Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je reçois des mails qui ne me sont pas destinés


Aller à la solution Résolu par RosaW,

Messages recommandés

*Bonjour* @blabel

il y a 6 minutes, blabel a dit :

donne le sentiment que notre messagerie n'est pas sûre

Non !

https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2020-ALE-019

il y a 7 minutes, blabel a dit :

où vont nos mails ?

Nulle part, sauf si ton propre ordinateur est infecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 19:12, Naimpasméchant a dit :

Bonjour,

J'ai aussi le même problème, sur deux adresses mail.

Une que j'utilise pour mes passions, et l'autres pour les site officiel, type gouvernement (mairie, préfecture, ...)

Mais j'ai remarqué une chose.

Quand je vais voir mes mail dans mon webmail.free.fr, et que sélectionne celui qui me pause problème, je retrouve toujours une adresse IP commençant par 172.20.243.

(je sélectionne le mail, puis dans le bandeau, je choisi ...Plus, et enfin, Afficher la source.)

Et quand je vais voir sur le site localiseruneip.com, je tombe au large du golf du Guinée, entre la côte d'ivoire et la République du Congo. Dans l'Océan Atlantique.

Voici ma question.

Pouvez-vous me dire si vous avez le même début d'adresse?

Bien cordialement.

 

 

Bonjour,

Au 4 Mars 2021, je reçois toujours ces e-mails "bizarre" l'adresse IP est 172.20.243.96 donc sur l'équateur en plein océan atlantique sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

même problème avec une adresse chez free. Leur assistance contactée, a dit ne fournir aucun support concernant les @ mail, car c'est un service gratuit. SCANDALEUX !

Je paye en effet pour avoir des noms de domaine spécifiques. Ils me donnent droit à des adresses mail "gratuites". Et si j'ai un souci je fais une demande d'assistance et j'ai immédiatement un  ticket d'incident et un interlocuteur.

Ces domaines sont chez OVH ou chez Ionos.

Xavier NIEL fais quelque chose !

Vissant_29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 19:12, Naimpasméchant a dit :

Bonjour,

J'ai aussi le même problème, sur deux adresses mail.

Une que j'utilise pour mes passions, et l'autres pour les site officiel, type gouvernement (mairie, préfecture, ...)

Mais j'ai remarqué une chose.

Quand je vais voir mes mail dans mon webmail.free.fr, et que sélectionne celui qui me pause problème, je retrouve toujours une adresse IP commençant par 172.20.243.

(je sélectionne le mail, puis dans le bandeau, je choisi ...Plus, et enfin, Afficher la source.)

Et quand je vais voir sur le site localiseruneip.com, je tombe au large du golf du Guinée, entre la côte d'ivoire et la République du Congo. Dans l'Océan Atlantique.

Voici ma question.

Pouvez-vous me dire si vous avez le même début d'adresse?

Bien cordialement.

 

 

Bonjour Naimpasméchant,

en fait c'est normal ! par exemple sur un de mes messages on trouve comme dernier émetteur 172.20.243.35 qui est zimbra-e9-05.priv.proxad.net... et c pareil sur TOUS les messages adressés à une adresse free.  C'est normal qu'un mail qui arrive dans ta boite  free passe en dernier par un routeur de mail free !

Et si ton tracker d'adresse IP te donne un point en plein océan, c'est "normal" aussi : en général la réponse est la coordonnée géographique 0°00'00" N - 0°004003 W soit équateur - méridien de Greenwich. Si on pouvait trouver les vraies coordonnées géographiques du routeur de mails de free, ce serait trop facile d'aller y taguer des insultes à Xavier NIEL, ou d'y mettre une bombe !

C'est donc une excellente précaution, et non l'application d'un plan de vilains comploteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naimpasméchant,
en fait c'est normal ! par exemple sur un de mes messages on trouve comme dernier émetteur 172.20.243.35 qui est zimbra-e9-05.priv.proxad.net... et c pareil sur TOUS les messages adressés à une adresse free.  C'est normal qu'un mail qui arrive dans ta boite  free passe en dernier par un routeur de mail free !
Et si ton tracker d'adresse IP te donne un point en plein océan, c'est "normal" aussi : en général la réponse est la coordonnée géographique 0°00'00" N - 0°004003 W soit équateur - méridien de Greenwich. Si on pouvait trouver les vraies coordonnées géographiques du routeur de mails de free, ce serait trop facile d'aller y taguer des insultes à Xavier NIEL, ou d'y mettre une bombe !
C'est donc une excellente précaution, et non l'application d'un plan de vilains comploteurs.
 
Oui enfin on sais comme même ou sont les Datacenter d'illiad dont un en plein Paris et sûrement celui utilisé pour que le personnel du service mail puissent intervenir dessus facilement
https://www.scaleway.com/fr/datacenter/colocations/

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Pour ma part cela fait plus de 9 mois que j'ai remonter l'info a free. entre les réponses : c'est du hameçonnage ou c'est un beug....

aujourd'hui j'en ai reçu 24 avec la même pub de chez morgan.

Il serait peut-être temps que free bouge son C--.

sa devient pénible........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait personne ici ne sait vraiment analyser ce problème meme ceux qui ont l’air sur d'eux. Il faut le reconnaître et rester humble. Il n’y a qu ’une chose à faire c'est de supprimer les messages en attendant que cela passe tout seul comme c’est deja arrivé plusieurs fois par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer les messages sans les mettres dans le dossier spam et sans les signaler retarde les actions contre eux car c'est à partir de ces signalement que les actions sont mené comme la mises en liste noir des ip émettrices et les recoupements pour adapter les filtres antispam

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 11:01, mecano91 a dit :

Oui enfin on sais comme même ou sont les Datacenter d'illiad dont un en plein Paris et sûrement celui utilisé pour que le personnel du service mail puissent intervenir dessus facilement emoji12.png
 

il y a 36 minutes, mecano91 a dit :

Supprimer les messages sans les mettres dans le dossier spam et sans les signaler retarde les actions contre eux car c'est à partir de ces signalement que les actions sont mené comme la mises en liste noir des ip émettrices et les recoupements pour adapter les filtres antispam
 

 

"Comme même" ? C'est pas trop français comme expression...

On dit "quand même"...

Et on les signale à qui ? Signalspam ? Foutage de gueule inutile.

Quant à signaler 25 messages jours... ça reste tout de même fastidieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme même" ? C'est pas trop français comme expression...
On dit "quand même"...
Et on les signale à qui ? Signalspam ? Foutage de gueule inutile.
Quant à signaler 25 messages jours... ça reste tout de même fastidieux...
Je sais c'est la correction automatique qui a modifié mais on ne peut plus modifier les messages après un court laps de temps

Rien que les mettre dans le dossier spam les signalent à free qui sans informations ne peut pas agir à part avec le blacklistage des ip qui peut causer des pb comme par exemple avec les codes de validation pour les comptes comme Instagram après pour éviter de déplacer manuellement plusieurs messages régulièrement il y a les règles qui permettent de le faire automatiquement
Il y a d'autres organisations que signal spam mais comme eux elles ont toutes besoin de signalement pour agir car il faut non seulement être informé mais également avoir assez d'informations pour faire des recoupement et également ne pas permettre à un conçurent mal attentionné de pouvoir bloqué trop facilement une entreprise après ils sont non seulement par leurs rayon d'action limité à leurs pays et aux bon vouloir des réponses des hébergeurs à leurs demandes et au faite également qu'a chaque actions mise en œuvre un contournement est très vite mise en place par les spammeurs surtout quant ils arrivent à détourner les voies légales comme quant free avait bloqué les messages provenant d'une société qui inondait les boîtes mail de messages celle-ci a porté l'affaire devant les tribunaux et non seulement la justice leurs à donné raison obligeant free à laisser les vannes grandes ouverte mais en plus les autres spammeurs en on profiter en faisant passer leurs messages pour ceux de cette société pour éviter les filtres

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...