bigsby50 Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Bonjour à tous, J'ai lu plusieurs sujets concernant tes Mail disparu mais aucun ne correspond visiblement à mon cas. Je vous fais donc part de mon expérience. À plusieurs reprises j'ai constaté que certains mails que j'avais reçus et lus ont tout bonnement disparus au bout de deux jours. Aucune trace en local sur mon poste via Outlook ni aucun de mes périphériques (téléphone, tablette…), Ni même en ligne via Free ou Zimbra. Pas de trace dans les éléments supprimés ou les spams. En revanche, j'avais transféré un mail par sécurité vers une autre boîte. Je retrouve bien la trace du transfert du mail mais aucune trace du mail original. Je précise que ça n'arrive que sur certains mails en l'occurrence que j'ai déjà ouvert et lu. Ce qui m'inquiète c'est si ça arrive sur des mails importants que je n'ai pas encore eu le temps de lire. Avez-vous déjà eu ce cas ? Merci pour vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Bonjour @bigsby50 As-tu vérifié l'espace libre de ta boîte mail Free ? Tu te connectes en IMAP à ta boîte ? Si oui, il faudra faire des vérifications avec l'utilitaire Imapsize. Sinon, quelques jours de façon temporaire, désactive la réception de tes mails sur ordiphones et tablettes, pour ne garder que l'ordinateur. Et vérife ensuite ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigsby50 Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Merci. Je suis bien connecté en IMAP. L'espace occupé est de 4,9 Go sur 10 Go. L'espace pourrait être un problème si je ne recevais plus de nouveaux messages. Or ce n'est pas le cas. Les messages disparaissent de manière aléatoire. Je vais continuer à investiguer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Merci. Je suis bien connecté en IMAP. L'espace occupé est de 4,9 Go sur 10 Go. L'espace pourrait être un problème si je ne recevais plus de nouveaux messages. Or ce n'est pas le cas. Les messages disparaissent de manière aléatoire. Je vais continuer à investiguer. Des mails qui disparaissent sa ressemble grandement à l'application d'une règle ou d'un filtre, vous avez vérifiez depuis le webmail que ces mails n'allait pas dans d'autres dossiers Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, bigsby50 a dit : Je suis bien connecté en IMAP Tu peux suivre ce tuto avec ImapSize : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/imapsize EDIT : pour vérifier les filtres http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#les_filtres Modifié le 2 décembre 2020 par Chre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal60 Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 Bonjour, moi pareil suite à la mise à jour de Windows 10 du 1er mars 2021, qui m'a obligé à réactiver l'abonnement annuel de la ligne office 365 (maintenant microsoft365). j'ai dû reconfigurer les comptes de messagerie. Seul de protocole IMAP fonctionne correctement. bonne journée. pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.