Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi le même  problème, je dois détacher une ligne mais la fonctionnalité n'est pas disponible avec la nouvelle interface.

c'est incroyable !

si quelqu'un a une solution ..je suis preneur.

Merci

Thierry

Posté(e)

Bonjour,

Même problème pour moi. Cela fait un mois que j'essaie de détacher une ligne suite à une séparation. J'ai encore appelé free aujourd'hui (03/03/2021). Toujours cette réponse qui dit que le site est en maintenance et que la fonction "détacher une ligne" sera active prochainement !!!!

C'est une blague !!!!

Je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas le faire par téléphone et qu'on soit obligé d'attendre cette fameuse touche.

Je suis très en colère.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Anaïs56270 a dit :

Bonjour,

Même problème pour moi. Cela fait un mois que j'essaie de détacher une ligne suite à une séparation. J'ai encore appelé free aujourd'hui (03/03/2021). Toujours cette réponse qui dit que le site est en maintenance et que la fonction "détacher une ligne" sera active prochainement !!!!

C'est une blague !!!!

Je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas le faire par téléphone et qu'on soit obligé d'attendre cette fameuse touche.

Je suis très en colère.

  

il y a 9 minutes, Anaïs56270 a dit :

Bonjour,

Même problème pour moi. Cela fait un mois que j'essaie de détacher une ligne suite à une séparation. J'ai encore appelé free aujourd'hui (03/03/2021). Toujours cette réponse qui dit que le site est en maintenance et que la fonction "détacher une ligne" sera active prochainement !!!!

C'est une blague !!!!

Je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas le faire par téléphone et qu'on soit obligé d'attendre cette fameuse touche.

Je suis très en colère.

Bonjour Anaïs,
On va monter un club ;-/
Les dirigeants de Free, cette société par ailleurs fort efficace dans bien des domaines, sinon nous ne serions pas là à  échanger à son sujet, ne se rend pas compte à quel point ses défauts de production, voir ses mensonges, sont contre productifs.
J'ai fait le constat de cette absence de possibilité de paramétrage en ligne en septembre 2020, époque où je pensais devoir consulter un psy parce que je ne trouvais pas sur l'interface en ligne, la commande de gestion dont Free et tous les sites d'aides parlaient, jusqu'au jour où j'ai réalisé avoir à faire à des menteurs ou des incompétents.
6 mois de "active prochainement", on construit un hôpital en Ouzbékistan en moins de temps. Il s'agit donc d'un choix politique de la DG de Free.
Et comme j'ai d'autres chats à fouetter, je n'ai pas priorisé des actions comme le fait de les appeler (mais votre témoignage de ce jour confirme l'inutilité de cet effort), le temps passe, le problème n'est toujours pas réglé.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca y est, ce matin "détacher une ligne" apparait enfin dans la gestion des lignes secondaires (je regardais tous les jours)

  • Thanks 1
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Merci @CoRpO pour le retour ! :)

C'est bon effectivement, ouf :

image.png.92160986c180996d2076af742de8988e.png

 

@Patos Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

 

  • Like 1
Posté(e)

Et bien vive la solidarité entre clients !  je vous remercie CoRpO

Effectivement cela est opérationnel !

je vais pouvoir faire un rattachement à un abonnement Free Box et demander le remboursement de trop perçu depuis 4 mois  sur 4 abonnements !

J'espère qu'avec copie de ma lettre de réclamation Free ne sera pas aux abonnés absents !

  • Like 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, CoRpO a dit :

Bonjour à tous,

Ca y est, ce matin "détacher une ligne" apparait enfin dans la gestion des lignes secondaires (je regardais tous les jours)

 

Merci beaucoup CoRpO de partager le fruit de ta détermination et des consultations quotidiennes.

Le service est opérationnel mais pas fonctionnel.

J’ai 3 abonnements à gérer, je viens de faire un premier essai avec l’un d’eux.

Free envoie des courriels à l’attention de l’abonné concerné qui arrivent bien, mais la procédure doit être confirmée par un code de « sécurité » à 7 chiffres envoyé par SMS par Free à l’abonné et ce SMS n’arrive pas, de sorte que le détachement ne peut pas être terminé.

Ce service ayant été en panne depuis de nombreux mois, je pense qu’il faudra quelques jours (années !) à Free pour résorber le tsunami de demandes qui doit actuellement leur être adressé.
Doc non, cette requête n'est pas terminée.

Bon courage à tous.

 

Posté(e)

Second essai de détachement réalisé avec une autre ligne à l'instant, résultat identique, Free n'envoie pas le SMS avec le code de sécurité à 8 chiffres qu'elle prétend avoir envoyé = détachement bloqué.

Ci-dessous affichée la capture du stade de blocage avec le SMS.

La plateforme a juste le mérite de garder la trace des tentatives faites sur d'autres lignes qui sont affichées sur la plateforme Internet.

capture 2021-03-12 à 12.38.52.jpg

Posté(e)
Il y a 7 heures, Mouchette a dit :

pour Castio : pour  ma part l'envoie du mail + envoi du code par SMS ont fonctionné  ce matin !

Bon courage, peut être la hot line pourra vous aider ...🙂🙃

Merci Mouchette.
Le SMS avec le code, vous l'avez reçu sur la ligne à détacher ou sur le N° du futur ancien compte maître ?

Posté(e)

Salut.

Alors un lien est envoyé sur le mail renseigné sur le profil de la ligne secondaire puis un sms de validation est envoyé sur le numéro de la ligne principale.

Hier j'ai pu détacher une ligne secondaire sans soucis, puis la mettre en secondaire d'une autre ligne une heure plus tard (et ce coup ci, le SMS est envoyé sur la ligne secondaire)

Il y a 7 heures, Castio a dit :

Merci Mouchette.
Le SMS avec le code, vous l'avez reçu sur la ligne à détacher ou sur le N° du futur ancien compte maître ?

 

Posté(e)
il y a une heure, CoRpO a dit :

Salut.

Alors un lien est envoyé sur le mail renseigné sur le profil de la ligne secondaire puis un sms de validation est envoyé sur le numéro de la ligne principale.

Hier j'ai pu détacher une ligne secondaire sans soucis, puis la mettre en secondaire d'une autre ligne une heure plus tard (et ce coup ci, le SMS est envoyé sur la ligne secondaire)

 

Merci beaucoup CoRpO de ta confirmation  détaillée qui me rend service et me permet de chercher la faille au bon.
Toutes les situations existent et dans mon cas, par un tour de magie du cabinet noir, c'est le téléphone de mon fils dont je paie l'abonnement, qui n'habite plus avec nous qui a illégitimement été nommé compte maître, lequel {petit couillon de mes 2  ;-// } ne m'a pas signalé avoir reçu des SMS de Free.
Je vais faire parler la poudre aujourd'hui.
Merci encore et bonne journée à toutes et tous.
 

Posté(e) (modifié)

Détachement et rattachement réussis.

Non sans peine, parce qu'il y a  dans ces sociétés personne qui sache écrire le mot client.

Un site qui pendant des mois ne permet pas cette gestion et lorsque cela revient aucun mode opératoire décent pour par exemple expliquer qu'un énarque a jugé utile de contraindre d'indiquer des coordonnées bancaires différentes des précédentes (c'est très intelligent, les gens qui n'ont qu'un seul compte bancaire sont baisés) et que pour l'apprendre alors que l'interface me refusait le détachement, j'ai du me palucher 15 minutes au 3244.
Bref, sujet réglé pour moi.

🍻

Modifié par Castio
Posté(e)

Pfff .. à nouveau Mouchette en carafe !

j'ai réussi à détacher mes 5 comptes et à rattacher  3 d'entre eux à un compte Free mobile principal ... mais j'avais un compte résilié depuis 3 ans sur mon arborescence et :

- ce compte résilié n'apparait dans la rubrique compte à détacher : aucune action possible

- il apparait dans la rubrique (jaune)  : Choisir une ligne  : aucune action possible

- impossible de me connecter sur l'interface de ce compte résilié (normal, il est résilié)

et quand j'essaie de rattacher ma ligne au compte Free mobile principal : " impossible, votre compte a des comptes secondaires " !!! grrrrr ....

 

Avant de tenter de résoudre cela avec la hot line, j'en appelle à votre grande expérience de ce site bien peu intuitif !! MERCI

Posté(e)
il y a 21 minutes, Mouchette a dit :

Pfff .. à nouveau Mouchette en carafe !

j'ai réussi à détacher mes 5 comptes et à rattacher  3 d'entre eux à un compte Free mobile principal ... mais j'avais un compte résilié depuis 3 ans sur mon arborescence et :

- ce compte résilié n'apparait dans la rubrique compte à détacher : aucune action possible

- il apparait dans la rubrique (jaune)  : Choisir une ligne  : aucune action possible

- impossible de me connecter sur l'interface de ce compte résilié (normal, il est résilié)

et quand j'essaie de rattacher ma ligne au compte Free mobile principal : " impossible, votre compte a des comptes secondaires " !!! grrrrr ....

 

Avant de tenter de résoudre cela avec la hot line, j'en appelle à votre grande expérience de ce site bien peu intuitif !! MERCI

Pour ma part j'ai deux comptes résiliés (portés chez un autre opérateur), que je ne peux détacher non plus, on ne peut rien faire avec à part consulter les anciennes factures

Posté(e)

 Ligne secondaire supprimée : 💢hot line sans possibilité de faire quoi que ce soit  :

- pas de suppression de ligne résiliée il y a 3 ans

- pas possible de la transférer sur un autre compte pour qu'elle devienne secondaire sur celui ci, et laisse ma ligne indépendante

Seule solution : modifier la ligne en lien avec la Free Box (à la place du détenteur de la Free box) en y mettant la mienne avec la ligne secondaire résiliée : bien compliqué tout cela !!

Et 2 Cerises sur le gâteau  :

- le free helper   a coupé son micro et m'a laissée en plan sans même mettre fin à notre conversation

- le service réclamation a  reçu ma lettre de réclamation le 22 janvier, avec ma demande de remboursement et ils n'ont pas daigné répondre :  " en cours de traitement"   au bout d'un mois et demi !

... le client au centre des préoccupations de Free ??? Je pense qu'un signalement à Que choisir s'impose

Posté(e) (modifié)

Parce que notre métier, c'est client et pas fournisseur et que l'on n'a pas signé de clauses d'abonnement stipulant notre souhait de payer pour être emmerder par des sous-cortiqués ; pour avoir évoqué le sujet en agence Free, un salarié Free m’a conseillé en les appelant de sélectionner les options d’appel correspondant à un souhait de résiliation.

On vous répond plus vite, plus aimablement, on vous écoute plus attentivement, c'est étonnant non ?

Parce qu’au final ces gros dadais empilent les dysfonctionnements et les incivilités techniques à longueur d’année.

Ça va jusqu’à rejeter le BIC actuel d’une banque (ING) pour lui préférer une version de BIC qui était en vigueur jusqu’en 2013.

Etc ; etc.

Une adresse UFC Que Choisir qui réagit de manière pertinente : serviceclient@quechoisir.org
Il va de soit qu'ils s'occuperont de vos soucis SI vous êtes adhérent(e)s.

Il y a un moment où il fait sonner la fin de la récréation.

Bonne chance et bonne soirée.

 

 

Modifié par Castio
  • 8 mois après...
Posté(e)

Bonjour

J'ai trouvé la solution. de guerre lasse

Promo chez un joli concurent, meme prix, meme prestation, mais au moins , avec une tarification comme annoncée, sans acrobatie sur une interface défectueuse

ouf

bonne soirée

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...