Midane Posted December 1, 2020 Report Share Posted December 1, 2020 (edited) Bonjour, je me permets de rédiger un message sur ce forum pour implorer votre aide Je vous explique la situation : depuis quelques temps (2 semaines environ), ma Freebox v6 Révolution se désynchronise de façon intempestive et alterne entre les étapes 2/3/4 tout au long de la journée. Par moments, celle-ci se stabilise, mais rien de concret. Plusieurs détails : des travaux sont en cours juste à côté de notre maison, et Orange (ainsi qu'SFR me semble-t-il) vient tout juste de raccorder la fibre à la commune dans laquelle je vis. Pourrais-je être victime d'un écrasement de ligne, ou cela pourrait-il avoir un incident quelconque ? Le test de position demandé quelques jours plus tôt à Free n'a pourtant reporté aucune anomalie. je dispose de la box mini 4K, et ai déjà essayé d'intervertir les freeplugs entre le server, le player et la mini 4K. Détails demandé dans le topic "A LIRE EN PREMIER" Dégroupage Total. BDCM:a48c (VDSL2 donc il me semble) Répartiteur: iso2a Internet/Télé sont impactés. J'ai également vu chez certains freenautes possédant la v6 qu'une surchauffe de la box pourrait être la source du problème, je le maintiens donc ouvert avec une petite serviette et j'ai également retiré Femtocell car je ne me sers pas du FreeWifi. Merci de votre lecture, et en espérant que vous puissiez m'aider ! Edited December 1, 2020 by Midane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Midane Posted December 1, 2020 Author Report Share Posted December 1, 2020 (Je suis en train d'éditer mon message suite à la lecture du topic "A LIRE EN PREMIER", je n'y avais pas fais attention.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Midane Posted December 2, 2020 Author Report Share Posted December 2, 2020 UP. Comme dit dans le post, Free n'a détecté aucune anomalie sur ma ligne. J'ai en revanche reçu un message plus tard (hier, le 01 Décembre) m'annonçant qu'une anomalie provenant de l'opérateur historique serait la cause, et qu'une demande de vérification des équipements a été lancée. Par ailleurs je n'ai pas eu de déconnexions depuis presque 2 jours, mais cela a recommencé il y a quelques heures aujourd'hui, et cela concorde avec la reprise des travaux juste à côté. Je soupçonne fortement ces travaux d'avoir impacté notre réseau, car des hommes travaillent actuellement juste à côté d'un petit boîtier blanc électrique par lequel, j'imagine, le réseau est relayé, boîtier se trouvant dans un tout petit chemin séparant notre maison de celle en construction. Vaudrait-il le coup d'aller leur demander ou devrais-je plutôt attendre la réponse de la vérification des équipements de l'opérateur historique ? Merci bien, Midane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 2, 2020 Report Share Posted December 2, 2020 Bonjour @Midane Merci pour tes retours. Free vérifie jusqu'au NRA, entre le NRA et chez toi, c'est Orange. Cette dernière intervention (le ticket GAMOT) indique un code retour. Il faut patienter plusieurs jours ouvrés, courage. Il y a 4 heures, Midane a dit : Vaudrait-il le coup d'aller leur demander Tu peux toujours aller les voir pour savoir si les travaus sont liés ou pas au réseau téléphonique, et si oui, ça peut les inciter à être plus prudents dans leurs interventions Tu es bien en xDSL ? Si oui, tu peux regarder les statistiques xDSL et l'historique de connexion via http://mafreebox.freebox.fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Midane Posted December 3, 2020 Author Report Share Posted December 3, 2020 Oui, je suis bien en xDSL. Mon ticket d'assistance vient d'être mis à jour, l'opérateur historique aurait corrigé une anomalie avec le code retour RET (pour rétablissement me semble-t-il). Pas de déconnexions depuis hier, je reviendrai pour vous tenir au courant si le problème refait surface, sinon je clotûrerai le topic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Chre Posted December 3, 2020 Solution Report Share Posted December 3, 2020 Bonjour @Midane Merci pour ton retour ! Oui, RET signifie un rétablissement, c'est-à-dire que l'opérateur Orange a identifié, et corrigé, une anomalie sur ta ligne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Midane Posted December 6, 2020 Author Report Share Posted December 6, 2020 Bonjour, je reviens pour vous prévenir que la situation semble s'être arrangée. Aucune déconnexion depuis la dernière fois, tout refonctionne comme sur des roulettes ! Merci, je clôture. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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