jmdoudou Posted November 29, 2020 Report Posted November 29, 2020 (edited) Bonjour, Je suis un abonné Free ADSL depuis pas mal de temps. Depuis jeudi 26 novembre 2020, ma freebox mini 4 k est bloquée sur l'étape 2. J'ai essayé de la redémarrer plusieurs fois et même de la redémarrer en mode secours mais rien n'y fait. Elle marchait pourtant bien jusqu'à ce jour. J'ai bien vérifié toutes les connections et tout est bon. J'ai contacté le jour même Free, le "robot" que j'ai eu à testé automatiquement mon matériel et a (aussi automatiquement) ouvert un ticket d'incident, et depuis plus de nouvelles. Moi je pense que c'est peut-être ma box qui a un souci, qu'en pensez-vous ? Voici mon modèle de box : F-GW05LA 1-TR Merci d'avance pour votre aide. Edited November 29, 2020 by jmdoudou Quote
Chre Posted November 29, 2020 Report Posted November 29, 2020 Bonjour à toutes et tous, bonjour @jmdoudou Freebox bloquée à l'étape 2, c'est une synchronisation qui ne se fait pas. Soit ton installation locale (mais à priori tu as vérifié), soit ta ligne. Et là, rien d'autre à faire que d'attendre l'intervention de Free, plusieurs jours ouvrés de délai minimum. Courage. Quote
jmdoudou Posted November 29, 2020 Author Report Posted November 29, 2020 (edited) Bonjour à toi Chre et merci pour ta réponse. Un ami m'a prêté un modem compatible Free dėgroupé et après paramétrage, j'ai la synchro et accès à Internet. Je pense encoe plus à un problème de box, â moins qu'il y ai eu un changement sur la ligne et que la box ne la supporte plus ce qui me paraîtrait étrange ! Je demanderais bien à un autre ami qui me prête sa mini 4k pour voir si elle va plus loin que l'étape 2, mais bon... Si au moins je pouvais avoir un interlocuteur "humain", je pourrai expliquer ma situation. J'hésite à laisser le modem "etranger" branché car si Free voit que je suis connecté, il ne vont pas intervenir du tout car du coup je n'ai plus ni la TV, ni le téléphone vu que je suis dégroupé total. Edited November 29, 2020 by jmdoudou Faute de frappe ! Quote
jmdoudou Posted December 2, 2020 Author Report Posted December 2, 2020 Mon ticket d'incident a été mis à jour le 30 novembre : "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée." Personnellement je ne pense pas que cela vienne de là... J'espère que si le technicien ne trouve rien ils vont envoyer quelqu'un chez moi pour vérifier. Wait and See ! Quote
Chre Posted December 2, 2020 Report Posted December 2, 2020 Bonjour @jmdoudou Merci pour tes retours. Si un modem tiers fonctionne, c'est étrange. Un problème de box, c'est souvent une box qui ne démarre plus du tout, ou qui reste bloquée à l'étape 1. Pour le dépannage, après le NRA, si ok, ils vont faire vérifier ta ligne, puis chez toi. Donc oui, ça peut prendre encore un peu de temps, courage. Quote
jmdoudou Posted December 3, 2020 Author Report Posted December 3, 2020 (edited) Bonjour @Chre, Comme prévu ils n'ont rien trouvé au central ! Un rendez-vous m'à été proposé, j'ai pris lundi 7 décembre 2020 entre 10h et 12h (il y avait plus tôt mais je suis un lève tard !). Effectivement ça me paraît aussi bizarre que le blocage soit â l'étape 2 et que la ligne fonctionne avec un modem tiers (c'est un Linksys AM200 pour être plus précis) mais bon, tout peut arriver. Je vous en dirai plus quand le technicien sera passé. Free ont quand même été assez réactifs, il n'y a eu qu'une semaine entre l'ouverture du ticket et le proposition de rendez-vous avec un technicien, ce qui est pas mal en ces temps de confinement ! Edited December 3, 2020 by jmdoudou Erreur typographiques ! Quote
jmdoudou Posted December 7, 2020 Author Report Posted December 7, 2020 Le technicien Free est passé ce matin. Il a testé ma ligne, sans souci de ce côté, donc le verdict c'est bien le modem qui est HS. Il a validé l'échange avec un nouveau, je devrais le recevoir d'ici mercredi et ce sera la fin de mes ennuis ! Du moins j'espère... Je vous tiens au courant. Quote
HarmoTT Posted December 7, 2020 Report Posted December 7, 2020 Bonjour jmdoudou. Nous avons exactement le même problème avec nôtre mini 4k depuis jeudi 3/12, bloquée à l'étape 2. Un ticket incident a été ouvert par l'assistance Free et ils envoient un technicien vérifier le noeud de raccordement... Depuis aucune avancée, ni informations nouvelles. Neanmoins, cela faisait 2 semaines que la box redémarrait plusieurs fois par jour, coincidant avec des travaux locaux pour étendre la Fibre jusqu'à nôtre petite commune... Mais nous sommes apparemment les seuls à ne plus avoir du tout internet/tv depuis jeudi. Du coup, nous sommes impatients de savoir où vous en êtes après le passage du technicien chez vous aujourd'hui, le 7/12 !! Cdlt Quote
Chre Posted December 7, 2020 Report Posted December 7, 2020 Bonjour @jmdoudou il y a 37 minutes, jmdoudou a dit : c'est bien le modem qui est HS. Il a validé l'échange avec un nouveau Et bien, il aura fallu un peu de temps ! Courage Et merci de nous tenir informés de tes péripéties Quote
Solution jmdoudou Posted December 8, 2020 Author Solution Report Posted December 8, 2020 (edited) Bonjour à toi @Chre J'ai reçu un SMS cet après-midi me disant que la box était arrivée au point relais. Je viens de la mettre en route et après 3 redémarrages (1 pour la mise à jour et deux autres pour des ajustements de ma config réseau) tout fonctionne nickel. Par contre comme je pensais qu'il m'enverrai une box toute seule, j'ai gardé tous les câbles et je constate qu'il y a des câbles dans la nouvelle Freebox, j'espère qu'ils ne vont pas me les facturer (je leur aurait bien envoyé ceux que j'ai en double mais je ne sais pas où les envoyer) Bonjour à toi @HarmoTT, contrairement à ce que l'on peut penser en voyant la box bloquée à l'étape 2, c'est pas forcément un problème de ligne vu que j'avais constaté qu'un modem "étranger" avait la synchro. Donc si rien n'a été trouvé au central et que la ligne n'a pas été modifiée, il se peut que le modem soit HS comme moi ! Ou alors tu n'as pas de chance et lors des travaux de la fibre dans ton secteur, seule ta ligne a été endommagée, ce qui me paraît étrange. De mon côté, entre le moment où le "robot" a ouvert le ticket incident et le moment où Free m'a proposé un rendez-vous avec un technicien itinérant, il s'est écoulé une semaine jour pour jour. Donc peut être que d'ici la fin de la semaine tu auras des nouvelles. Courage à toi aussi par ce que moi en plus, il fallait que je me contente d'un partage de connexion "Edge" entre ma tablette et mon portable (qui est chez Free aussi) pour poster les messages sur ce forum et regarder mes mails : c'est les inconvénients d'habiter un peu loin de la ville ! En tous cas, merci de votre aide à tous et je vous dis à la prochaine ! Edited December 8, 2020 by jmdoudou J'avais oublié quelque chose... 1 Quote
mecano91 Posted December 9, 2020 Report Posted December 9, 2020 Oui d'habitude pour un échange il n'y a que l'élément en panne normalement et rien d'autre Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
jmdoudou Posted December 11, 2020 Author Report Posted December 11, 2020 Bonjour @mecano91, Ben oui c'est la box complète que Free m'à envoyé ! Quote
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