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Posté(e) (modifié)

Bonjour @Zaineb Chrita

Erreur 80 :

https://www.free.fr/assistance/2296.html

C'est souvent un problème de câblage ou d'écrasement de ligne. Il faut appeler le 32.44 pour signaler ton problème et attendre l'intervention de Free. Courage.

  

il y a 53 minutes, Zaineb Chrita a dit :

un déménagement 23/10/2020 ma free box est bloquée à erreur 80

Je n'avais pas vu la date, octobre. Tu peux faire une réclamation :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Le délai maxi de réparation contractuelle est de 15 jours ouvrés, soit 3 semaines. Tu es au-delà de ce délai à priori.

Mais pour une nouvelle installation, c'est 30 jours ouvrés, soit... 6 semaines. Tu y seras à la fin de la semaine prochaine. Si cet engagement n'est pas tenu, tu dois pouvoir résilier sans frais.

Modifié par Chre
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même code d'erreur avec ma Mini 4K !?

Ayant de gros problèmes (aléatoires) avec la réception de la TV, j'ai voulu essayer de repasser en ADSL J'ai donc débranché le boitier fibre et rebranché le câble de la prise téléphonique, j'ai ensuite redémarré la Freebox et elle m'a affiché "Erreur 80, mauvaise position" !??

Kézako ?

Est ce en rapport avec l'erreur que j'ai avec le Freewifi (adresse IP inconnue) ?

J'ai également remarqué que Google n'arrive pas à me localiser chez moi, il me localise aléatoirement dans des communes voisines (+/- 20 Kms) ?

Cdt

 

 

Posté(e)

Bonjour @Couize

Fait plutôt ton propre sujet.

Une fois migré en fibre optique, ta connexion ADSL est désactivée. C'est normal qu'elle ne fonctionne plus.

En fibre, tu es forcément en IP v6, dans ce cas, les adresses sont partagées et mutualisées entre les abonnés Free. Donc la "pseudo" localisation par IP ne fonctionne pas.

Posté(e)

Bonjour @Zaineb Chrita

Tu es en panne complète "erreur 80" depuis le 23/10/2020 ? Rien ne fonctionne depuis ?

Oui, tu peux demander à résilier sans frais, mais avec justificatifs (la copie de ton suivi incident dans ta console de gestion abonné Free) par exemple). Si tu veux être sûr de la démarche à suivre, tu peux passer par une association de défense des consommateurs ou l'assistance juridique de ton assurance. Courage.

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