Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bridage transfert disque interne freebox révolution


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonsoir Chre et merci de ta réponse.

Avant de poster ce nouveau topic, j'ai fait une recherche sur le forum où la question a bien été posée mais pas de moi.  Cette dernière est restée malheureusement sans réponse. Pour le filaire, je n'ai pas essayé me disant que le wifi fonctionnant parfaitement, pourquoi y aurait-il une baisse de vitesse ? D'autant que ce débit est constant. Le temps de trouver un cordon et je teste. Je te tiens au courant.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit du wifi est très variable suivant ton adaptateur wifi, la distance, les perturbations électriques/électromagnétiques, le nombre d'appareils connectés, etc. En filaire, on a une base fixe, c'est plus facile de voir s'il y a réellement un problème de débit ou pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chre

J'ai branché un câble réseau comme demandé. Puis, j'ai envoyé de mon PC vers le disque de la freebox un gros fichier. J'ai ensuite récupéré ce même fichier. Dans les deux cas, le débit est de 3.2Mo/s. J'ai réalisé le même exercice avec mon serveur, le débit est de 100Mo/s. Le problème vient bien de la freebox. Je n'ai trouvé aucun paramètre pour améliorer les performances. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Burp

Oui, une limitation de la Freebox et/ou de son disque dur interne. De mémoire, il s'agit d'un disque dur à 5400 tr/mn, qui a l'avantage d'être pas cher, mais aussi pas très performant 😕 Quel modèle de Freebox as-tu ?

Ton serveur, qu'est-ce que c'est ? Un autre ordinateur connecté à ton réseau local ? Je suppose qu'il a une interface réseau et un disque dur performant, d'où les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre

Le modèle de freebox est la révolution. Je pense comme toi que le matériel embarqué est de piètre qualité.

Concernant mon serveur, c'est un HP gen8. J'avais un Thecus auparavant. Après quelques soucis car il commençait à avoir de l'age, des internautes m'ont préconisé ce produit car le RAID n'est pas spécifique à une marque. Le HP n'est pas chère et contient 4 disques durs rackables de marque seagate 7200tr/min montés en RAID5. La machine comporte 2 cartes réseaux. Une pour le transit et l'autre pour afficher une console lors d'une maintenance. Pour l'OS, j'ai choisi OpenMediaVault. Il est installé sur une carte SD car la carte mère est pourvue d'un support. Ainsi, les disques durs ne servent qu'au stockage. Pour finir, j'ai monté un SSD de petite capacité sur le seul port sata. Il me sert à placer les applications.

Je pense donc que le matériel est certainement de meilleurs qualités mais de là a être aussi lent, je suis sceptique. J'opte plutôt pour un bridage. Après, dans quel but ? C'est le mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a une heure, Burp a dit :

mais de là a être aussi lent, je suis sceptique. J'opte plutôt pour un bridage

Peut-être pour éviter de saturer les performances de la Freebox pendant les transferts de fichiers.

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...