Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Etape 4 ou 5 ?


tanie
Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour,

Chez SFR jusqu'à présent, j'ai changé pour free (pop adsl).

J'ai reçu la box hier, une fois branché le boitier bloque sur Etape 5. Sur le site de FREE, je reste bloquée sur Etape 4.

Est ce que ma ligne est créée ou pas d'après vous ? Connaissez les délais pour arriver jusqu'a la sacro sainte etape 6 ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tanie

Si ton suivi de commande est à l'étape 4, ta ligne n'est pas construite, puis activée à l'étape 6. Il faut donc patienter.

Contractuellement dans leCGV, la mise en service est de maximum 30 jours ouvrés, soit... 6 semaines. Courage. De quand date ta demande d'abonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Chre, je repasserai pour renseigner le délai, ça pourra toujours donner une idée aux autres qui se poseraient la question.

J’ai effectivement souscrit le 11/11 mais je n’ai reçu la box que depuis hier.... heureusement que la 4G existe quand même ! Merci pour m’avoir répondu en tout cas, bonne soirée à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re bonjour tout le monde !

voilà nous sommes le 13 janvier 2021 et vous savez quoi ? Le raccordement n’est toujours pas fait !! 
j’ai eu quelqu’un au 3244 qui m’a dit de patienter mais là euh c est bon je vais leur renvoyer le matériel et aller voir ailleurs ! 
Je pense qu’il s est passé un truc mais quoi ? Mystère mais c est vraiment étonnant que le raccordement n’est jamais eu lieu .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tanie

Merci pour ton retour.

Oui, c'est bizarre :/ Peux-être une saturation du NRA (plus de place pour te raccorder). Pour le renvoi de ton matériel, garde la preuve d'envoi et photographie le contenu de ton colis pour prouver à Free que tu as bien tout renvoyé. Il faudra sans doute aussi que tu fasses une réclamation officielle pour obtenir le remboursement de tes frais de résiliation vu que ça n'a jamais fonctionné chez toi. Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chre,

merci également pour ton retour , sans toi on se sent seul sur ce forum !

si je suis ton raisonnement (le fait qu il n y ait plus de place pour me raccorder ) ça voudrait donc dire que cela ne sert à rien d’aller souscrire chez un autre opérateur car le pb se répétera ?

Mon souci est qu avec mon opérateur actuel (sfr) , le débit est extrêmement lent et que je reçois les chaînes de la box à peu près 2 heures par jour pas plus (et la journée jamais le soir)  .... est ce qu un changement de box pourrait résoudre le pb ou bien un manque de débit est un souci général qui affectent toutes les box de l’opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(On n'est pas très nombreux ici, ceci explique cela ;) )

Le NRA peut être partagé entre les opérateurs, et dans ce cas ça peut être un problème d'équipements actifs insuffisants (toutes les cartes électroniques sont connectées si tu veux). Donc, ça peut varier d'un opérateur à l'autre.

Pour le débit, c'est lié à ta ligne en ADSL. Changer d'opérateur ne changera rien à ce sujet : plus ta ligne est longue, plus le débit est faible.

Tu peux trouver le nom de ton NRA et les caractéristiques de ta ligne dans ton espace de gestion abonné Free (même si tu n'est toujours pas raccordé). Tu peux les copier/coller ici, en enlevant tes informations personnelles (numéro de téléphone et adresse IP).

image.png.83bd57261a08dffbc8ba08d47aa9eb1e.png

(Rubrique "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,2Km de ligne de cuivre, cà commence à faire beaucoup, mais la TV devrait fonctionner. C'est bizarre que tu avais des problèmes avec SFR (mais je ne connais pas leur offre).

https://www.free-reseau.fr/san13

Tu es en zone dense (près de 20000 lignes téléphoniques sur ton NRA), donc oui, peut-être une saturation qui nécessite l'installation de nouvelles cartes par Free, d'où le délai anormalement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire :(

Avec Free, impossible de connaître la nature des problèmes, et donc les délais probables de rétablissement. Si ça ce trouve, dans 2 jours ça marche, ou dans... deux mois. Si tu les as appelés par le 32.44, tu peux essayer de passer par le face2free (il arrive que les réponses soient plus pertinentes par ce canal), ou le compte touitteur de Free si tu utilises ce service.

En gros, une tentative de la dernière chance pour avoir une réponse, et sinon oui, changer d'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Par manque de temps, je n’ai pas pu bouger d’opérateur.

Bien m’en a pris puisqu’a ma grande surprise et alors que je ne l’attendais plus, Free nous a raccordé depuis le 8/02.
Donc quasiment 3 mois après la souscription , qui dit mieux ? Bon bref, je ne me plains pas car tout marche pour le mieux.

On reçoit enfin les chaînes tv et le débit sans être exceptionnel (on a adsl et pas encore la fibre dans le quartier) est tout à fait correct, rien à voir avec sfr.

Tout est bien qui finit bien donc ! Mais qu’il en faut de la patience quand même !!

Encore merci à chre qui m’a si gentiment répondu depuis le début sur ce post . Bonne continuation à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour @tanie

Merci pour ce retour :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...