Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème Zimbra sur réception des adresse Free


Aller à la solution Résolu par Caribou,

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis a peu près le début du mois de novembre plusieurs correspondants me signale ne plus pouvoir me joindre sur mes adresses Free.  Le phénomène à l'air d'empirer. Le problème s'est d'ailleurs passé avec les alertes et la news de FREE RESEAU. Il a fallu que je modifie mes paramètres sur les différents sites et valider une adresse gmail pour que cela refonctionne.

Je me suis aperçu sur le forum (rubrique support FREE RESEAU) que je n'était pas le seul dans ce cas

Je reçois pourtant certains mails sur ces mêmes adresses Free. Quelqu'un connait-il l'origine du problème ou a défaut la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Caribou

il y a 15 minutes, Caribou a dit :

que je n'était pas le seul dans ce cas

Le problème est intermittent, sur certains serveurs et pas d'autres, connu de Free, et évoqué à plusieurs reprises sur le support officiel de la messagerie Free sur le newsgroup proxad.net.

Il faut attendre que ce soit rétabli, pas de délais annoncé, les investigations sont en cours. En substance, de ce que je comprends et notamment, les règles antispam deviennent de plus en plus draconiennes et certains serveurs semblent un peu trop lents ce qui génère des non réception de mails.

Bref, la patience est de mise 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci de la réponse.

... Même si cela ne me rassure pas de trop sur la fiabilité de la messagerie Free en regard de l'importance des communications surtout dans les périodes actuelles ou un mail perdu peut avoir des conséquences notables....un mail d'avertissement aurait été le bien venu.

Je comprends qu'il puisse y avoir des pannes, aucun matériel n'en est exempt, ce qui gène c'est le délai mis, sinon à réparer au moins à pallier au défaut et le manque de communication de la part de Free.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Caribou

La messagerie électronique chez Free est une option gratuite, avec un niveau de service associé très faible à mes yeux. Et l'absence de communication sur les pannes quelles qu'elles soient est une marque de fabrique de Free, c'est bien dommage à mes yeux également.

Depuis plusieurs années, je suis passé chez un autre fournisseur de messagerie électronique, payant (mois de 20 euros par an). J'ai un support technique officiel qui répond, et de la communication sur les pannes d'infrastructures lorsque ça arrive. Bref, c'est totalement différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 17/11/2020 à 09:05, Chre a dit :

Bonjour @Caribou

La messagerie électronique chez Free est une option gratuite, avec un niveau de service associé très faible à mes yeux. Et l'absence de communication sur les pannes quelles qu'elles soient est une marque de fabrique de Free, c'est bien dommage à mes yeux également.

Depuis plusieurs années, je suis passé chez un autre fournisseur de messagerie électronique, payant (mois de 20 euros par an). J'ai un support technique officiel qui répond, et de la communication sur les pannes d'infrastructures lorsque ça arrive. Bref, c'est totalement différent :)

Bonjour Chre,

 Peut-on savoir quel est cet autre fournisseur de messagerie électronique et si vous en êtes satisfait un an après ? 😉

Car un an après j'ai toujours les mêmes problèmes ! Et c'est de pire en pire. Retards ou perte d'e-mails, avec ou sans message de non-distribution pour l'expéditeur. Bref je suis décidée à changer puisque j'utilise aussi cette adresse pour mon activité professionnelle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...