Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

wifi sur mon ordi Windows Vista


azalee

Messages recommandés

Bonjour   J'ai un ordinateur assez ancien que je n'ai pas fait fonctionner depuis 2 ou 3 ans. Le système d'exploitation est Vista.

Si j'ai mon réseau sur mon nouvel ordi, mon téléphone et ma tablette, je ne le trouve pas sur le Vista. Je fais défiler paramètres et réseau et je n'y apparait pas.  

Quelqu'un peut m'expliquer et me donner la marche à suivre pour pouvoir le reconnecter ?

D'avance merci

PS utilisez des termes simples svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @azalee

Microsoft Windows Vista n'est plus supporté, et donc plus mis à jour, depuis le 11 avril 2017. Il est donc risqué de l'utiliser sur un ordinateur connecté à Internet car il peut être la cible d'attaques ou de virus exploitant des failles informatiques désormais non corrigées. Idéalement, il faudrait changer de système d'exploitation sur cet ordinateur.

Quand tu dis

il y a 26 minutes, azalee a dit :

je ne le trouve pas sur le Vista

Je suppose que tu parles de ton réseau WIFI qui vient de la Freebox ?

Si oui, essaye déjà de brancher l'ordinateur à la freebox par un câble réseau Ethernet. (En ayant donc conscience des risques que tu prends et le fait que tu puisses perdre l'accès aux données de ton ordinateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est possible qu'étant donné que l'ordinateur est ancien ça carte réseau ne reconnaisse pas le cryptage du wifi il faut peut voir à en prendre une nouvelle qui reconnaisse les dernières normes comme le Wpa3

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...