Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

78 Houilles (central de Sartrouville) défaut de fibre depuis au moins le 25/11/2020


Messages recommandés

Mercredi 25/11 16:00 je découvre un problème d'accès internet. Je contacte le service technique Free au 3244

Le technicien me confirme qu'il n'a pas accès à ma Freebox. Il me demande de faire quelques opérations localement, sans succès. Il y a une difficulté supplémentaire   L'afficheur de ma Freebox est devenu illisible..... Il me propose de la changer..... Je pourrai effectuer cet échange quand Chronopost, toujours aussi rapide, sera disposé à la livrer au point relai. Pour l'instant la livraison est retardée, à ce qu'ils disent....   

Revenons à notre problème essentiel. Rendez-vous est pris pour vendredi 27 au matin. Vers 9:20 je reçois un coup de fil m'indiquant que le problème est résolu : une déconnexion accidentelle dans une boite de raccordement, soi-disant....... Dans la foulée un technicien arrive à mon domicile et nous constatons que la TV s'est remise à marcher. tout semble OK; J'arrête la TV

A 10:00 je tente de me connecter à internet : impossible . Je constate que le voyant jaune sur le boitier où arrivée de la fibre est de nouveau éteint. Une nouvelle déconnexion???? 

Depuis je note sur mon espace abonné que le ticket d'intervention n'a toujours pas été clôturé???? Etrange!!! Ceci a pour conséquence en plus que je ne peux plus contacter le service technique, je suis rejeté d'office!!!! Je n'ai donc plus aucune information en plus de ne plus avoir ni la TV , ni le téléphone fixe, ni internet.... Merci Free !!!

Affaire à suivre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le confinement certains points Relais on été contraints à la fermeture donc effectivement sa à énormément retardées les livraisons par contre il est également possible de faire l'échange à domicile via ups par contre comme pour les points relais il faut que la box soit déconnectée et emballée le livreur ne peut pas attendre il doit finir sa tournée dans les temps et il faut également penser à sauvegarder le disque dur de la box

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @78michel

Il y a 16 heures, 78michel a dit :

le ticket d'intervention n'a toujours pas été clôturé???? Etrange!!! Ceci a pour conséquence en plus que je ne peux plus contacter le service technique, je suis rejeté d'office!

C'est normal, cela veut dire que Free constate qu'il y a un toujours un problème sur ta ligne, et continue d'investiguer pour résoudre ton problème. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Chre

Bonjour

C'est ce que je pensais aussi, mais, impatient, j'ai fini par contourner le blocage sur le 3244 hier et entrer en contact de nouveau avec le service technique via le service ''Face to Free''. J'ai découvert à cette occasion que mon problème était ''enterré''!!!! Mon interlocuteur a reprogrammé une intervention pour le 4/12. J'ai l'impression que j'aurais pu attendre longtemps!!!

Je suis allé à une boutique Free pour demander une solution de remplacement à mon absence de liaison internet. A une époque un autre fournisseur d'accès proposait une clé WiFi en remplacement en cas de panne... Réponse obtenue à la boutique et confirmée par le technicien sur ''Face to Free'' : "Votre liaison est coupée... désolé... on n'a rien à vous proposer à la place"..... Merci le service Free!!!! 

Jai reçu ma nouvelle box après quelques péripéties avec Chronopost.... Rien d'exceptionnel.... J'ai connu pire avec eux aussi!!!!!

Ma nouvelle box tourne en rond.... bloquée au stade 3. L'afficheur résiste pour le moment....

La suite u prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode du 4/12 Comme la dernière fois le 27/11 dernier , je reçois un coup de fil du technicien vers 9:10, pour un début d'intervention programmé pour 2h à partir de 9:00.... Il se fend d'une explication sur la cause de la panne complètement bidon.... il me prend vraiment pour un débile!!!! Et comme la dernière fois 25mn après la ligne est de nouveau coupée...... 

Cette fois-ci je n'attends une éventuelle réparation ''tardive''. A 11:30 j'active Face to Free et je manifeste mon mécontentement..... On m'accorde une nouvelle intervention d'un technicien pour le 8/12 prochain à 11:00.... 

Je pense que ça pourrait durer un certain temps!!!! Jusqu'à ce que j'aille voir ailleurs..... Ce qui ne aurait tarder.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @78michel

Merci de ton retour.

il y a 57 minutes, 78michel a dit :

Je pense que ça pourrait durer un certain temps!!!! Jusqu'à ce que j'aille voir ailleurs..... Ce qui ne aurait tarder.....

Oui, c'est redoutable que les erreurs d'interventions s'enchaînent et que les semaines passent.

Dans mon cas perso, je m'étais donné un mois de délai max pour que Free me répare. J'ai été réparé au bout de... 32 jours ! Bref, courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...