THDEG Posté(e) le 22 février 2021 Signaler Posté(e) le 22 février 2021 Bonjour, j'ai aussi le même problème, je dois détacher une ligne mais la fonctionnalité n'est pas disponible avec la nouvelle interface. c'est incroyable ! si quelqu'un a une solution ..je suis preneur. Merci Thierry Citer
gibsonash Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Posté(e) le 24 février 2021 Meme problème que vous tous , 2 forfaits a détacher, facturation plein pot , free nous séquestre ! Citer
Anaïs56270 Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 Bonjour, Même problème pour moi. Cela fait un mois que j'essaie de détacher une ligne suite à une séparation. J'ai encore appelé free aujourd'hui (03/03/2021). Toujours cette réponse qui dit que le site est en maintenance et que la fonction "détacher une ligne" sera active prochainement !!!! C'est une blague !!!! Je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas le faire par téléphone et qu'on soit obligé d'attendre cette fameuse touche. Je suis très en colère. Citer
Castio Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Posté(e) le 3 mars 2021 il y a 21 minutes, Anaïs56270 a dit : Bonjour, Même problème pour moi. Cela fait un mois que j'essaie de détacher une ligne suite à une séparation. J'ai encore appelé free aujourd'hui (03/03/2021). Toujours cette réponse qui dit que le site est en maintenance et que la fonction "détacher une ligne" sera active prochainement !!!! C'est une blague !!!! Je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas le faire par téléphone et qu'on soit obligé d'attendre cette fameuse touche. Je suis très en colère. il y a 9 minutes, Anaïs56270 a dit : Bonjour, Même problème pour moi. Cela fait un mois que j'essaie de détacher une ligne suite à une séparation. J'ai encore appelé free aujourd'hui (03/03/2021). Toujours cette réponse qui dit que le site est en maintenance et que la fonction "détacher une ligne" sera active prochainement !!!! C'est une blague !!!! Je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas le faire par téléphone et qu'on soit obligé d'attendre cette fameuse touche. Je suis très en colère. Bonjour Anaïs, On va monter un club ;-/ Les dirigeants de Free, cette société par ailleurs fort efficace dans bien des domaines, sinon nous ne serions pas là à échanger à son sujet, ne se rend pas compte à quel point ses défauts de production, voir ses mensonges, sont contre productifs. J'ai fait le constat de cette absence de possibilité de paramétrage en ligne en septembre 2020, époque où je pensais devoir consulter un psy parce que je ne trouvais pas sur l'interface en ligne, la commande de gestion dont Free et tous les sites d'aides parlaient, jusqu'au jour où j'ai réalisé avoir à faire à des menteurs ou des incompétents. 6 mois de "active prochainement", on construit un hôpital en Ouzbékistan en moins de temps. Il s'agit donc d'un choix politique de la DG de Free. Et comme j'ai d'autres chats à fouetter, je n'ai pas priorisé des actions comme le fait de les appeler (mais votre témoignage de ce jour confirme l'inutilité de cet effort), le temps passe, le problème n'est toujours pas réglé. Citer
gibsonash Posté(e) le 5 mars 2021 Signaler Posté(e) le 5 mars 2021 Et il n y a tjs rien qui bouge ... Citer
CoRpO Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Bonjour à tous, Ca y est, ce matin "détacher une ligne" apparait enfin dans la gestion des lignes secondaires (je regardais tous les jours) 1 Citer
Chre Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Bonjour à toutes et tous, Merci @CoRpO pour le retour ! C'est bon effectivement, ouf : @Patos Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. 1 Citer
Mouchette Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Et bien vive la solidarité entre clients ! je vous remercie CoRpO Effectivement cela est opérationnel ! je vais pouvoir faire un rattachement à un abonnement Free Box et demander le remboursement de trop perçu depuis 4 mois sur 4 abonnements ! J'espère qu'avec copie de ma lettre de réclamation Free ne sera pas aux abonnés absents ! 1 Citer
Castio Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Il y a 1 heure, CoRpO a dit : Bonjour à tous, Ca y est, ce matin "détacher une ligne" apparait enfin dans la gestion des lignes secondaires (je regardais tous les jours) Merci beaucoup CoRpO de partager le fruit de ta détermination et des consultations quotidiennes. Le service est opérationnel mais pas fonctionnel. J’ai 3 abonnements à gérer, je viens de faire un premier essai avec l’un d’eux. Free envoie des courriels à l’attention de l’abonné concerné qui arrivent bien, mais la procédure doit être confirmée par un code de « sécurité » à 7 chiffres envoyé par SMS par Free à l’abonné et ce SMS n’arrive pas, de sorte que le détachement ne peut pas être terminé. Ce service ayant été en panne depuis de nombreux mois, je pense qu’il faudra quelques jours (années !) à Free pour résorber le tsunami de demandes qui doit actuellement leur être adressé. Doc non, cette requête n'est pas terminée. Bon courage à tous. Citer
Castio Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Second essai de détachement réalisé avec une autre ligne à l'instant, résultat identique, Free n'envoie pas le SMS avec le code de sécurité à 8 chiffres qu'elle prétend avoir envoyé = détachement bloqué. Ci-dessous affichée la capture du stade de blocage avec le SMS. La plateforme a juste le mérite de garder la trace des tentatives faites sur d'autres lignes qui sont affichées sur la plateforme Internet. Citer
Mouchette Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 pour Castio : pour ma part l'envoie du mail + envoi du code par SMS ont fonctionné ce matin ! Bon courage, peut être la hot line pourra vous aider ...🙂🙃 1 Citer
Castio Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Il y a 7 heures, Mouchette a dit : pour Castio : pour ma part l'envoie du mail + envoi du code par SMS ont fonctionné ce matin ! Bon courage, peut être la hot line pourra vous aider ...🙂🙃 Merci Mouchette. Le SMS avec le code, vous l'avez reçu sur la ligne à détacher ou sur le N° du futur ancien compte maître ? Citer
CoRpO Posté(e) le 13 mars 2021 Signaler Posté(e) le 13 mars 2021 Salut. Alors un lien est envoyé sur le mail renseigné sur le profil de la ligne secondaire puis un sms de validation est envoyé sur le numéro de la ligne principale. Hier j'ai pu détacher une ligne secondaire sans soucis, puis la mettre en secondaire d'une autre ligne une heure plus tard (et ce coup ci, le SMS est envoyé sur la ligne secondaire) Il y a 7 heures, Castio a dit : Merci Mouchette. Le SMS avec le code, vous l'avez reçu sur la ligne à détacher ou sur le N° du futur ancien compte maître ? Citer
Castio Posté(e) le 13 mars 2021 Signaler Posté(e) le 13 mars 2021 il y a une heure, CoRpO a dit : Salut. Alors un lien est envoyé sur le mail renseigné sur le profil de la ligne secondaire puis un sms de validation est envoyé sur le numéro de la ligne principale. Hier j'ai pu détacher une ligne secondaire sans soucis, puis la mettre en secondaire d'une autre ligne une heure plus tard (et ce coup ci, le SMS est envoyé sur la ligne secondaire) Merci beaucoup CoRpO de ta confirmation détaillée qui me rend service et me permet de chercher la faille au bon. Toutes les situations existent et dans mon cas, par un tour de magie du cabinet noir, c'est le téléphone de mon fils dont je paie l'abonnement, qui n'habite plus avec nous qui a illégitimement été nommé compte maître, lequel {petit couillon de mes 2 ;-// } ne m'a pas signalé avoir reçu des SMS de Free. Je vais faire parler la poudre aujourd'hui. Merci encore et bonne journée à toutes et tous. Citer
Castio Posté(e) le 13 mars 2021 Signaler Posté(e) le 13 mars 2021 (modifié) Détachement et rattachement réussis. Non sans peine, parce qu'il y a dans ces sociétés personne qui sache écrire le mot client. Un site qui pendant des mois ne permet pas cette gestion et lorsque cela revient aucun mode opératoire décent pour par exemple expliquer qu'un énarque a jugé utile de contraindre d'indiquer des coordonnées bancaires différentes des précédentes (c'est très intelligent, les gens qui n'ont qu'un seul compte bancaire sont baisés) et que pour l'apprendre alors que l'interface me refusait le détachement, j'ai du me palucher 15 minutes au 3244. Bref, sujet réglé pour moi. 🍻 Modifié le 13 mars 2021 par Castio Citer
Mouchette Posté(e) le 13 mars 2021 Signaler Posté(e) le 13 mars 2021 Pfff .. à nouveau Mouchette en carafe ! j'ai réussi à détacher mes 5 comptes et à rattacher 3 d'entre eux à un compte Free mobile principal ... mais j'avais un compte résilié depuis 3 ans sur mon arborescence et : - ce compte résilié n'apparait dans la rubrique compte à détacher : aucune action possible - il apparait dans la rubrique (jaune) : Choisir une ligne : aucune action possible - impossible de me connecter sur l'interface de ce compte résilié (normal, il est résilié) et quand j'essaie de rattacher ma ligne au compte Free mobile principal : " impossible, votre compte a des comptes secondaires " !!! grrrrr .... Avant de tenter de résoudre cela avec la hot line, j'en appelle à votre grande expérience de ce site bien peu intuitif !! MERCI Citer
CoRpO Posté(e) le 13 mars 2021 Signaler Posté(e) le 13 mars 2021 il y a 21 minutes, Mouchette a dit : Pfff .. à nouveau Mouchette en carafe ! j'ai réussi à détacher mes 5 comptes et à rattacher 3 d'entre eux à un compte Free mobile principal ... mais j'avais un compte résilié depuis 3 ans sur mon arborescence et : - ce compte résilié n'apparait dans la rubrique compte à détacher : aucune action possible - il apparait dans la rubrique (jaune) : Choisir une ligne : aucune action possible - impossible de me connecter sur l'interface de ce compte résilié (normal, il est résilié) et quand j'essaie de rattacher ma ligne au compte Free mobile principal : " impossible, votre compte a des comptes secondaires " !!! grrrrr .... Avant de tenter de résoudre cela avec la hot line, j'en appelle à votre grande expérience de ce site bien peu intuitif !! MERCI Pour ma part j'ai deux comptes résiliés (portés chez un autre opérateur), que je ne peux détacher non plus, on ne peut rien faire avec à part consulter les anciennes factures Citer
Mouchette Posté(e) le 13 mars 2021 Signaler Posté(e) le 13 mars 2021 Ligne secondaire supprimée : 💢hot line sans possibilité de faire quoi que ce soit : - pas de suppression de ligne résiliée il y a 3 ans - pas possible de la transférer sur un autre compte pour qu'elle devienne secondaire sur celui ci, et laisse ma ligne indépendante Seule solution : modifier la ligne en lien avec la Free Box (à la place du détenteur de la Free box) en y mettant la mienne avec la ligne secondaire résiliée : bien compliqué tout cela !! Et 2 Cerises sur le gâteau : - le free helper a coupé son micro et m'a laissée en plan sans même mettre fin à notre conversation - le service réclamation a reçu ma lettre de réclamation le 22 janvier, avec ma demande de remboursement et ils n'ont pas daigné répondre : " en cours de traitement" au bout d'un mois et demi ! ... le client au centre des préoccupations de Free ??? Je pense qu'un signalement à Que choisir s'impose Citer
Castio Posté(e) le 13 mars 2021 Signaler Posté(e) le 13 mars 2021 (modifié) Parce que notre métier, c'est client et pas fournisseur et que l'on n'a pas signé de clauses d'abonnement stipulant notre souhait de payer pour être emmerder par des sous-cortiqués ; pour avoir évoqué le sujet en agence Free, un salarié Free m’a conseillé en les appelant de sélectionner les options d’appel correspondant à un souhait de résiliation. On vous répond plus vite, plus aimablement, on vous écoute plus attentivement, c'est étonnant non ? Parce qu’au final ces gros dadais empilent les dysfonctionnements et les incivilités techniques à longueur d’année. Ça va jusqu’à rejeter le BIC actuel d’une banque (ING) pour lui préférer une version de BIC qui était en vigueur jusqu’en 2013. Etc ; etc. Une adresse UFC Que Choisir qui réagit de manière pertinente : serviceclient@quechoisir.org Il va de soit qu'ils s'occuperont de vos soucis SI vous êtes adhérent(e)s. Il y a un moment où il fait sonner la fin de la récréation. Bonne chance et bonne soirée. Modifié le 13 mars 2021 par Castio Citer
hb34 Posté(e) le 27 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2021 Bonjour J'ai trouvé la solution. de guerre lasse Promo chez un joli concurent, meme prix, meme prestation, mais au moins , avec une tarification comme annoncée, sans acrobatie sur une interface défectueuse ouf bonne soirée Citer
Free de tout Posté(e) le 27 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 26 minutes, hb34 a dit : Bonjour J'ai trouvé la solution. de guerre lasse Bravo, content pour vous. Si la réponse n'est pas classée secret défense, qui est l'heureux élu ? Citer
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