Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comment fait on  pour avoir directement un conseiller technique sur le 3244 ?

Impossible tout se fait par le clavier mais impossible d avoir quelqu un physiquement ? C est nouveau ?? Depuis ce matin déconnexion brutale et malgré plusieurs reboots elle reste sur l étape 2


Sinon suis sur Pantin et visiblement sur Free réseau tout est au vert !? Suis relié directement à un petit boîtier en façade de ma maison et pouvant accueillir 6 abonnés et actuellement nous sommes que 2 connectés . J ai regardé le boîtier situé sous ma fenêtre et tout est normal il n a pas été ouvert pour connecter par exemple une nouvelle personne. Je suis allé voir l armoire dont je dépends dans la rue à 150m et idem elle est bien fermée et en bon état, sa référence: VIL PT 008605 . Je n ai aucune nouvelles de Free et en plein télétravail je trouve ça très limite ! Comment faire pour joindre Free ?,

 

Modifié par Thsrp
Posté(e)

Bonjour. 

Par visio "face to free" via l'espace abonné est la meilleure façon. Ils m'ont toujours répondu. 

Par contre pour avoir la connexion réparée bon courage moi ça fait une semaine et d'autres patientent depuis des semaines et des semaines. C'est mal barré. 

Posté(e)

Bonjour @Thsrp

Si les tests automatiques de Free détecte la perte de connexion (c'est le cas lorsque tu es bloqué en étape 2), l'ouverture du ticket d'incident est automatique et tu n'a personne au téléphone. Il faut attendre l'intervention de Free. Tu peux suivre l'avancement de ton ticket dans ton interface de gestion abonné Free.

As-tu vérifié ton ONU (optical network unit, qui est dans ton logement) ? (débranche-le, puis rebranche le).

Posté(e)
il y a 8 minutes, Chre a dit :

Bonjour @Thsrp

Si les tests automatiques de Free détecte la perte de connexion (c'est le cas lorsque tu es bloqué en étape 2), l'ouverture du ticket d'incident est automatique et tu n'a personne au téléphone. Il faut attendre l'intervention de Free. Tu peux suivre l'avancement de ton ticket dans ton interface de gestion abonné Free.

As-tu vérifié ton ONU (optical network unit, qui est dans ton logement) ? (débranche-le, puis rebranche le).

ONU ? C est le petit boitier dans lequel on plug la petite bretelle optique qui va de l autre côté a l adaptateur de la freebox révolution..? Mon installation est simplissime une fibre a été tiré du petit boitier extérieur sur ma façade et via mon grenier  arrive sur un petit boitier blanc sur lequel on plug une bretelle de 1 mètre qui va à la révolution... ... Mais comment fait on pour avoir directement quelqu'un chez free ? Je n y arrive pas via le 3244?

Posté(e)

Oui, débranche et rebranche ce petit boîtier. Tu as des LED de couleurs dessus qui s'allument ?

Comme dit, tu ne peux pas joindre « quelqu'un » par le 32.44 lorsque est ticket est ouvert et actif. Il faut attendre l'intervention technique.

Tu peux essayer le Face2Free ou le compte touitteur officiel de Free si tu utilises ce réseau, sans garantie.

Posté(e)

Je viens de trouver un tel  qui débute par 08 92... c'est visiblement payant? Mais est ce que les intervenants sont compétents ? Sinon ce que tu appelles ONU ce n est pas le petit boitier mural mais le petit boitier noir indépendant qui se raccorde à la révolution ? Et dans lequel on plug la petite bretelle optique..si c est ça il y a une led verte et c est tout ..de l autre côté du connecteur il y a semble t il une autre led mais elle est éteinte... j ai déconnecté, reconnecté, rebooté mais toujours en phase 2

Posté(e)
il y a 2 minutes, Thsrp a dit :

08 92... c'est visiblement payant

Oui, et tu n'auras pas plus de réponse que le 32.44.

il y a 2 minutes, Thsrp a dit :

j ai déconnecté, reconnecté, rebooté mais toujours en phase 2

Donc, attendre l'intervention technique de Free.

Posté(e) (modifié)

Ben au moins j aurai quelqu'un au bout du fil et pas un robot...peut être pourra t il me dire le temps que ça prendra et si je dois retourner en présentiel..car la ça le fait pas... et pour mon fils en fac il faut qu il aille demain chez un copain pour suivre ses cours... c'est vraiment sympa de n n'avoir aucune informations...😒

Modifié par Thsrp
Posté(e)

Chez les FAI grands publics, aucune engagement de délai sur le rétablissement, c'est toujours au mieux. Contractuellement chez Free, c'est 15 jours ouvrés (3 semaines !) de délai maximum. C'est généralement plus court, il arrive que ce soit plus long. Courage.

Posté(e)
il y a une heure, mecano91 a dit :

Pour avoir une personne et pas un robot il y a l'assistance Twitter ou messenger et parfois l'assistance Facetofree

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Face to free aujourd'hui qui c etait injoignable sur mon tel, messenger n ai pas trouvé le lien, Twitter j ai pas .... 

Posté(e)
Face to free aujourd'hui qui c etait injoignable sur mon tel, messenger n ai pas trouvé le lien, Twitter j ai pas .... 
Pour messenger simplement depuis la page de free, pour Twitter l'inscription est simple
Sinon après il reste les corps free sur les forums comme freenews, aduf, univers Freebox, etc

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a une heure, mecano91 a dit :

Pour messenger simplement depuis la page de free, pour Twitter l'inscription est simple
Sinon après il reste les corps free sur les forums comme freenews, aduf, univers Freebox, etc

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Ok merci c est quoi les corps free ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Thsrp a dit :

les corps free

Les corps Free (Free corporate) sont des personnels de Free qui interviennent sur certains forums communautaires, comme ceux que t'a cité @mecano91

Ici sur les forums de free-reseau, il y en a eu, mais il n'y en a plus 😕

Posté(e) (modifié)

Pas de chance qu il n y ait plus de corps free ici ...je viens d apprendre que plusieurs personnes dans une rue avoisinante et une avenue à plus de 700m de chez moi n ont plus de fibre non plus....? Curieux car j avais regardé vers 15 ou 16h ici sur free réseaux et tous les dslam de pantin étaient aux verts...? Incompréhensible ?  D ailleurs je ne sais pas auquel je suis raccordé je ne connais que l armoire de ma rue qui est VIL PT 008605

Modifié par Thsrp
Posté(e)

Un faisceau de fibre peut avoir été coupe intentionnellement ou à la suite d'une #alertepeleteuse mais le dslam restant joignable il sera au vert sur la carte

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour @Thsrp

#alertepelleteuse c'est le terme consacré lorsque des travaux entraine une coupure de câbles cuivre, ou fibre optique dans ton cas. C'est le terme consacré sur le réseau Touitteur, d'où le nom.

Il y a 13 heures, Thsrp a dit :

D ailleurs je ne sais pas auquel je suis raccordé

Tu trouves cette information dans ton interface de gestion abonné Free, dans la rubrique /Ma freebox/Gestion freebox/Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne/NRO (ou NRA)

Posté(e)

Bonjour 

J’habite Pantin et j’ai le même problème depuis hier. J’ai créé un ticket d’incident et après plusieurs tentatives j’ai réussi à joindre free. Visiblement tout mon quartier est concerné par cette panne qui touche visiblement la fibre (ceux qui ont l’ adsl n’ont pas ce problème, j’ai vérifié avec une personne qui habite pas très loin de chez moi). La panne ne se limite pas à Pantin car ma sœur qui habite le 19e a le même problème.

La personne que j’ai eu en ligne n’a pas pu m’en dire plus car hier ils n’avaient pas identifié l’origine du problème.

La seule chose qu’il a pu me dire c’est de patienter.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gazelle84 a dit :

Bonjour 

J’habite Pantin et j’ai le même problème depuis hier. J’ai créé un ticket d’incident et après plusieurs tentatives j’ai réussi à joindre free. Visiblement tout mon quartier est concerné par cette panne qui touche visiblement la fibre (ceux qui ont l’ adsl n’ont pas ce problème, j’ai vérifié avec une personne qui habite pas très loin de chez moi). La panne ne se limite pas à Pantin car ma sœur qui habite le 19e a le même problème.

La personne que j’ai eu en ligne n’a pas pu m’en dire plus car hier ils n’avaient pas identifié l’origine du problème.

La seule chose qu’il a pu me dire c’est de patienter.

de mon coté l'information officieuse (ne venant pas de Free) c'est une pelleteuse qui a sectionné une fibre.... sur les facebook de pantin: 50, voir plus, temoignages de l'arrêt de la fibre hier matin et tout le monde est en etape 2 qui tourne en rond sur sa box free...visiblement cette fibre alimentait aussi des communes avoisinantes ou il y aurait des centaines de personnes impactées ...Ce qui est HONTEUX c'est que devant l'ampleur Free ne communique pas et laisse chaque abonné dans l'ignorance totale , pas de sms , pas de détail sur la page abonnée , seul est marqué que l'on a un ticket d'ouvert mais quand on clique sur details ou avancé rien..... et quand on appelle le 3244 le robot vous empeche d'avoir un conseiller en disant que le ticket est ouvert... et vous refoule

Posté(e)
Il y a 6 heures, Chre a dit :

Bonjour @Thsrp

 

Tu trouves cette information dans ton interface de gestion abonné Free, dans la rubrique /Ma freebox/Gestion freebox/Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne/NRO (ou NRA)

Bonsoir et merci , j'ai en effet trouvé mon IP publique ainsi que NRO sur ma page d'abonné...

Le NRO est BAB93 situé dans une commune avoisinante mais quand je vais sur free-reseau ce NRO est composé de 4 (dslam?) appelés bab93 1 , bab93 2,  bab93 3 et bab93 13 comment puis je savoir sur lequel je suis raccordé ???

Quand à Free aucun contact de leur part comme pour des dizaines (centaines certainement) d'abonnés... comme on a tous un numéro de portable référencé dans nos abonnements ,un simple sms général ne couterait rien  , mais non rien....

Posté(e)

Pas de problèmes visibles :

https://www.free-reseau.fr/bab93-FTTH

Donc le problème est entre ton NRO et ton domicile.

Il y a 1 heure, Thsrp a dit :

Ce qui est HONTEUX c'est que devant l'ampleur Free ne communique pas

Free ne communique *jamais* sur les incidents et les délais de réparation. C'est regrettable, mais c'est ainsi, et depuis longtemps. C'est vrai d'autres FAI grands publics aussi.

Posté(e)

Et aussi parce-que ce genre de services à un coût car il faut du personnel qualifié h24 et pas de simples opérateurs de sous traitants qui ne font que lire les réponses de leurs ordinateurs

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Chre a dit :

Pas de problèmes visibles :

https://www.free-reseau.fr/bab93-FTTH

Donc le problème est entre ton NRO et ton domicile.

Free ne communique *jamais* sur les incidents et les délais de réparation. C'est regrettable, mais c'est ainsi, et depuis longtemps. C'est vrai d'autres FAI grands publics aussi.

oui j'ai bien vu que le NRO est OK mais dans BAB93 il y a 4 Dslam comme on peut le voir et question d'ordre général  auquel j'appartiens ? au 1 , au 2 au 3 ou au 13 ??

Modifié par Thsrp

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...