Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox v5 : Ports switch non connecté


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Freebox v5 depuis un peu plus de 10 ans.

Je n'arrive plus à connecter mon ordinateur en Ethernet à ma box?

J'ai acheté un nouveau câble RJ45, une nouvelle carte réseau mais rien n'y fait.

J'ai essayé les 4 ports de la box sans succès.

Petit à petit, les ports se sont mis à ne plus marcher, après il est vrai à chaque fois une coupure de courant EDF :(.

Le seul port marchant encore est le jaune, autrement dit celui de la box TV. C'est comme cela que j'ai pu tester câble RJ45 et carte réseau.

J'ai contacté le SAV de Free mais pour eux il n'y a aucun problème et ne propose aucune solution... mais les ports Switch restent désespérément "non connecté" !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces soucis avec ces ports ?

ou bien quelqu'un aurait une idée comment résoudre ces problèmes de connexion Ethernet.

Merci

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaFreeBox.freebox.frBonjour,

La réponse de Free m'a également très déçu : j'aurais accepté de changer de box (et une augmentation de forfait internet) mais sans avoir à payer le changement de box.

Aucune proposition de faite : les clients existants intéressent de moins en moins Free !

Pour infos, je n'active pas le WIFI de la box : il est de mauvais qualité. Je me connecte en WIFI via un routeur WIFI TPLink, bien meilleur.

Jusqu'à présent je connectait le routeur à la box via un des ports Switch de la Freebox mais vu que ceux-ci ne marchent plus j'utilise le port jaune du FreePlayer : le seul qui marche.

J'ai donc branché un Switch, que j'ai acheté, afin de brancher mon routeur WIFI et le FreePlayer.

Le FreePlayer lui marche bien.

 

Modifié par chrisofbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...