Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Castio

Member
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Castio's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Parce que notre métier, c'est client et pas fournisseur et que l'on n'a pas signé de clauses d'abonnement stipulant notre souhait de payer pour être emmerder par des sous-cortiqués ; pour avoir évoqué le sujet en agence Free, un salarié Free m’a conseillé en les appelant de sélectionner les options d’appel correspondant à un souhait de résiliation. On vous répond plus vite, plus aimablement, on vous écoute plus attentivement, c'est étonnant non ? Parce qu’au final ces gros dadais empilent les dysfonctionnements et les incivilités techniques à longueur d’année. Ça va jusqu’à rejeter le BIC actuel d’une banque (ING) pour lui préférer une version de BIC qui était en vigueur jusqu’en 2013. Etc ; etc. Une adresse UFC Que Choisir qui réagit de manière pertinente : serviceclient@quechoisir.org Il va de soit qu'ils s'occuperont de vos soucis SI vous êtes adhérent(e)s. Il y a un moment où il fait sonner la fin de la récréation. Bonne chance et bonne soirée.
  2. Détachement et rattachement réussis. Non sans peine, parce qu'il y a dans ces sociétés personne qui sache écrire le mot client. Un site qui pendant des mois ne permet pas cette gestion et lorsque cela revient aucun mode opératoire décent pour par exemple expliquer qu'un énarque a jugé utile de contraindre d'indiquer des coordonnées bancaires différentes des précédentes (c'est très intelligent, les gens qui n'ont qu'un seul compte bancaire sont baisés) et que pour l'apprendre alors que l'interface me refusait le détachement, j'ai du me palucher 15 minutes au 3244. Bref, sujet réglé pour moi. 🍻
  3. Merci beaucoup CoRpO de ta confirmation détaillée qui me rend service et me permet de chercher la faille au bon. Toutes les situations existent et dans mon cas, par un tour de magie du cabinet noir, c'est le téléphone de mon fils dont je paie l'abonnement, qui n'habite plus avec nous qui a illégitimement été nommé compte maître, lequel {petit couillon de mes 2 ;-// } ne m'a pas signalé avoir reçu des SMS de Free. Je vais faire parler la poudre aujourd'hui. Merci encore et bonne journée à toutes et tous.
  4. Merci Mouchette. Le SMS avec le code, vous l'avez reçu sur la ligne à détacher ou sur le N° du futur ancien compte maître ?
  5. Second essai de détachement réalisé avec une autre ligne à l'instant, résultat identique, Free n'envoie pas le SMS avec le code de sécurité à 8 chiffres qu'elle prétend avoir envoyé = détachement bloqué. Ci-dessous affichée la capture du stade de blocage avec le SMS. La plateforme a juste le mérite de garder la trace des tentatives faites sur d'autres lignes qui sont affichées sur la plateforme Internet.
  6. Merci beaucoup CoRpO de partager le fruit de ta détermination et des consultations quotidiennes. Le service est opérationnel mais pas fonctionnel. J’ai 3 abonnements à gérer, je viens de faire un premier essai avec l’un d’eux. Free envoie des courriels à l’attention de l’abonné concerné qui arrivent bien, mais la procédure doit être confirmée par un code de « sécurité » à 7 chiffres envoyé par SMS par Free à l’abonné et ce SMS n’arrive pas, de sorte que le détachement ne peut pas être terminé. Ce service ayant été en panne depuis de nombreux mois, je pense qu’il faudra quelques jours (années !) à Free pour résorber le tsunami de demandes qui doit actuellement leur être adressé. Doc non, cette requête n'est pas terminée. Bon courage à tous.
  7. Bonjour Anaïs, On va monter un club ;-/ Les dirigeants de Free, cette société par ailleurs fort efficace dans bien des domaines, sinon nous ne serions pas là à échanger à son sujet, ne se rend pas compte à quel point ses défauts de production, voir ses mensonges, sont contre productifs. J'ai fait le constat de cette absence de possibilité de paramétrage en ligne en septembre 2020, époque où je pensais devoir consulter un psy parce que je ne trouvais pas sur l'interface en ligne, la commande de gestion dont Free et tous les sites d'aides parlaient, jusqu'au jour où j'ai réalisé avoir à faire à des menteurs ou des incompétents. 6 mois de "active prochainement", on construit un hôpital en Ouzbékistan en moins de temps. Il s'agit donc d'un choix politique de la DG de Free. Et comme j'ai d'autres chats à fouetter, je n'ai pas priorisé des actions comme le fait de les appeler (mais votre témoignage de ce jour confirme l'inutilité de cet effort), le temps passe, le problème n'est toujours pas réglé.
  8. Merci de ton message, Chre. Comme je ne résigne pas aussi facilement, je vais poser la question sur un média public, c'est excellent pour la tension artérielle des fournisseurs récalcitrants, ne serai(t-ce que pour leur suggérer de ne pas prendre leurs clients pour des bas de plafonds en leur disant de pratiquer de telle ou telle façon, alors qu'il savent pertinemment que cela ne fonctionne pas. 🤠
  9. Sur le site Free Mobile dans l'espace abonné du compte titulaire..
  10. Bonjour, Je suis très exactement dans le même cas que vous et je peste depuis des semaines de ce dialogue de sourds dans lequel les boutiques Free disent qu'elles n'ont pas le droit d'accéder au profil Free Mobile (la bonne blague) et les conseils de touche "détachement" relèvent de la science fiction, car cette touche est invisible. C'est encore le cas chez moi ce 06.02.2021. Pour ce qui vous concerne, apercevez-vous cette touche "détachement" désormais ?
×
×
  • Create New...