Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mot de passe messagerie webmail perdu - non abonné


Messages recommandés

Bonjour @MJRTOM

Regarde la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu

Redis-nous si tu as des questions.

En réalité, si tu as une adresse de messagerie électronique de Free, tu es toujours considéré abonné Free avec une offre gratuite. Si ta boîte mail était à une époque rattachée à un abonnement Freebox, elle est maintenant « orpheline » et il va falloir la rattacher à un compte Free accès libre (gratuit) pour retrouver toutes les fonctionnalités de gestion de cette adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

Merci pour ton aide; malheureusement je ne parviens toujours pas à me connecter à ma boite mail.

Je crois avoir suivi la procédure mais il est indiqué que mon mot de passe m'a été envoyé sur ma boite mail, à laquelle je ne peux plus accéder n'ayant plus le mot de passe en question.

J'ai déjà demandé le week end dernier à recevoir mon mot de passe  par courrier mais je n'ai rien reçu. J'ai conservé la "Fiche initiale d'information Abonné" qui m'avait été adressée lors de mon abonnement à Free et l'adresse postale qui y est indiquée est la bonne.

Je suis bien ennuyé car je me sers de cette boite mail au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courrier devrait arriver, compte 8/10j ouvrés. S'il n'arrive pas fin de semaine prochaine disons, il faudra passer par abuse. Et c'est bien ensuite de mettre un mail de contact que n'est pas l'adresse mail elle-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais déjà fait ces manip; je viens de les refaire mais sur la première adresse on m'indique que le mot de passe a été renvoyé sur mon adresse mail de contact ... qui est celle à laquelle je ne peux pas accéder. Sur le second lien on me dit que mon compte n'est pas compromis et quand je suis la procédure indiqué pour les comptes non compromis je tape un ancien mot de passe et j'ai un message qui indique que mon compte est inconnu.

Abuse c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MJRTOM

Il faut écrire à abuse [at] proxad.net avec :

Sujet : demande réinialosation du mot de passe du compte xxxx@free.fr

Corps du message :

Formule de politesse

Nom du compte mail concerné

Ton identité : nom, prénom, adresse postale, téléphone

Que recupcompte ne fonctionne pas dans ton cas.

Que tu souhaites que le mot de passe soit réinitialisé pour récupérer l'accès à ton compte.

Formule de politesse

Il faut attendre plusieurs jours ouvrés pour avoir une réponse d'abuse@ généralement. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Cher,

Je n'ai aucun retour à ce jour.  Cela me paraît bien long d'autant que ma boîte mail est désormais pleine comme me l'ont fait savoir des personnes qui ont tenté de m'adresser des mails sur mon adresse free. AVez vous l'expérience d'autres personnes dans le même cas ? ont-elles réussie à récupérer un accès à leur boîte mail free ? Dans quel délai ?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MJRTOM

Oui, c'est long, bizarre.

As-tu bien vérifié ton dossier spam ? Régulièrement les réponses d'abuse@ arrivent dans ce dossier.

Sinon, envoi un nouveau message à abuse@ et si dans une semaine tu n'a toujours rien, il faudra passer par le newsgroup messagerie de proxad.net pour avoir de l'aide. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Cher,

J'ai ré adressé un mail mais n'ai toujours pas de retour. J'ai suivi la démarche pour avoir accès aux groupes de discution news.free.fr sous thunderbird mais je ne parviens pas à m'abonner à ces groupes proxad; j'ai un message d'erreur qui m'indique " échec de connexion depuis le serveur news.free.fr avec le nom d'utilisateur". Peux tu me guider pour avoir accès à ces groupes de discution ? Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MJRTOM

https://www.free.fr/assistance/541.html

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

L'identifiant, c'est ton adresse mail sans le @free.fr Et si tu as perdu ton mot de passe, ça va être compliqué, mais tu as peut-être d'autres adresses mails Free que tu peux utiliser pour ça ? Sinon, il faut t'en créer une nouvelle :

https://subscribe.free.fr/accesgratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu hier par la poste le mot de passe de la nouvelle adresse free créée. J'ai donc pu envoyer un message au groupe proxad.free.servces.messagerie. retraçant mes démarches et mon embarras mais je n'ai pas de retour pour le moment.

J'espère vraiment que quelqu'un peut faire le nécessaire car c'est vraiment très long.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MJRTOM

Il y a 22 heures, MJRTOM a dit :

J'ai donc pu envoyer un message au groupe proxad.free.services.messagerie.

Tu as eu une réponse de Marc, l'un des admin de la messagerie Free. As-tu pu vérifier ce qu'il t'a dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHRE,

Ca y est j'ai récupéré un mot de passe; quel soulagement !

Effectivement j'ai ressaisi plusieurs fois ce que je pensai être un de mes anciens mot de passe et après plusieurs essais avec des orthographes et casses différentes je suis  effectivement retombé sur un véritable anciens mots de passe et ai donc pu obtenir un nouveau mot de passe par SMS.

Encore un grand merci à toi pour tes précieux conseils. C'est top d'avoir cet appui quand on est en difficulté. Merci, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MJRTOM

Merci pour ton retour :) N'oublie pas de signaler sur le newsgroups le retour à la normale ;)

Il y a 14 heures, MJRTOM a dit :

j'ai ressaisi plusieurs fois ce que je pensai être un de mes anciens mot de passe et après plusieurs essais avec des orthographes et casses différentes je suis  effectivement retombé sur un véritable anciens mots de passe

Ah oui, difficile à imaginer !

N'oublie pas de rattacher tes adreses mail à ton nouveau compte Free accès libre, que tu n'utiliseras que pour la gestion de tes adresses mails. Ainsi, il te sera beaucoup plus facile de récupérer ton mot de passe à l'avenir si tu l'oublies à nouveau.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...