Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

envoi de mail n'aboutit pas.


Go to solution Solved by cpcp01,

Recommended Posts

  • Solution

Bonjour,

J'ai un compte de messagerie Free qui fonctionne très bien et depuis de nombreuses années sur mon PC.

Je veux aussi utiliser ce compte Free sur mon smartphone mais l'envoi des mails ne marche pas, ils sont bloqués dans la boite d'envoi.

Mon compte Freebox est résilié depuis de nombreuses année, mon abonnement mobile est chez RED(SFR).

Je n'arrive pas à configurer correctement le serveur sortant sur mon smartphone, après de nombreuses recherche je pense que je doive activer l'authentification SMTP, ce que je n'arrive pas à faire :
- Free me demande d'aller dans mon espace abonné
- dans mon espace abonné il m'informe que mon abonnement Freebox est résilié, je dois le rattaché à un compte actif, voir http://www.free.fr/assistance/255.html.
- Il me demande de saisir l'identifiant d'abonné Freebox ( ce que je n'ai pas puisque mon abonnement Freebox est résilié) ???
Je tourne en rond.

Puis-je avoir de l'aide?

Merci, Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @cpcp01

Ton compte mail est orphelin, et tu n'as donc pas accès à toutes les fonctionnalités, et tu ne peux pas activer le smtp authentifié devenu obligatoire depuis début novembre 2020 sur les ordiphones.

Il faut que tu créé un compte Free accès libre (gratuit), puis que tu y rattaches ton adresse mail. Tu pourras alors activer cette option. Pour créer ce compte :

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

(Envoi par courrier postal, il faut être patient, genre 8/10 jours ouvrés).

Tiens-nous au courant :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette reponse.

J'ai  rempli une demande de compte free accès libre, j'aurai une réponse par courrier dans quelques jours.

Je ne vois pas bien l'intérêt de demander la date de naissance, mais bon cette démarche est bien lourde et je me demande quelles sont les motivations de cette procédure.

Je vous tiendrai au courant des résultats.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pour bénéficier du mail Free, bien que gratuit, il faut être client Free, et à ce titre souscrire une offre chez eux. C'était le cas quand tu avais ta Freebox, et ça ne l'est plus avec ta résiliation. Le compte Free accès libre te permet de redevenir officiellement client Free (et toute les infos qui permettent de t'identifier de façon formelle), et d'accéder à nouveau la gestion complète de ton mail.

Pour la petite histoire, il s'agit là du fonctionnement historique de Free (qui a démarré avec des offres gratuites), mais qui est très méconnu de ses clients. C'est aussi ce qui permet de conserver son mail Free même quand on a résilié ce qui n'est pas possible chez les autres FAI.

Edited by Chre
fôtes
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai obtenu la création d'un accès libre actif chez Free,
j'ai rattaché mon adresse email Free à ce nouveau compte,
j'ai déclaré le SMTP authentifié pour le serveur d'envoi (serveur sortant).

La configuration de mon serveur sortant devient alors:
serveur SMTP = smtp.free.fr
port = 465
type de sécurité = SSL/TLS
connexion obligatoire = oui
nom d'utilisateur = xxx.yyy (c'est l'identifiant du compte accès libre de Free)
mot de passe = xyz... (le mot de passe de l'identifiant du compte accès libre de Free)

Et voila ça marche. Qui a dit que l'utilisation d'un smartphone était intuitive.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...