squatte Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2020 Bonjour, Depuis le 18 novembre 2020, ma box free pop ne fonctionne plus. Plus d'internet, plus de télé et plus de téléphone. Free à lancé un ticket d'incident, le 18/11/2020 et depuis ce jour, aucune nouvelle de leur part. Comme à l'habitude chez Free aucun moyen de les joindre à part part courrier recommandé. La facturation en revanche fonctionne sans problème. Free continue à me prélever un service inexistant. Free m'avait déjà, il y a quelques temps installé la fibre, qui elle aussi n'a jamais fonctionnée. Deux techniciens Free se sont pourtant déplacés, mais à priori, il ne connaisse pas grand chose. Je suis en recherche d'emploi et n'ai aucun moyen de chercher un poste. Free le sait, mais ça ne les touchent pas beaucoup. Citer
Chre Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2020 Bonjour @squatte Ouch 😕 Que donne ton suivi d'incident dans ta console de gestion Free ? (copie/colle le résultat, en enlevant les données personnelles le cas échéant) Qu'affiche ta Freebox au démarrage ? Tu as l'heure ou autre chose ? Citer
squatte Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 Bonjour, Le 19/11/20, voilà ce que Free me dit. Depuis, plus rien Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. Est-ce cela dont tu avais besoin ? Sur la Freebox, l'heure ne s'affiche pas et la box reste bloquée sur la phase 2. Il est écrit, "vérifier branchement DSL/Fibre". Merci Citer
Invité Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 Comme d'habitude... Quel est le NRA ? Vous êtes en immeuble ou en maison ? Avez-vous fait le test de brancher la box directement sur la prise DTI ? Citer
Solution Chre Posté(e) le 25 décembre 2020 Solution Signaler Posté(e) le 25 décembre 2020 Bonjour @squatte Bloqué à l'étape 2, c'est une perte de synchronisation, soit tes branchements, soit ton installation interne, soit ta ligne entre chez toi et le NRA. Vérfie toute ton installation interne, et débranche/rebranche tous les câbles de ta freebox. Sinon, Free a demandé à l'opérateur historique Orange de vérifier ta ligne. Il va falloir patienter, plusieurs jours ouvrés (semaine prochaine au plus tôt maintenant). Courage. Citer
squatte Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2021 Bonjour et bonne année, J'ai déjà vérifier tous les branchements de la box et lorsque tu me dis d'attendre quelques jours, cela fait déjà un mois et demi....... Je te remercie, mais je ne sais plus quoi faire. Citer
squatte Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2021 Bonjour, Je suis en immeuble, où puis-je trouver la prise DTI dans mon appartement pour brancher ma box ? Merci Citer
Invité Posté(e) le 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2021 Le 01/01/2021 à 15:47, squatte a dit : Je suis en immeuble, où puis-je trouver la prise DTI dans mon appartement pour brancher ma box ? Comment pensez-vous qu'on puisse répondre ? 🙄 Contactez le propriétaire ou le syndic de copropriété. Citer
mecano91 Posté(e) le 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2021 Bonjour, Je suis en immeuble, où puis-je trouver la prise DTI dans mon appartement pour brancher ma box ? Merci Généralement la prise Dti dans les constructions récentes ou remise aux normes est à proximité du compteur par contre dans les constructions plus anciennes elle est à proximité de l'arrivée de la ligne Télécom dans le domicile Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés