Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chute de débit catastrophique à 700m du DSLAM


gtoxik

Messages recommandés

Bonsoir,

je constate pas mal de messages sur ce sujet de chute de débit.

Après avoir effectué tout ce que je pouvais faire de mon côté je serais preneur d'un avis concernant mon souci qui a débuté il y a quelques jours.

 

 

Pour info et cela vaut tous les discours !!

 

3110079315.png

 

 

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : MER60

Freebox Révolution

Longueur : 770 mètres

Affaiblissement : 11 dB

 

Merci à vous.
Modifié par gtoxik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gtoxik, 
je constate pas mal de messages sur ce sujet de chute de débit.
Après avoir effectué tout ce que je pouvais faire de mon côté je serais preneur d'un avis concernant mon souci qui a débuté il y a quelques jours.

 

 

Voici  quelques points  à  vérifier  sur  votre  installation   avant de contacter la   hotline pour une ouverture de  ticket  incident  : http://www.free.fr/assistance/257.html .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même genre de soucis et j'ai tout vérifié aussi suis en câble et brancher a l'arrivée ft depuis presque deux semaines je passe de 11mega a 2mega et au sav free pour eux c'est OK mais nous on vois bien que chez nous ça ne vas pas et c'est pas nos ordis ou nos câbles maintes fois vérifiée et pareil parfois a la reboot la freebox a du mal a ce synchro

 

ça aller vraiment bien depuis des année avec free pourquoi depuis quelques mois  ça vas de pire en pire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  gtoxik,

Bonsoir,
J'ai branché la freebox directement a l'arrivée FT, manque de bol, depuis 20/30 min je n'ai plus du tout d'internet (etape 3, synchronisation en boucle ...)

Rien à signaler   sur nos installations   suite  au   test de  position  que  nous venons  de  recevoir.   Vos disponibilités  ont  été enregistrées et  une  intervention devrait  suivre dés qu'un créneau horaire  sera  disponible.

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Humanimal Leouf,

j'ai le même genre de soucis et j'ai tout vérifié aussi suis en câble et brancher a l'arrivée ft depuis presque deux semaines je passe de 11mega a 2mega et au sav free pour eux c'est OK mais nous on vois bien que chez nous ça ne vas pas et c'est pas nos ordis ou nos câbles maintes fois vérifiée et pareil parfois a la reboot la freebox a du mal a ce synchro

 

ça aller vraiment bien depuis des année avec free pourquoi depuis quelques mois  ça vas de pire en pire??

Je  viens de  vérifier  votre  dossier en  me basant  sur le  numéro indiqué  au profil.  Concernant    votre  débit , j'ai :

                 Down       UpDébit ATM :     15562 kbp/s 1025 kbp/sDébit ATM Max : 17557 kbp/s 1025 kbp/s

Ce qui est  conforme. Par  contre, le  signal de la  télécommande est très  faible. Il  faudra   changer les piles. Au cas où  vous  utiliseriez  le wifi, sachez  que  vous l'avez  désactivé. Pour plus  d'information, reportez-vous sur  ce lien: http://www.free.fr/assistance/2328.html  .

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, un ticket est donc ouvert

 

 

Pour résumer :

le 16 novembre, crac !! le débit dégringole

le 24 novembre crac !! plus d'internet

le 25 novembre ca refonctionne (allléllluiiia), mais avec le débit d'un 56k (arf, petit "crac" alors !!)

le 02 décembre crac !! plus d'internet ...

 

Un rendez-vous est pris avec le technicien free pour le 12/12 et en même temps, cela va être rapide, voici mon schéma de cablage : arrivée FT -> 1 prise téléphonique -> freebox (ah bah oui, j'ai tout viré dans la maison pour savoir si ca venait de chez moi)

Modifié par gtoxik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ca peut aider, sur les forums de freenews, Tbaggi qui est à Méru (donc sur mon NRA) semble avoir les mêmes soucis et depuis le 25 novembre ce qui semble se rapprocher de la date de ma première perte de  connection : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=91675.0

 

Et hop, travaux rue anatole France à Méru.

Il faut savoir que cette rue est placée à moins de 50 metres du NRA ... (vu sur le site de la ville de méru, http://www.ville-meru.fr/actualites/247-173 ) :

 

 

Travaux de réfection de la voirie

rue Anatole France

 
Réalisation effectuée en 2 tranches
Changement des canalisations et
enfouissement des réseaux
Modifié par gtoxik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gtoxik,

I

l faut savoir que cette rue est placée à moins de 50 metres du NRA ... (vu sur le site de la ville de méru, http://www.ville-mer...ualites/247-173 ) :

 

Et  vous, vous  êtes  à 770 m du  NRA.

Je  vous informe qu'un rdv a  été  planifié  pour le  12/12/2013   entre 13h  et  15h.   Vous avez  certainement  reçu  le SMS  de   notification ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en fait je n'ai pas reçu le sms de confirmation, ni le mail, mais le RDV est programmé dans la rubrique "mon assistance" de mon compte, donc je ne m'en fait pas.

 

Sinon, oui, je suis à 770m du NRA (18Mo en descente et 1Mo en montée en temps normal), mais géographiquement, ce NRA n'est vraiment pas loin de ces travaux qui concernent les canalisations ET l'enfouissement des réseaux

Maintenant si un câble a été touché, j'espère qu'ils ne vont pas l'enterrer dans cet état ... :S

 

j'ai trouvé un autre internaute touché par ces dysfonctionnement dans les forums freenews, sur le même NRA que moi. Les dates de constatations des soucis sont à peu près les mêmes que moi.

 

Bref, j'attends jeudi le technicien, on verra bien.

 

Merci en tous cas de suivre mon souci noreto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc le technicien est passé, j'ai pu recuperer mon debit, c'est un debut.

Mais des tonnes de deconnexions subsistent, d'ailleurs actuellement, la freebox tourne en boucle sur l'etape 4, de temps en temps redescend en 3.

Bref pas stable comme connexion, quelle est la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...