Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Mails qui disparaissent aléatoirement...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs sujets concernant tes Mail disparu mais aucun ne correspond visiblement à mon cas. Je vous fais donc part de mon expérience.

À plusieurs reprises j'ai constaté que certains mails que j'avais reçus et lus ont tout bonnement disparus au bout de deux jours. Aucune trace en local sur mon poste via Outlook ni aucun de mes périphériques (téléphone, tablette…), Ni même en ligne via Free ou Zimbra. Pas de trace dans les éléments supprimés ou les spams.

En revanche,  j'avais transféré un mail par sécurité vers une autre boîte. Je retrouve bien la trace du transfert du mail mais aucune trace du mail original.  Je précise que ça n'arrive que sur certains mails en l'occurrence que j'ai déjà ouvert et lu. Ce qui m'inquiète c'est si ça arrive sur des mails importants que je n'ai pas encore eu le temps de lire.

Avez-vous déjà eu ce cas ? 

Merci pour vos lumières

Link to post
Share on other sites

Bonjour @bigsby50

As-tu vérifié l'espace libre de ta boîte mail Free ?

Tu te connectes en IMAP à ta boîte ? Si oui, il faudra faire des vérifications avec l'utilitaire Imapsize.

Sinon, quelques jours de façon temporaire, désactive la réception de tes mails sur ordiphones et tablettes, pour ne garder que l'ordinateur. Et vérife ensuite ce que ça donne.

Link to post
Share on other sites

Merci. Je suis bien connecté en IMAP.  L'espace occupé est de 4,9 Go sur 10 Go.
L'espace pourrait être un problème si je ne recevais plus de nouveaux messages. Or ce n'est pas le cas. 
Les messages disparaissent de manière aléatoire. 
Je vais continuer à investiguer. 

Link to post
Share on other sites
Merci. Je suis bien connecté en IMAP.  L'espace occupé est de 4,9 Go sur 10 Go.
L'espace pourrait être un problème si je ne recevais plus de nouveaux messages. Or ce n'est pas le cas. 
Les messages disparaissent de manière aléatoire. 
Je vais continuer à investiguer. 
Des mails qui disparaissent sa ressemble grandement à l'application d'une règle ou d'un filtre, vous avez vérifiez depuis le webmail que ces mails n'allait pas dans d'autres dossiers

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, bigsby50 a dit :

Je suis bien connecté en IMAP

Tu peux suivre ce tuto avec ImapSize :

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/imapsize

EDIT : pour vérifier les filtres

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#les_filtres

Edited by Chre
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Bonjour,

moi pareil suite à la mise à jour de Windows 10  du 1er mars 2021, qui m'a obligé à réactiver l'abonnement annuel de la ligne office 365 (maintenant microsoft365).

j'ai dû reconfigurer les comptes de messagerie. Seul de protocole IMAP fonctionne correctement.

bonne journée.

pascal

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...