Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fonction "Faire suivre"


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonsoir Chre,

Merci de m'aider et désolé pour le retard.

C'est le webmail Zimbra... en tout cas je me connecte sur la page https://Zimbra.free.fr

Copie d'écran ci-attachée.

J'ajoute que le problème est le même qu'il s'agisse du PC sous W10, de la tablette Samsung ou de mon mobile Samsung (un S9).

Merci à nouveau

Guy

Screenshot_20210104-235913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Derigny

C'est bizarre dans ce cas. Tu es sûr que *tous* les mails que tu transfère ont ce problème ? Avec plusieurs destinataires différents, y compris des gens chez Free et d'autres ailleurs ?

Tu utilises bien le bouton "Faire suivre" ?

Dans Zimbra, vérifie aussi ta configuration /Préférences/Mail/Création de mail

image.png.6d0e03f52675f8809ee482c0a670e1b0.png

(Notamment l'option "Répondre/Transférer en utilisant le format du mail original").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

Je suis confus total. Après plusieurs essais sur différentes boîtes mails et différents appareils, force est de constater que le dysfonctionnement n'existe  plus. Il y a peu de temps encore j'ai eu cette remarque d'un destinataire.

J'en étais arrivé au point qu'avant d'utiliser "Faire suivre"' je faisais systèmatiquement suivre le mail à moi-même. Au vu du résultat je faisais un copier/coller du mail dans "Rédiger". Sauf à de rares exceptions comme récemment où j'ai utilisé "Faire suivre" sans vérification préalable.

Mais là, le bug durait depuis si longtemps, env 1 an, j'aurais dû vérifier sa persistance avant de lancer le sujet.

Aussi vous voudrez bien m'excuser pour ce qui est devenu un canular.

Quoi qu'il en soit, merci encore de m'avoir aidé à le découvrir.

Très cordialement.

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend peut être aussi du contenus du mail certain on des signature dynamique avec des logo par exemple du coup lors du transfert ils sont sûrement envoyé en html et non pas en texte brut

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement @mecano91 selon la nature du contenu les mails postés en "Faire suivre" peuvent arriver en plus ou moins bonne forme chez le destinataire... image remplacée par un lien d'accès par exemple.

Mais mon pb c'était le tout le texte transformé en HTML à l'arrivée après avoir "fait suivre". Ce qui m'a valu qques remarques du genre : "T'as le décodeur pour ton charabia ?

Pour le moment c'est fini et j'espère que ça ne reviendra pas... sinon j'ouvre à nouveau le sujet.

Merci Cdlt.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dès qu'il y a un lien clicable une baniere animée une pub etc et même peut-être des photos le mail est forcément en html
Le format de base ne prends en charge que le texte seul et encore si il n'a pas été mise en forme par le clients mail
Si c'était des sorte de signes incompréhensible c'est plutôt un défaut d'encodage avec des "é" remplacé par des "Ã" par exemple ou des caractères spéciaux remplacé par des " ? "

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...