Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs sujets concernant tes Mail disparu mais aucun ne correspond visiblement à mon cas. Je vous fais donc part de mon expérience.

À plusieurs reprises j'ai constaté que certains mails que j'avais reçus et lus ont tout bonnement disparus au bout de deux jours. Aucune trace en local sur mon poste via Outlook ni aucun de mes périphériques (téléphone, tablette…), Ni même en ligne via Free ou Zimbra. Pas de trace dans les éléments supprimés ou les spams.

En revanche,  j'avais transféré un mail par sécurité vers une autre boîte. Je retrouve bien la trace du transfert du mail mais aucune trace du mail original.  Je précise que ça n'arrive que sur certains mails en l'occurrence que j'ai déjà ouvert et lu. Ce qui m'inquiète c'est si ça arrive sur des mails importants que je n'ai pas encore eu le temps de lire.

Avez-vous déjà eu ce cas ? 

Merci pour vos lumières

Posté(e)

Bonjour @bigsby50

As-tu vérifié l'espace libre de ta boîte mail Free ?

Tu te connectes en IMAP à ta boîte ? Si oui, il faudra faire des vérifications avec l'utilitaire Imapsize.

Sinon, quelques jours de façon temporaire, désactive la réception de tes mails sur ordiphones et tablettes, pour ne garder que l'ordinateur. Et vérife ensuite ce que ça donne.

Posté(e)

Merci. Je suis bien connecté en IMAP.  L'espace occupé est de 4,9 Go sur 10 Go.
L'espace pourrait être un problème si je ne recevais plus de nouveaux messages. Or ce n'est pas le cas. 
Les messages disparaissent de manière aléatoire. 
Je vais continuer à investiguer. 

Posté(e)
Merci. Je suis bien connecté en IMAP.  L'espace occupé est de 4,9 Go sur 10 Go.
L'espace pourrait être un problème si je ne recevais plus de nouveaux messages. Or ce n'est pas le cas. 
Les messages disparaissent de manière aléatoire. 
Je vais continuer à investiguer. 
Des mails qui disparaissent sa ressemble grandement à l'application d'une règle ou d'un filtre, vous avez vérifiez depuis le webmail que ces mails n'allait pas dans d'autres dossiers

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, bigsby50 a dit :

Je suis bien connecté en IMAP

Tu peux suivre ce tuto avec ImapSize :

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/imapsize

EDIT : pour vérifier les filtres

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#les_filtres

Modifié par Chre
  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

moi pareil suite à la mise à jour de Windows 10  du 1er mars 2021, qui m'a obligé à réactiver l'abonnement annuel de la ligne office 365 (maintenant microsoft365).

j'ai dû reconfigurer les comptes de messagerie. Seul de protocole IMAP fonctionne correctement.

bonne journée.

pascal

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...