Jean-Yves Poiraud Posted January 13, 2021 Report Posted January 13, 2021 Bonjour, Peut on me dire pourquoi le glisser déposer ne fonctionne plus ,pour ajouter une pièce jointe.....il faut passer par "ajouter pièce jointe" pour y arriver. Peut on revenir à la situation antérieure et comment, j'ai interrogé Free et aucune réponse bien sur. merci Quote
Chre Posted January 13, 2021 Report Posted January 13, 2021 Bonjour @Jean-Yves Poiraud Quel navigateur utilises-tu ? (essaie avec un autre navigateur) Quel webmail utilises-tu ? (Zimbra via https://zimbra.free.fr ou Roundcube via https://webmail.free.fr) Quote
Jean-Yves Poiraud Posted January 13, 2021 Author Report Posted January 13, 2021 Merci Chre pour ta réponse, j'utilise chrome et Zimbra. Je suis un "vieux" ,pas familier avec tous ces trucs et je n'avais pas pensé utiliser un autre navigateur ! Je vien d'essayer avec Edge et oh miracle, le glisser déposer fonctionne parfaitement. Alors ma question devient, comment faire pour que chrome ( qui est mon navigateur par défaut) accepte à nouveau le glisser déposer ? Merci de tes tuyaux, si tu sais quoi faire Quote
Chre Posted January 13, 2021 Report Posted January 13, 2021 Je viens de tester avec un Google Chrome : ça fonctionne chez moi en déplaçant la pièce-jointe dans la fenêtre de composition du message. J'ai fait le test avec un Chrome Version 87.0.4280.141 (Build officiel) (64 bits) Ton Chrome est bien à jour ? Sinon, c'est peut-être un autre problème lié à ton poste informatique, ou à des extensions que tu aurais installé dans Chrome. En tout cas, tu as un moyen de contournement :) Quote
Jean-Yves Poiraud Posted January 13, 2021 Author Report Posted January 13, 2021 Chre, mon chrome est bien à jour, et je viens de vérifier impossible d'y arriver, le glisser fonctionne jusqu'à sortir du cadre et alors il apparait un rond barré, sorte de sens interdit et impossible de déposer la pièce dans le mail. Je voudrais bien savoir ce qui bloque....mystère, car je n'ai rien changé par rapport à quand ça fonctionnait, sauf peut être quelques paramètres, etc..mais aune application nouvelle Quote
Chre Posted January 13, 2021 Report Posted January 13, 2021 Je connais très mal Google Chrome car je ne l'utlilse pas, je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup plus. Si d'autres ici savent répondre ? Quote
mecano91 Posted January 13, 2021 Report Posted January 13, 2021 Il est possible qu'une extension antivirus ou antipub bloque certaines fonction en bloquant l'exécution de scripts sur la page par exempleEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Jean-Yves Poiraud Posted January 14, 2021 Author Report Posted January 14, 2021 merci mecano 91, mais comment savoir ce qui bloquerait, vu qu'avec les mêmes extensions sur mon PC, ce problème ne se pose pas si je change de navigateur en passant de chrome à edge....ne serait ce pas plutôt un problème de chrome ? Quote
mecano91 Posted January 14, 2021 Report Posted January 14, 2021 Une extension est propre au navigateur elle n'est pas forcément installé sur un autre navigateur La plupart des extensions peuvent être désactivées temporaire ou on la possibilité de mettre un site en liste blanche en quelques clics souvent depuis la barre de navigation Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.