Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

un mois et demi sans internet ni télé sans aucune réaction


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis le 18 novembre 2020, ma box free pop ne fonctionne plus. Plus d'internet, plus de télé et plus de téléphone. Free à lancé un ticket d'incident, le 18/11/2020 et depuis ce jour, aucune nouvelle de leur part. Comme à l'habitude chez Free aucun moyen de les joindre à part part courrier recommandé. La facturation en revanche fonctionne sans problème. Free continue à me prélever un service inexistant. 

Free m'avait déjà, il y a quelques temps installé la fibre, qui elle aussi n'a jamais fonctionnée. Deux techniciens Free se sont pourtant déplacés, mais à priori, il ne connaisse pas grand chose.

Je suis en recherche d'emploi et n'ai aucun moyen de chercher un poste. Free le sait, mais ça ne les touchent pas beaucoup.

Posté(e)

Bonjour @squatte

Ouch 😕

Que donne ton suivi d'incident dans ta console de gestion Free ? (copie/colle le résultat, en enlevant les données personnelles le cas échéant)

Qu'affiche ta Freebox au démarrage ? Tu as l'heure ou autre chose ?

Posté(e)

Bonjour,

Le 19/11/20, voilà ce que Free me dit. Depuis, plus rien

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Est-ce cela dont tu avais besoin ?

Sur la Freebox, l'heure ne s'affiche pas et la box reste bloquée sur la phase 2. Il est écrit, "vérifier branchement DSL/Fibre".

Merci

Posté(e)

Comme d'habitude...

Quel est le NRA ?

Vous êtes en immeuble ou en maison ?

Avez-vous fait le test de brancher la box directement sur la prise DTI ?

  • Solution
Posté(e)

Bonjour @squatte

Bloqué à l'étape 2, c'est une perte de synchronisation, soit tes branchements, soit ton installation interne, soit ta ligne entre chez toi et le NRA. Vérfie toute ton installation interne, et débranche/rebranche tous les câbles de ta freebox.

Sinon, Free a demandé à l'opérateur historique Orange de vérifier ta ligne. Il va falloir patienter, plusieurs jours ouvrés (semaine prochaine au plus tôt maintenant). Courage.

Posté(e)

Bonjour et bonne année,

J'ai déjà vérifier tous les branchements de la box et lorsque tu me dis d'attendre quelques jours, cela fait déjà un mois et demi.......

Je te remercie, mais je ne sais plus quoi faire.

 

Posté(e)
Le 01/01/2021 à 15:47, squatte a dit :

Je suis en immeuble, où puis-je trouver la prise DTI dans mon appartement pour brancher ma box ?

Comment pensez-vous qu'on puisse répondre ? 🙄

Contactez le propriétaire ou le syndic de copropriété.

Posté(e)
Bonjour,
Je suis en immeuble, où puis-je trouver la prise DTI dans mon appartement pour brancher ma box ?
Merci
 
Généralement la prise Dti dans les constructions récentes ou remise aux normes est à proximité du compteur par contre dans les constructions plus anciennes elle est à proximité de l'arrivée de la ligne Télécom dans le domicile

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...