Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchro régulière depuis des semaines ! Ras le Bol !


Maxicool

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis des semaines (le 10 octobre 2013 précisément), je subis des désynchronisations régulières... ce qui l'utilisation de ma connexion TRES difficile, voir impossible.

Je vous épargne de longs discours, voici quelques captures d'écran qui relateront bien mieux mon souci.

 

 

*** 10 octobre 2013 ***

 

Frree%20deconnect.jpg

 

 

Frree%20deconnect3.jpg

 

Frree%20deconnect5.jpg

 

sur la journée du 10.10.13

Frree%20deconnect6.jpg

 

 

 

*** 23 octobre 2013 ***

 

Ces désynchronisations dureront du 10.10.213 au 23.10.2013 (= 2 semaines à guetter un créneau de 2 minutes pour pouvoir se connecter). LA PLAIE

 

FREE%2012-11-2013%20-%20Historiq%20dep%2

 

 

Le 23 octobre 2013, sans aucune intervention de ma part, ni de la part de Free, avec seulement un peu (BEAUCOUP) de "patience" (vous savez, la chose que Free devrait commencer à vendre sous peu à la télé : "vous avez Free, si vous avez de la patience, compris ??"). 

Pendant environ 15 jours, pas de problème... C'était trop peu 

 

 

*** 12 novembre 2013 ***

 

Le retour des désynchro ! NON STOP !!

 

FREE%2012-11-2013%20-%20err1.jpg

 

 

FREE%2012-11-2013%20-%20err4.jpg

   

FREE%2013-11%20et%2014-11%20-%20err2.jpg

 

 

*** 13 11 2013 ***

 

J'appelle Free au 32 44, je tombe sur un robot qui me pose quelques questions...

Et je reçoit ce mail peu de temps après :

 

Paris, le 13/11/2013

Nous faisons suite à votre contact téléphonique avec nos services d'assistance.
L'afficheur de votre Freebox indique Étape 2 et vous n'avez pas accès aux services Free.

Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Pendant ce temps, il est indispensable de procéder aux vérifications suivantes :
- votre Freebox doit être branchée sur une prise téléphonique murale : à l'aide du câble noir RJ11 et de son filtre (prise en T), reliez votre prise téléphonique au port DSL situé au dos de votre Freebox. Pour plus de détails, consultez les informations à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/2443.html ;
- vérifiez qu'aucune rallonge ou filtre ADSL supplémentaire n'est utilisé entre le câble fourni par Free et la prise de téléphone murale ;
- si vous avez plusieurs prises téléphoniques murales, testez votre Freebox sur une autre prise.

En attendant et si votre ordinateur est équipé de la fonction WiFi, vous pouvez bénéficier d'une connexion de secours via le réseau FreeWiFi s'il est disponible (vos identifiants FreeWiFi sont indiqués sur le courrier de bienvenue que nous vous avons adressé si toutefois vous ne les avez pas modifiés).
Aussi, une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours, c'est pourquoi nous vous invitons à laisser votre Freebox branchée.

 

 

 

*** 14 11 2013 : nouveau mail de Free ***

 

Paris, le 14/11/2013

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bon ne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Votre Service Abonnés.

 

 

 

*** le 15 11 2013 : 3eme mail de Free ***

 

Paris, le 15/11/2013

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.

Si l'incident n'est plus d'actualité, nous espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Si un rendez-vous avec un technicien Free est programmé, pensez à l'annuler à partir de votre Interface Abonné (Mon compte) (https://subscribe.free.fr/login/) à la rubrique Assistance ou via notre serveur vocal interactif au 3244 ( attention, si vous êtes absent et n'annulez pas le rendez-vous, celui-ci sera facturé à hauteur de 49 euros).

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné Free en branchant un modem ADSL sur la position en question sur les équipements Free en liaison avec la partie de la ligne de l'abonné dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Telecom, accessibles uniquement à l'opérateur historique, et une salle de dégroupage où sont installés les équipements des différents Fournisseurs d'Accès Internet, accessibles aux techniciens des FAI concernés.


Votre Service Abonnés.

 

 

 

*** le 15 11 2013 : 4 ème mail de Free ***

 

Paris, le 15/11/2013

Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.

Nous vous invitons à choisir le créneau de votre choix après avoir cliqué sur le lien suivant : xxxx

A ussi, vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.

En cas de problème, nos services d'assistance restent à votre disposition par téléphone au 3244.

Votre Service Abonnés.

 

 

Les créneaux horaires disponibles ne collant pas avec mon boulot (je suis enseignant, je ne peux prendre ni RTT ni congé, je n'ai aucune flexibilité), je laisse tomber. 

 

Je reçois un coup de fil (le lendemain il me semble) d'un employé Free pour me proposer les mêmes créneaux. Idem, impossible d'être présent, la conversation se termine avec une promesse de rappel lorsqu'un RDV sera possible et libre un samedi...

Modifié par Maxicool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Suite)

 

*** 16 - 11 - 2013 : un petit répit d'une journée !!

 

FREE%2016-11-2013%20-%20err1%20Semaine.j

 

 

*** 17 - 11 - 2013 - fin de journée ***

C'est reparti...

 

FREE%2017-11-2013%20-%20err2.jpg

 

FREE%2017-11-2013%20-%20err3.jpg

 

 

et depuis, c'est quasiment non-stop, avec quand même des plages horaires de 2 heures où ça fonctionne !

Modifié par Maxicool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxicool,

Bref, que faire ??

Attendre et supporter ces désagréments Ad Eternam ?

Résilier et aller chez Orange ?

Après  vérification de  votre  dossier , il se trouve qu'un mail  vous a  été  envoyé  le  15/11/2013  afin que  vous  choisissiez    un créneau  horaire  pour  une  intervention  chez  vous.

Auriez-vous   d'autres  disponibilités  à part  celle du 23 Novembre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxicool, dans la même situation que vous et je suis sûre que nous ne sommes pas les seuls, je me permets de faire écho...

Abonnée Free Internet dégroupage total depuis mars 2007 j'ai une connexion très lente et instable.

Depuis quelques semaines je suis fréquemment déconnectée ce qui ferme les fenêtres actives ou me donne un message style "la connexion a été réinitialisée".

 

J'envisage sérieusement de résilier mon abonnement si on ne trouve pas de solution.

 

Je propose que nous regroupions nos doléances sur le sujet ici en incluant éventuellement les autres services (pour moi Free mobile 2 h gratuites qui est vraiment nul, coupures et très mauvaise transmission) afin de pouvoir faire une pétition à Free.

 

Dans l'attente des nouvelles d'abonnés mécontents (en général dans les villages écartés du signal) et en espérant une solution, puisque nous payons tous la même chose
Cordialement. :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

hier, 19-11-2013, j'avais ça...

 

FREE%2019-11-2013%20-%20Journ%E9e%20en%2

 

 

et ce matin, 20-11-2013, depuis environ 5h00, j'ai ça :

 

FREE%2020-11-2013%20-%20OK%20%E0%205h00%

 

 

Rien n'a été "physiquement réalisé" sur mon installation entre ces 2 captures d'écran.

 

Quelques questions se posent donc :

 

1/ C'est le hasard qui rend notre connexion stable ou instable.

Dans ce cas, très inquiétant, car difficile d'être constamment chanceux

 

2/ Free peut intervenir "de loin" sur nos connexions et les réparer

Connexions réparées pour ceux qui râlent et se manifestent, laissées comme telles pour les Freenautes faisant "preuve de patience" ?

Ou peut-être distribue-t-on une connexion stable aux Freenautes à tour de rôle, histoire de contenter plus ou moins tout le monde ?

 

3/ Autre quesion à trouver !??

 

 

C'est complètement illogique qu'une connexion puisse être stable 10 jours, puis ne plus l'être pendant 15, pour à nouveau l'être 3 jours durant, etc...

Ca fonctionne ou ça ne fonctionne pas... Dans ce cas, 2 posibilités :

- Free ne connait pas cette panne et est incapable de la résoudre (inquiétant dans ce cas)

- Free connait la panne mais ne la répare pas : question de coût, de main d'oeuvre disponible... (désespérant et illégal das ce cas)

 

Etre pris en otage de la sorte est exaspérant, d'autant plus qu'il n'y a aucne communication de la part de Free là-dessus !

J'attends beaucoup de l'expertise du technicien ce mardi, mon installation est récente (maison neuve de 5 ans avec tableau VDI pour les courants faibles, installation câblée en catégorie 5 STP avec une quinzaine de prises RJ45 blindées dans le logement) donc hors de cause.

Si je n'ai pas de réponse claire sur ces désagréments, je résilie. Tant pis si je récupère une box moins performante chez Orange, je m'adapterais... Mais, être des journées entières sans Internet, c'est incompatible avec ma profession (étant enseignant, mon épouse également, Internet nous est indispensable : recherche pour les cours, saisie des notes, du cahier de texte en ligne, envoi des traces écritesà certains élèves, etc).

Modifié par Maxicool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je lis par ailleurs qu'il peut s'agir d'un problème de parafoudre HS, que seul FT peut changer.

Lu notamment ici : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/877-perte-de-syncro-toute-les-minutes/page-6


Le tech est donc venu hier, un mec super sympa. Il a testé mon installation : aucun problème à signaler chez moi.
Je lui ai donc montré ma série de screens et il m'a vite dit que ça devait être le pare-foudre qui était à moitié HS. Il va donc demander l'intervention de FT, mais je suis pas encore sorti d'affaire car d'après lui, ils sont retissant à changer ce type d'équipement...
Bref, normalement, il a demandé une intervention d'ici la fin de la semaine, on verra bien. Je vous tiens au courant de l'avancée des choses ;)
Ps : un petit screen de ma marge de bruit sur un mois : http://snipizz-unive...3/10/Free13.png

 

 

Ayant exactement les mêmes symptômes que Spinizz, peut-être le même problème !

 

 

Heureux aussi que d'autres aient retrouvé leur connexion :

Lu ici : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/877-perte-de-syncro-toute-les-minutes/page-7

 

Je suis remboursé tous les mois pour le moment concernant free et bein, maintenant il me reste plus qu'à me faire rembourser de canalplus et sat. Passa te de free et de FT aujourd'hui c'était bien les disjoncteur tout ré fonctionne parfaitement. C'est dommage qu'en connaissance du problème ça ait mis si longtemps.

 

 

A priori "disjoncteur para-tonnerre changé à la centrale FT" de Yohann correspond au "parafoudre HS" de Spinizz.

 

 

EDIT : problème réapparu chez Spinizz ce matin, je viens de le lire !!

Le problème serait donc dû à autre chose que les parafoudres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ici : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=90994.0

 

posté le 30.10

Bonjour
J 'ai des problème de desynchronisation depuis plus de 2 mois.
Parfois cela fonctionne pendant 3 ou 4 jours et certains jours toute les minutes des coupures.
Un technicien Free est venu et m 'a dit que cela venait de France Telecom ( Le parafoudre )
J 'appelle plusieurs fois Free et on me raconte n'importe quoi!
Pas de contre expertise France Telecom!
Un ticket incident ouvert depuis août et pas de Gamot ouvert.
Aujourd'hui FREE m'annonce que c'est un problème national!!!
Que croire et quelle solutions??
Merci de vos réponses

 

 

 

posté le 16.11

Bonjour
Je suis passé chez Orange
J'avais des pertes de synchro également et le lendemain un technicien Orange est passé; C'était du à une connexion défectueuse dans l 'armoire située dans la rue.
Dommage que Free n'est pas pu faire intervenir France Telecom.
Le Sav Free est lamentable. Tant pis ils ont perdu un abonné.

 

 

 

A voir dans mon cas comment ça va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Bonjour Maxicool, dans la même situation que vous et je suis sûre que nous ne sommes pas les seuls, je me permets de faire écho...

Abonnée Free Internet dégroupage total depuis mars 2007 j'ai une connexion très lente et instable.

Depuis quelques semaines je suis fréquemment déconnectée ce qui ferme les fenêtres actives ou me donne un message style "la connexion a été réinitialisée".

 

J'envisage sérieusement de résilier mon abonnement si on ne trouve pas de solution.

 

Je propose que nous regroupions nos doléances sur le sujet ici en incluant éventuellement les autres services (pour moi Free mobile 2 h gratuites qui est vraiment nul, coupures et très mauvaise transmission) afin de pouvoir faire une pétition à Free.

 

Dans l'attente des nouvelles d'abonnés mécontents (en général dans les villages écartés du signal) et en espérant une solution, puisque nous payons tous la même chose
Cordialement. :help:

En vérifiant  votre  dossier, il  faut  noter  que  vous êtes assez  éloigné  du centrale  avec  un  affaiblissement assez  élevé   ce  qui  influe  sur la  qualité  de  vos  services.

 Infos éligibilité 5652 m / 66 dB [SIL74]  (maj)

Changer  de  FAI  n'apportera  pas  grande  chose en cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...