Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre coupé par technicien...


Messages recommandés

Bonjour alor j'explique ...  Je n'avait aucun probleme juqu'au maintenant depuis 9 heure internet a coupé ma free boxe afiche etape 2 , je decend dans mon batiment voir si quel qu'un avais toucher le boitier  effectivement j'aperçois un technicien je lui dit que j'ai plus internet es ce normal ? Il me repon oui sa était soudé dans le mouvais emplacement je vais reglé sa dans 10 minute . Je lui dit d'accord . 10 min apres ma connextion revien suis tout content puis 2 min plutars plus de connextion , je décend voir le technicien il n'ai plus las ... C'est nimporte quoi  j'avais aucun soucis juqu'a present pourquoi venir saboté ma connextion ! ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ata Phb

Cela ressemble furieusement à un écrasement de ligne, et c'est malheureusement très fréquent : pour installer un nouveau client, un client existant est débranché. C'est souvent un problème entre opérateurs, ou une installation initiale mal faite, ou une nouvelle installation mal faite aussi.

Bref, appel Free au 32.44 pour signaler ta Freebox bloquée à l'étape 2. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut attendre le traitement du ticket. Impossible de joindre Free quand le ticket est en cours, il faut attendre les investigations de leur côté ou l'intervention d'un technicien. Et oui, ça prend du temps. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, il faudra aussi que le nouvel opérateur refasse ta connexion fibre.

Et c'est dommage de quitter Free pour une boulette probablement faite par un autre opérateur justement. Mais tu es libre de tes choix bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà même en changeant d'opérateur sa ne résoudra pas forcément les pb car le réseau est géré dans la ville par celui qui la posé et c'est lui qui gère les clients sur les fibres
Après le technicien n'a pas forcément " saboté " mais à peut-être tout simplement respecté ces consigne si sa se trouve c'est celui qui vous à raccordé qui vous à mis sur la mauvaise fibre , il faut savoir que quant ils viennent vous raccordé sur leurs ordres de mission il est indiqué le boîtier de raccordement qui n'est pas forcément le plus près et également la fibre ( vert, jaune, rouge, etc) mais celle ci n'est pas forcément disponible par exemple si un précédent tech à mal fait sont travail ou alors si celle qu'il devait utilisé était Hs après normalement il doit le signaler et c'est pris en compte mais sa arrive que ce ne soit pas le cas mais également il est possible que le tech est fait la modif sans rien signalé en faisant lui même la modification au point de mutualisation
D'ailleurs quant il y a beaucoup d'erreurs ou des câbles mal passé il arrive qu'un contrôleur mettent des coups de ciseaux et l'opérateur doit envoyé quelqu'un pour tout remettre en état correctement selon les normes et les plan des prises attribuées

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...