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Mails perdus par Free et impossibilité d'avoir du support


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Bonjour,

 

J'ai un énorme problème de mails qui n'arrivent jamais (oui, j'ai regardé dans les spams).  J'ai un compte sur un site sécurisé, site qui exige de valider mon ordinateur en m'envoyant un mail. Mais ce mail n'arrive jamais. Le support de ce site, m'affirme que le serveur smtp de free a répondu que le message était accepté et qu'il fallait que je me débrouille avec mon fournisseur d'accès.

Et là, c'est le drame, face à moi j'ai un mur. J'ai utilisé l'assistance par email le 9/11 j'ai reçu l'accusé de réception dans la foulée, et depuis ... plus rien. La semaine dernière j'ai tenté l'assistance par téléphone qui n'a été d'absolument aucune aide. Tout ce qui m'a été proposé c'est de relancer l'assistance par mail, ce qui est impossible ".Vous ne pouvez pas contacter l'Assistance Mail car votre dernier message n'a pas encore été traité. Merci de bien vouloir patienter."

Je reçois d'autres mails donc ce n'est pas la boîte qui est bloquée. En fait, j'ai l'impression que Free bloque spécifiquement les mails de validation. Quand j'ai voulu créer mon compte sur ce forum, le mail de validation n'est jamais arrivé non plus (et j'ai donc du prendre une autre adresse mail). Je ferais bien ça pour le site sécurisé, mais ça va être très compliqué tant que je ne peux pas me connecter.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour obtenir enfin une réponse, et si possible pas dans 3 mois ?

 

Merci d'avance

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Bonjour @bidoudou

Il y a 13 heures, bidoudou a dit :

m'affirme que le serveur smtp de free a répondu que le message était accepté

Si c'était le cas, il serait arrivé.

As-tu vérifier les filtres commerciaux, réseaux sociaux, etc. ? (en plus des spams) Désactive-les temporairement pour voir. Passe par le wembail si tu utilises un client lourd de messagerie électronique pour vérifier.

Free a très nettement renforcé ses règles antispam et Cie, et des mails légitimes se retrouvent régulièrement bloqués. C'est le cas effectivement pour free-reseau.fr, mais aussi Instagram, Google, Microsoft, etc. Il faut faire des essais de temps à autre ça passe (une fois par jour, 10x par heure ne changera rien). Essaye tard le soir ou tôt le matin aussi.

Sinon, le 32.44 ne fait pas de support à la messagerie électronique. Le support existe uniquement via le newsgroup messagerie via proxad.net :

https://www.free.fr/assistance/541.html

 

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il y a 47 minutes, Chre a dit :

Bonjour,

 

il y a 47 minutes, Chre a dit :

Bonjour @bidoudou

Si c'était le cas, il serait arrivé.

Si la norme était respectée, oui. Malheureusement, la pratique peut être différente.

N'empêche que le mail n'est nul part et que l'émetteur m'assure que le serveur SMTP lui a répondu OK. Et comme Free ne me répond pas, je n'ai pas de deuxième son de cloche. Je n'ai bien entendu pas vu le maillog côté émetteur, mais je suis bien obligé de leur faire confiance pour l'instant.

il y a 47 minutes, Chre a dit :

As-tu vérifier les filtres commerciaux, réseaux sociaux, etc. ? (en plus des spams) Désactive-les temporairement pour voir. Passe par le wembail si tu utilises un client lourd de messagerie électronique pour vérifier

J'ai désactivé tous les filtres et n'utilise aucun client lourd, je passe juste par zimbra. On peut toujours imaginer que quelqu'un ait piraté mon compte et supprime automatiquement certains mails avant que je ne les voie dans Zimbra, mais ça me paraît gros (ce mot de passe est juste pour Zimbra et a une longueur certaine), et là aussi seul Free peut savoir.

il y a 47 minutes, Chre a dit :

 

Free a très nettement renforcé ses règles antispam et Cie, et des mails légitimes se retrouvent régulièrement bloqués. C'est le cas effectivement pour free-reseau.fr, mais aussi Instagram, Google, Microsoft, etc. Il faut faire des essais de temps à autre ça passe (une fois par jour, 10x par heure ne changera rien). Essaye tard le soir ou tôt le matin aussi.

Sinon, le 32.44 ne fait pas de support à la messagerie électronique. Le support existe uniquement via le newsgroup messagerie via proxad.net :

https://www.free.fr/assistance/541.html

 

On utilise encore des newsgroups en 2020. Je retrouve ma jeunesse. Je vais regarder. Merci.

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Il va déjà falloir que j'arrive à poster. J'ai repris le vieux pan que j'utilisais quand j'étais jeune et beau, mais j'ai l'impression que mon poste ne passe pas. Si demain il n'est pas arrivé, j'essaierai de configurer un Thunderbird.

Par contre au vu des messages récupérés j'ai l'impression que c'est une détestable habitude chez Free de bloquer les mails de confirmation. cf notamment le message "Et encore des mails bloqués par Free : maintenant c'est Deezer ...". Et la réactivité pour corriger les problèmes ne semble clairement pas là.

 

 

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@bidoudou

Oui, je viens d'aller voir et je n'ai pas vu ton message. Poster un message sur les newsgroup est quasi-instantané.

Je ne sais pas ce que c'est « pan », mais oui, utilise plutôt Thunderbird.

Free ne traite pas les problèmes au « cas par cas », mais peut faire évoluer ses règles de gestions techniques. Et si l’émetteur envoie trop de mails invalides à Free (ce qui arrive avec les erreurs de frappe, les comptes désactivés, les comptes compromis, etc.), les mails resteront bloqués jusqu'à ce que l’émetteur corrige toutes (enfin, un part importante) les adresses en erreur, ça peut prendre du temps.

Modifié par Chre
précision
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il y a 22 minutes, Chre a dit :

@bidoudou

Oui, je viens d'aller voir et je n'ai pas vu ton message. Poster un message sur les newsgroup est quasi-instantané.

Je ne sais pas ce que c'est « pan », mais oui, utilise plutôt Thunderbird.

Free ne traite pas les problèmes au « cas par cas », mais peut faire évoluer ses règles de gestions techniques. Et si l’émetteur envoie trop de mails invalides à Free (ce qui arrive avec les erreurs de frappe, les comptes désactivés, les comptes compromis, etc.), les mails resteront bloqués jusqu'à ce que l’émetteur corrige toutes (enfin, un part importante) les adresses en erreur, ça peut prendre du temps.

Bonsoir,

 

Avec Thunderbird, le message est parti. On ne parle pas là d'une mailing liste, mais de mails d'approbations (de navigateur dans mon cas, mais je suppose aussi que c'est le même service qui approuve la création des nouveaux comptes).  Il y a forcément des mails invalides qui seront envoyés à Free et l'émetteur n'y peut rien, il envoie aussi ces mails pour vérifier que les adresses existent. Et vu la réaction du service support de l'émetteur dans mon cas, clairement Free ne les a informé de rien. Je me doute bien que les règles n'ont pas été imposées juste pour le plaisir d'enquiquiner les utilisateurs, mais elles sont clairement inadaptées et en violation totale des règles de neutralité du réseau.

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  • Solution

Bonjour @bidoudou

Ton problème est donc résolu d'après François Pétillon, l'administrateur principal de la messagerie Free :

Citation

De ce que j'ai compris, il était resté sur le serveur Zimbra un filtre, 
pas forcément bien écrit, mis en place lors d'une attaque DDOS sur une 
boite mail.

Original et improbable comme erreur ! Cela pourra servir à d'autres d'avoir fait corriger cette erreur :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

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Il y a 2 heures, Chre a dit :

Bonjour @bidoudou

Ton problème est donc résolu d'après François Pétillon, l'administrateur principal de la messagerie Free :

Original et improbable comme erreur ! Cela pourra servir à d'autres d'avoir fait corriger cette erreur :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Bonjour,

Effectivement, ce fut une erreur originale. Je remercie les intervenants sur le newsgroups Free pour avoir résolu mon problème. Je trouve néanmoins un peu regrettable que le seul processus pour gérer les problèmes de mail soit de passer par un newsgroup public sur lequel on se retrouve à poster des informations qui pourraient être réutilisées pour du phishing ou autre.

  Mais bon, le plus important c'est que mon problème soit résolu.

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Bonjour,
Effectivement, ce fut une erreur originale. Je remercie les intervenants sur le newsgroups Free pour avoir résolu mon problème. Je trouve néanmoins un peu regrettable que le seul processus pour gérer les problèmes de mail soit de passer par un newsgroup public sur lequel on se retrouve à poster des informations qui pourraient être réutilisées pour du phishing ou autre.
  Mais bon, le plus important c'est que mon problème soit résolu.
Les newsgroups ne sont peut être pas à la porté de tous le monde mais sa à au moins le mérite d'exister chez les autres opérateurs de mails gratuit comme outlook ou Gmail c'est seulement des questions sur des forums ou des mails à de simples opérateurs voirs des clients sur des forums et jamais les administrateurs du services qui peuvent agir directement et pas seulement prendre en compte la demande ou encore pire seulement faîre des hypothèses comme les chats de sosh ou red

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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