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Maxicool

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  1. Bonsoir, au revoir Free (et la Cristal à 36.97), bonjour Bouygues (et la BBox Miami à 17,99)... Sur le NRA M5P59 : - longueur : 530 m - affaiblissement : 7 dB - dégroupé - TV HD disponible - débit : 70 Mb / 12 Mb Avant avec Free : 21 Mb / 0,85 Mb Pas mécontent d'avoir changé ! ;-)
  2. Bonjour, tout le monde souhaite passer en dégroupé... moi, je viens de faire l'inverse... J'étais sur le NRA CAS59 (depuis 2007) : - longueur : 3536 m - affaiblissement : 38 dB - dégroupage total - TV disponible (et pleinement fonctionnelle) - débit : 8 Mb / 0,75 Mb - Freebox Revolution - ADSL2+ Je viens de passer depuis le 19.11.2017 sur le NRA M5P59 : - longueur : 530 m - affaiblissement : 7 dB - non-dégroupé (DSL Only) - TV non-disponible - débit : 21 Mb / 0,85 Mb - Freebox Crystal "de base" - ADSL Sur ce nouveau NRA, Orange est dégroupé, SFR et Bouygues le sont également ! Mais pas Free (bingo !). J'ai perdu totalement ma ligne ADSL pendant 8 jours (du 14.11 au 21.11 inclus), le temps de recevoir la Crystal compatible avec le nouveau NRA. Je passe d'un offre à 39.99 avec TOUS les services à une offre "préhistorique" à 35.98 avec AUCUN service (hormis l'Adsl de base). Certes, le débit est meilleur mais à 500 mètres, je n'ai même pas droit au VDSL2+ (car non-dégroupé). Je viens de recevoir ma dernière facture. Bref, un changement qui n'apporte que des inconvénients ! Quand je vois la Revolution en vente privée à 4.99 dès demain, la Bouygues BBox à 4,99 également, la Box Orange Zen à 19,99... ça me fait mal de payer 35.98 pour une Crystal de base ! Pour information, je suis client Free depuis 15 ans, sans interruption. Demande d'un geste commercial ? Ecrivez au Service réclamation (mon courrier est parti aujourd'hui)... Free tient-il vraiment à conserver ses abonnés ? Je ne connais pas la réponse. Bref, j'hésite vraiment à partir voir la concurrence (ça dépendra de la réponse de Free à mon courrier). Merci de m'avoir lu... Voilà mes questions : (1) si je passe chez Orange, avec portabilité du numéro, me certifiez-vous que je paierais pas les frais de résiliation ? (2) de quel délai je dispose pour faire appliquer l'article 8.6 dans ma situation ? (3) je dispose à domicile de 2 Freebox (une Revolution, plus compatible depuis le changement de NRA, et une Crystal, reçu le 21.11.2017). Comment obtient-on les bons de retour pour pouvoir renvoyer sans frais le matériel à Free ? Ca fonctionne par transporteur ? par relais colis ? MERCI pour vos réponses. Cordialement, Maxicool
  3. Lu ici : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=90994.0 posté le 30.10 posté le 16.11 A voir dans mon cas comment ça va se passer...
  4. Sinon, je lis par ailleurs qu'il peut s'agir d'un problème de parafoudre HS, que seul FT peut changer. Lu notamment ici : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/877-perte-de-syncro-toute-les-minutes/page-6 Ayant exactement les mêmes symptômes que Spinizz, peut-être le même problème ! Heureux aussi que d'autres aient retrouvé leur connexion : Lu ici : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/877-perte-de-syncro-toute-les-minutes/page-7 A priori "disjoncteur para-tonnerre changé à la centrale FT" de Yohann correspond au "parafoudre HS" de Spinizz. EDIT : problème réapparu chez Spinizz ce matin, je viens de le lire !! Le problème serait donc dû à autre chose que les parafoudres ???
  5. bonjour, hier, 19-11-2013, j'avais ça... et ce matin, 20-11-2013, depuis environ 5h00, j'ai ça : Rien n'a été "physiquement réalisé" sur mon installation entre ces 2 captures d'écran. Quelques questions se posent donc : 1/ C'est le hasard qui rend notre connexion stable ou instable. Dans ce cas, très inquiétant, car difficile d'être constamment chanceux 2/ Free peut intervenir "de loin" sur nos connexions et les réparer Connexions réparées pour ceux qui râlent et se manifestent, laissées comme telles pour les Freenautes faisant "preuve de patience" ? Ou peut-être distribue-t-on une connexion stable aux Freenautes à tour de rôle, histoire de contenter plus ou moins tout le monde ? 3/ Autre quesion à trouver !?? C'est complètement illogique qu'une connexion puisse être stable 10 jours, puis ne plus l'être pendant 15, pour à nouveau l'être 3 jours durant, etc... Ca fonctionne ou ça ne fonctionne pas... Dans ce cas, 2 posibilités : - Free ne connait pas cette panne et est incapable de la résoudre (inquiétant dans ce cas) - Free connait la panne mais ne la répare pas : question de coût, de main d'oeuvre disponible... (désespérant et illégal das ce cas) Etre pris en otage de la sorte est exaspérant, d'autant plus qu'il n'y a aucne communication de la part de Free là-dessus ! J'attends beaucoup de l'expertise du technicien ce mardi, mon installation est récente (maison neuve de 5 ans avec tableau VDI pour les courants faibles, installation câblée en catégorie 5 STP avec une quinzaine de prises RJ45 blindées dans le logement) donc hors de cause. Si je n'ai pas de réponse claire sur ces désagréments, je résilie. Tant pis si je récupère une box moins performante chez Orange, je m'adapterais... Mais, être des journées entières sans Internet, c'est incompatible avec ma profession (étant enseignant, mon épouse également, Internet nous est indispensable : recherche pour les cours, saisie des notes, du cahier de texte en ligne, envoi des traces écritesà certains élèves, etc).
  6. Un employé Free vient de m'appeler. RDV est pris pour mardi 26.11 à 14h00. La suite au prochain épisode, mais là depuis 12h00, c'est des désynchronisations continuelles...
  7. Bref, que faire ?? Attendre et supporter ces désagréments Ad Eternam ? Résilier et aller chez Orange ?
  8. (Suite) *** 16 - 11 - 2013 : un petit répit d'une journée !! *** 17 - 11 - 2013 - fin de journée *** C'est reparti... et depuis, c'est quasiment non-stop, avec quand même des plages horaires de 2 heures où ça fonctionne !
  9. Bonjour, depuis des semaines (le 10 octobre 2013 précisément), je subis des désynchronisations régulières... ce qui l'utilisation de ma connexion TRES difficile, voir impossible. Je vous épargne de longs discours, voici quelques captures d'écran qui relateront bien mieux mon souci. *** 10 octobre 2013 *** sur la journée du 10.10.13 *** 23 octobre 2013 *** Ces désynchronisations dureront du 10.10.213 au 23.10.2013 (= 2 semaines à guetter un créneau de 2 minutes pour pouvoir se connecter). LA PLAIE Le 23 octobre 2013, sans aucune intervention de ma part, ni de la part de Free, avec seulement un peu (BEAUCOUP) de "patience" (vous savez, la chose que Free devrait commencer à vendre sous peu à la télé : "vous avez Free, si vous avez de la patience, compris ??"). Pendant environ 15 jours, pas de problème... C'était trop peu *** 12 novembre 2013 *** Le retour des désynchro ! NON STOP !! *** 13 11 2013 *** J'appelle Free au 32 44, je tombe sur un robot qui me pose quelques questions... Et je reçoit ce mail peu de temps après : *** 14 11 2013 : nouveau mail de Free *** *** le 15 11 2013 : 3eme mail de Free *** *** le 15 11 2013 : 4 ème mail de Free *** Les créneaux horaires disponibles ne collant pas avec mon boulot (je suis enseignant, je ne peux prendre ni RTT ni congé, je n'ai aucune flexibilité), je laisse tomber. Je reçois un coup de fil (le lendemain il me semble) d'un employé Free pour me proposer les mêmes créneaux. Idem, impossible d'être présent, la conversation se termine avec une promesse de rappel lorsqu'un RDV sera possible et libre un samedi...
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