Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Wifi très lent ...


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je viens d'être cablé à la fibre.  j'ai choisi  la "freebox révolution".

La box se trouve dans le salon : la télé fonctionne super bien , mon ordinateur portable qui se trouve à 2m de la box,tourne à 3OO Mbit/s (loin des jusqu'à 1Gbit/s annoncé en dès cendant)et 1oo Mbit/s  en envoi (loin des 600 annoncés). 

Par contre, mon ordinateur iMac  se trouve lui à 15 m de le box , avec un mur porteur et un couloir avant d'arriver à mon bureau. Des obstacles sur le parcours: mur maître, couloir et cloisons).

Ce qui donne pour résultats : en réception 13,7 Mbit/s et 12 Mbit /s en envoi.....

Comment je peux faire pour augmenter ce débit?

J'avais mis en place 2 cpl: Netgear XE 102 qui étais déjà en place quand j'avais l'ADSL. 

Le résultat est encore pire que les 13,7 Mbit/s.

On me parle de répéteur? Comment cela fonctionne? Quel model avec le matériel que j'ai?

Ou d'autres solutions?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Coccaduec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cococadubec

Les débits annoncés, sont des débits maximums théoriques.

Tu peux t'en approcher avec une connexion filaire Ethernet RJ45, pas en wifi.

Le débit du réseau Wifi dépend du nombre d'appareils, de la distance, des perturbations électromagnétiques ambiantes, etc.

C'est d'ailleurs curieux que tes CPL fassent moins bien que le wifi. Ils sont anciens ?

Un répéteur peut aider (à condition qu'il ne capte pas un signal trop faible). Je ne sais indiquer des modèles absolument compatibles Freebox. D'autres ici peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 19:27, cococadubec a dit :

J'avais mis en place 2 cpl: Netgear XE 102

D'après Internet, il s'agit de modèles de 2007, soit 13 ans. Des modèles récents auront certainement des performances meilleures.

EDIT : il y a des mises à jour du micro-logiciel interne, ça coûte rien d'essayer s'ils ne sont pas déjà à jour :)

https://www.netgear.com/support/product/XE102v1.aspx#XE102/XE102G Setup Utility - Version 1.0.1.0

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la porté du Wi-Fi qui change ou le débit avec les cpl car il est possible que les cpl via leurs ondes influencent par rayonnements sur la ligne téléphoniques les signaux de l'ADSL par contre normalement à moins qu'ils est un défaut ils ne font rien sur la portée

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour comme m'a conseillé "Chre", ça n'a rien donné.

Pour répondre à "mécano 91", c'est le débit qui change.

Je serai partant pour remplacer ce "Netgear XE 102, par du matériel plus récent.

Mais , je ne sais pas que choisir. 

pourriez-vous m'aider ? 

Par contre, mon ordinateur iMac  se trouve lui à 15 m de le box , avec un mur porteur et un couloir avant d'arriver à mon bureau. Des obstacles sur le parcours: mur maître, couloir et cloisons).

Merci.

Cordialement.

Cococadubec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 19:27, cococadubec a dit :

Bonjours à tous,

Je viens d'être cablé à la fibre.  j'ai choisi  la "freebox révolution".

La box se trouve dans le salon : la télé fonctionne super bien , mon ordinateur portable qui se trouve à 2m de la box,tourne à 3OO Mbit/s (loin des jusqu'à 1Gbit/s annoncé en dès cendant)et 1oo Mbit/s  en envoi (loin des 600 annoncés). 

Par contre, mon ordinateur iMac  se trouve lui à 15 m de le box , avec un mur porteur et un couloir avant d'arriver à mon bureau. Des obstacles sur le parcours: mur maître, couloir et cloisons).

Ce qui donne pour résultats : en réception 13,7 Mbit/s et 12 Mbit /s en envoi.....

Comment je peux faire pour augmenter ce débit?

J'avais mis en place 2 cpl: Netgear XE 102 qui étais déjà en place quand j'avais l'ADSL. 

Le résultat est encore pire que les 13,7 Mbit/s.

On me parle de répéteur? Comment cela fonctionne? Quel model avec le matériel que j'ai?

Ou d'autres solutions?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Coccaduec

utilise le cable ethernet et un repeteur wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...