Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, il m'est impossible d'envoyer des mails avec mon mobile (abonnée free à 19.99).

Il s'agit d'un problème avec le serveur sortant; j'ai tout vérifié :

smtp.free.fr  - 465  -  adresse mail exacte -  MDP identique

Le message est le suivant "le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect ou l'accès POP3/MAP n'est pas en activité pour ce compte. Vérifir les paramètres de votre compte sur le web"

Je n'ai pas de souci avec le serveur entrant.

Merci beaucoup pour votre aide

Françoise

 

Posté(e)

Bonjour @Framboise

Depuis début novembre 2020, il faut activer l'authentification SMTP pour l'envoi de mails depuis un téléphone mobile Free. Cela se fait depuis ton interface de gestion abonné Free. Regarde ici :

https://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407

Redis-nous si tu as des questions.

Posté(e)

J'avais bien vu cette info mais, une fois connectée sur mon espace abonné, je ne trouve pas cette option. dans la gestion de mon compte il y a : conso et factures, informations, messagerie, options, services, portabilité, commander une ligne ...

J'ai tout déroulé et je n'ai pas trouvé cette activation SMTP. Je précise que j'ai juste un abonnement Free mobile, pas de box Free.

Posté(e) (modifié)

Ah ok.

Tu as une adresse mail Free aussi, c'est ça ?

Si oui, tu vas sur :

https://subscribe.free.fr/login

Tu entres ton adresse mail sans @free.fr comme identifiant de connexion, ton mot de passe de messagerie et là tu devrais trouver l'option SMTP authentifié.

1588185320_Capturedcrande2020-11-1719-16-24.png.7161aacf4b7e379955155f54bfafaebf.png

Modifié par Chre
Posté(e)

Merci Chre pour ta réponse mais lorsque j'effectue ta manip, j'obtiens ce message (c'est parce que je n'ai plus de box Free ?)

Information

 

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.

Posté(e)
Merci Chre pour ta réponse mais lorsque j'effectue ta manip, j'obtiens ce message (c'est parce que je n'ai plus de box Free ?)

Information

  Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.
Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.
C'est surtout parce-que le compte à été créé à partir de se compte ADSL résilie, il en était donc le compte principal et pour en retrouver la gestion compléte il faut donc un nouveau compte principal soit avec un existant soit en créé un

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour @Framboise

Pour compléter ce que dit @mecano91

Il faut créer un compte Free "accès gratuit" :

http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Plus d'informations ici :

https://www.free.fr/assistance/50.html#step-498

Dans quelques jours ouvrés, tu recevras un courrier postal avec tes identifiants de compte Free, et tu pourras rattacher ton compte mail à ce compte client Free gratuit et bénéficier ainsi de la fonction SMTP authentifié. Courage :)

  • 2 ans après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...