bigsby50 Posted December 2, 2020 Report Share Posted December 2, 2020 Bonjour à tous, J'ai lu plusieurs sujets concernant tes Mail disparu mais aucun ne correspond visiblement à mon cas. Je vous fais donc part de mon expérience. À plusieurs reprises j'ai constaté que certains mails que j'avais reçus et lus ont tout bonnement disparus au bout de deux jours. Aucune trace en local sur mon poste via Outlook ni aucun de mes périphériques (téléphone, tablette…), Ni même en ligne via Free ou Zimbra. Pas de trace dans les éléments supprimés ou les spams. En revanche, j'avais transféré un mail par sécurité vers une autre boîte. Je retrouve bien la trace du transfert du mail mais aucune trace du mail original. Je précise que ça n'arrive que sur certains mails en l'occurrence que j'ai déjà ouvert et lu. Ce qui m'inquiète c'est si ça arrive sur des mails importants que je n'ai pas encore eu le temps de lire. Avez-vous déjà eu ce cas ? Merci pour vos lumières Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 2, 2020 Report Share Posted December 2, 2020 Bonjour @bigsby50 As-tu vérifié l'espace libre de ta boîte mail Free ? Tu te connectes en IMAP à ta boîte ? Si oui, il faudra faire des vérifications avec l'utilitaire Imapsize. Sinon, quelques jours de façon temporaire, désactive la réception de tes mails sur ordiphones et tablettes, pour ne garder que l'ordinateur. Et vérife ensuite ce que ça donne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigsby50 Posted December 2, 2020 Author Report Share Posted December 2, 2020 Merci. Je suis bien connecté en IMAP. L'espace occupé est de 4,9 Go sur 10 Go. L'espace pourrait être un problème si je ne recevais plus de nouveaux messages. Or ce n'est pas le cas. Les messages disparaissent de manière aléatoire. Je vais continuer à investiguer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted December 2, 2020 Report Share Posted December 2, 2020 Merci. Je suis bien connecté en IMAP. L'espace occupé est de 4,9 Go sur 10 Go. L'espace pourrait être un problème si je ne recevais plus de nouveaux messages. Or ce n'est pas le cas. Les messages disparaissent de manière aléatoire. Je vais continuer à investiguer. Des mails qui disparaissent sa ressemble grandement à l'application d'une règle ou d'un filtre, vous avez vérifiez depuis le webmail que ces mails n'allait pas dans d'autres dossiers Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 2, 2020 Report Share Posted December 2, 2020 (edited) Il y a 5 heures, bigsby50 a dit : Je suis bien connecté en IMAP Tu peux suivre ce tuto avec ImapSize : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/imapsize EDIT : pour vérifier les filtres http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#les_filtres Edited December 2, 2020 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal60 Posted March 3, 2021 Report Share Posted March 3, 2021 Bonjour, moi pareil suite à la mise à jour de Windows 10 du 1er mars 2021, qui m'a obligé à réactiver l'abonnement annuel de la ligne office 365 (maintenant microsoft365). j'ai dû reconfigurer les comptes de messagerie. Seul de protocole IMAP fonctionne correctement. bonne journée. pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.