Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Boîte mail Zimbra free qui ne renvoie plus vers nouvelle adresse


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le mois de novembre, les mails qui arrivent sur ma boîte free et qui étaient récupérés sur une 2nde adresse mail, ne sont plus transférés. J'ai fait le tour des forums mais je n'ai pas de règles de messagerie qui me permettraient de faire suivre mes mails vers ma 2nde adresse.

Est-ce que les paramètres de configuration (protocole POP3; port) auraient changé récemment?

Sinon, comment puis-je faire?

Merci par avance pour votre retour,

Cordialement,

Karo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Karo3359

Le transfert de mails n'est pas possible chez Free (il ne l'a jamais été). Est-ce que tu parles de relever tes mails depuis un compte gmail ?

Ta boîte peut-être désactivée automatiquement par Free si ton compte est compromis (tu as utilisé le mot de passe de ta messagerie ailleurs sur Internet, où il est trop simple).

Que donne l'envoi d'un message à ton adresse Free ? Si tu as un message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=20875]Karo3359[/mention]
Le transfert de mails n'est pas possible chez Free (il ne l'a jamais été). Est-ce que tu parles de relever tes mails depuis un compte gmail ?
Ta boîte peut-être désactivée automatiquement par Free si ton compte est compromis (tu as utilisé le mot de passe de ta messagerie ailleurs sur Internet, où il est trop simple).
Que donne l'envoi d'un message à ton adresse Free ? Si tu as un message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici.
La c'est pas un transfert mais une " collecte " tout comme le ferais Gmail ou encore outlook

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je me demande s'il n'y a pas une confusion de faite justement
Il mentionne la configuration des ports et des nom d'utilisateur / mot de passe donc une collecte via pop pas un simple transfert

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

Excusez-moi pour le délai de réponse, je n'avais pas activée les notifications, en cas de réponse.

En fait, je récupère mes mails sur une adresse gmail, mais ça ne fonctionne plus depuis septembre dernier environ, sans vraiment savoir pourquoi.

Par contre, tous mes mails arrivent bien sur ma boîte free, et je peux les consulter sans problème sur la plateforme Zimbra, mais comme elle n'est pas très userfriendly, je préfère les lire sur gmail...

De ce fait, je me demande si les paramètres de configuration ont changé ou quelque chose du genre...

J'avais pensé contourner le problème en me créeant une règle de gestion avec un renvoi sur ma boîte gmail, mais ce n'est pas possible.

Si vous avez des idées...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Karo3359

Il y eu des dysfonctionements avec Gmail, qui ont été réglés à priori.

Mais pour cela, il faut que tu resaissises tous tes paramètres de connexion Free dans ton interface Gmail, y compris ton mot de passe. Attention, il convient maintenant de saisir ton adresse mail complète (avec le @free.fr) comme identifiant de connexion sur le serveur POP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre et @mecano91,

Merci pour vos réponses et vos conseils.

J'ai reparamétré mon importation de mails, ça fonctionne pour les mails entrants. Par contre, pour les mails sortants, il y a des erreurs serveur, mais tant pis. Du moment que je peux récupérer mes mails, je m'en contenterai.

Encore merci à vous,

Karo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Karo3359

C'est normal, il faut activer le SMTP authentifié depuis novembre 2020.

Voir :

https://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407

Comme ça, l'envoi de mail fonctionnera aussi :)

 

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...