Framboise Posté(e) le 17 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2020 Bonjour à tous, Depuis plusieurs jours, il m'est impossible d'envoyer des mails avec mon mobile (abonnée free à 19.99). Il s'agit d'un problème avec le serveur sortant; j'ai tout vérifié : smtp.free.fr - 465 - adresse mail exacte - MDP identique Le message est le suivant "le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect ou l'accès POP3/MAP n'est pas en activité pour ce compte. Vérifir les paramètres de votre compte sur le web" Je n'ai pas de souci avec le serveur entrant. Merci beaucoup pour votre aide Françoise Citer
Chre Posté(e) le 17 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2020 Bonjour @Framboise Depuis début novembre 2020, il faut activer l'authentification SMTP pour l'envoi de mails depuis un téléphone mobile Free. Cela se fait depuis ton interface de gestion abonné Free. Regarde ici : https://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407 Redis-nous si tu as des questions. Citer
Framboise Posté(e) le 17 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2020 J'avais bien vu cette info mais, une fois connectée sur mon espace abonné, je ne trouve pas cette option. dans la gestion de mon compte il y a : conso et factures, informations, messagerie, options, services, portabilité, commander une ligne ... J'ai tout déroulé et je n'ai pas trouvé cette activation SMTP. Je précise que j'ai juste un abonnement Free mobile, pas de box Free. Citer
Chre Posté(e) le 17 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2020 (modifié) Ah ok. Tu as une adresse mail Free aussi, c'est ça ? Si oui, tu vas sur : https://subscribe.free.fr/login Tu entres ton adresse mail sans @free.fr comme identifiant de connexion, ton mot de passe de messagerie et là tu devrais trouver l'option SMTP authentifié. Modifié le 17 novembre 2020 par Chre Citer
Framboise Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2020 Merci Chre pour ta réponse mais lorsque j'effectue ta manip, j'obtiens ce message (c'est parce que je n'ai plus de box Free ?) Information Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié. Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif. Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html. Citer
mecano91 Posté(e) le 18 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2020 Merci Chre pour ta réponse mais lorsque j'effectue ta manip, j'obtiens ce message (c'est parce que je n'ai plus de box Free ?) Information Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié. Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif. Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html. C'est surtout parce-que le compte à été créé à partir de se compte ADSL résilie, il en était donc le compte principal et pour en retrouver la gestion compléte il faut donc un nouveau compte principal soit avec un existant soit en créé un Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 18 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2020 Bonjour @Framboise Pour compléter ce que dit @mecano91 Il faut créer un compte Free "accès gratuit" : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ Plus d'informations ici : https://www.free.fr/assistance/50.html#step-498 Dans quelques jours ouvrés, tu recevras un courrier postal avec tes identifiants de compte Free, et tu pourras rattacher ton compte mail à ce compte client Free gratuit et bénéficier ainsi de la fonction SMTP authentifié. Courage Citer
Framboise Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2020 Merci beaucoup pour votre aide à tous les 2 ! Je suis ton conseil et je donne des nouvelles dès que mon problème est résolu 😊 Bonne journée ! Citer
Mumiah Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2022 Bonjour j’ai le même problème mais quand je vais à l’adresse que vous donnez je n’ai que ‘modifier le mot de passe ‘ comme option merci de votre aide Citer
Chre Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Posté(e) le 23 février 2023 Bonjour @Mumiah Les choses ont changé depuis 2 ans... Merci d'ouvrir ton propre sujet si tu souhaites de l'aide. https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Citer
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