Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Passage de fibre Orange à fibre Free


Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui je viens vous parler de mon problème afin de savoir vers quelles voies je peux me tourner..

J'étais abonné à la fibre orange puisque c'est eux qui ont fibré mon bâtiment entièrement neuf. Je n'avais aucun soucis mais au bout de deux ans je décide de passer à la fibre Free afin d'économiser un petit peu sur ma facture. 

Le 28 Octobre 2020, un technicien passe pour me raccorder au réseau fibre de Free mais est dans l'incapacité de le faire car d'après lui Orange n'a pas fait les travaux nécessaires pour que Free puisse s'installer. Il me dit qu'il va ouvrir un ticket pour demander à Orange de faire son job.

1 semaine passe et aucune nouvelle de la part de Free, je décide de les appeler (difficilement vu qu'ils semblent être souvent saturés ou avoir des problème de réseau puisque l'appel coupe tout seul) et on me dit que rien n'a été fait mais qu'ils vont les relancer, que je passe comme client prioritaire du fait que je ne peux bosser que en télétravail et que je dois appeler tout les 8 jours environ.

Au final, pendant 5 semaines j'ai fait ça et à chaque fois on me dit que rien n'a été fait et qu'ils vont les relancer. Au total ils les ont relancés 4 fois et à la 4eme fois une réclamation a été faite contre France Télécom d'après le conseiller au téléphone.

Aujourd'hui cela fait 6 semaines et toujours aucune nouvelles.. Mon ticket n'a pas bougé depuis le 28 Octobre 2020, il est toujours indiqué comme venant d'être ouvertpour être traité par leurs équipes, pas une seule trace de mes échanges téléphoniques ni des actions entreprises par free pour m'aider.

 

D'où mes questions, y a-t-il des personnes dans un cas similaire au miens ou bien qui ont eu ce soucis, quelles sont les voies de recours ? Parce que clairement 6 semaines sans rien faire on est clairement sur un foutage de gueule et je me tâte à tout annulé.

 

Bonne fin de journée tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marwxne

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Tout comme toi, Free est tributaire de l'intervention d'Orange et ne peut pas faire grand chose d'autre que de relancer. C'est navrant, mais c'est ainsi. Orange va finir par intervenir, reste à savoir quand. Les interactions entre opérateurs sont extrêmement complexes et tortueuses, il n'y a qu'un seul perdant, le client d'un opérateur d'un tiers :/ Courage et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu avais déja la fibre avec Orange, Free n'avait qu'a aller au NRO ou armoire de rue (ca depend des villes) et te changer de position (te mettre dans l'armoire Free tout simplement)

Le reste de l'installation ne change pas (chez toi). 

Donc soit Free n'a pas encore mis ses équipements en place et la tu ne devrait pas etre éligible chez Free, soit les techniciens ne sont pas compétents.

Retourne chez Orange si tu peux, ne perd pas de temps avec Free si cela n'avance pas.

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wdom57 a dit :

Bonjour,

Si tu avais déja la fibre avec Orange, Free n'avait qu'a aller au NRO ou armoire de rue (ca depend des villes) et te changer de position (te mettre dans l'armoire Free tout simplement)

Le reste de l'installation ne change pas (chez toi). 

Donc soit Free n'a pas encore mis ses équipements en place et la tu ne devrait pas etre éligible chez Free, soit les techniciens ne sont pas compétents.

Retourne chez Orange si tu peux, ne perd pas de temps avec Free si cela n'avance pas.

Cordialement, wdom57

Bonjour !

 

Justement apparemment le technicien ne trouvait pas la prise correspondant à mon logement.. Il m'a dit qu'il y a de fortes chances que le branchement soit fait de sorte à simplement passer un appel à je ne sais quel service pour que depuis là bas ils me transfèrent automatiquement chez Free.

Au téléphone on me dit tout autre chose.

 

Est-ce qu'il est possible que le technicien ne possède tout simplement pas la bonne adresse pour mon NRO ? je ne sais pas où je pourrais la trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chre a dit :

Bonjour @Marwxne

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Tout comme toi, Free est tributaire de l'intervention d'Orange et ne peut pas faire grand chose d'autre que de relancer. C'est navrant, mais c'est ainsi. Orange va finir par intervenir, reste à savoir quand. Les interactions entre opérateurs sont extrêmement complexes et tortueuses, il n'y a qu'un seul perdant, le client d'un opérateur d'un tiers 😕 Courage et patience.

Bonjour,

C'est quand même fou, à l'inscription on nous demande une adresse complète, avec l'étage et le numéro d'appartement ainsi que le numéro de PTO et à partir de là ils ne sont pas capables de nous dire si l'installation est prête pour Free..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je viens d'appeler le 3244 et on m'a dit qu'apparemment une intervention à eu lieu à 12h30 et que l'installation était correcte, sans soucis, donc là je comprend vraiment rien.

La seule possibilité que je vois c'est qu'ils ont la mauvaise adresse pour mon NRO..

Sur degrouptest j'ai la possibilité d'obtenir mon PMZ, est-ce que ça peux m'aider à trouver l'adresse du NRO ?

J'ai également un NRO de mentionné sur mon compte Free mais aucune idée de son adresse ni de si c'est le bon vu qu'ils n'ont pas su trouver le câble correspondant à mon logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il suffit qu'il vienne chez toi et qu'il mette son stylo laser et il va voir le signal au central. Franchement, c'est des amateurs.

Le stylo fonctionne a 50 km.

Si rupture il y a, il cherche aux interconnexion pour voir d'ou cela vient et voila.

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wdom57 a dit :

Re,

Il suffit qu'il vienne chez toi et qu'il mette son stylo laser et il va voir le signal au central. Franchement, c'est des amateurs.

Le stylo fonctionne a 50 km.

Si rupture il y a, il cherche aux interconnexion pour voir d'ou cela vient et voila.

Cordialement, wdom57

Justement c’est ce qu’il a fait, j’étais au téléphone avec lui chez moi pendant qu’il cherchait dans l’armoire donc vraiment c’est incompréhensible.. surtout qu’il est resté facile 25min a chercher donc je me dit qu’un type pas sérieux aurait pas pris autant de temps :/

apparement on m’appelle Lundi pour planifier un rendez vous je verrai à ce moment là 

 

merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vendredi 11 Décembre 2020 j'ai appelé Free à 12h45 et le conseiller au téléphone me dit qu'un technicien est passé vérifier mon installation à 12h30 (comme par hasard) et que tout est en ordre. Et que de ce fait un technicien Free me rappellerai Lundi pour convenir d'un rendez-vous pour finaliser mon installation (hourra). On m'annonce même qu'une fois mes services activés je pourrai demander un dédommagement. Là je me dit bon s'ils en sont là c'est que c'est bon ?

Sans surprise, je n'ai reçu aucun appel de Free alors qu'ils étaient censé le faire haha. Je décide de les appeler moi-même et là, à ma grande surprise: "Non l'installation n'a pas été vérifiée et présente toujours le manque d'une installation de la part de France Télécom pour vous relier au réseau Free.".

On se fout clairement de ma gueule sans déconner ça fait 47 jours suite à l'intervention du premier technicien que j'attend. 47 jours, alors que de base on envoi à Free toutes nos infos concernant notre PTO et notre adresse exacte pour qu'ils puissent nous dire si on est éligible ou non merde. 1 mois et demi que je suis resté poli à essayer de me mettre à leur place mais là c'est plus possible c'est du foutage de gueule.

Si même soit disant en étant client prioritaire la qualité du service est aussi dégueulasse j'ose même pas imaginer ceux qui ne le sont pas ou encore les personnes âgées complètement larguées par tout ça.

 

Au téléphone, j'ai eu la chanson habituelle: "je relance France Telecom avec un point d'exclamation".

Et quand je demande au conseiller comment ça se fait que ses collègues me mentent, il a pas les mots, je sais bien que c'est pas de sa faute, je lui ai dit, mais bon ça changera pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...