Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Installation freebox delta mot de passe wifi bloque


Aller à la solution Résolu par Malelou,

Messages recommandés

Je branche ce soir ma Freebox delta après avoir rendu ma révolution. Tout fonctionne à priori mais au moment d'installer la TV il me demande le mot de passe de mon wifi... Or ma box a changé de nom (cela paraît normal) mais on ne m'a pas demandé de choisir un mot de passe et l'ancien ne fonctionne pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Malelou

il y a une heure, Malelou a dit :

ma box a changé de nom (cela paraît normal) mais on ne m'a pas demandé de choisir un mot de passe et l'ancien ne fonctionne pas

As-tu redémarré ta box après l'avoir installé ?

Le nom du réseau Wifi et son code d'accès est géré via ta console de gestion abonné Free, tu devrais récupérer tes paramètres je pense. Connectes-toi pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été dans mon espace abonné, rechercher les paramètres. Au niveau du code wifi, la case était vierge. J'en ai donc créé un et j'ai redémarré la box. Seulement le résultat est pire. La box fait mine que tout va bien mais plus de wifi du tout. Le répéteur ne trouve rien et mon téléphone non plus. 

Résultat on a fait marche arrière.

J'ai créé une fiche incident chez free.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=20325]Malelou[/mention]
As-tu redémarré ta box après l'avoir installé ?
Le nom du réseau Wifi et son code d'accès est géré via ta console de gestion abonné Free, tu devrais récupérer tes paramètres je pense. Connectes-toi pour vérifier.
À partir de la Révolution la box se gère en local depuis Freebox os par le biais de l'adresse
http://mafreebox.freebox.fr/login.php
C'est une nouvelle box donc elle a sont propre nom et sont propre code après il est possible pour faciliter les choses de remettre ceux de la Révolution mais sans oublier qu'en cas de hard reboot ou autre sa sera ceux d'origine qui reviendront

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Malelouet @mecano91

Il y a 2 heures, mecano91 a dit :

elle a sont propre nom et sont propre code

Ok. Ils sont indiqués quelque part pour les retrouver facilement (genre une étiquette sur une boîte) ?  Ou uniquement dans freeboxos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour donner suite, le wifi de ma box est toujours out. 

Cela dit, j'ai trouvé le mot de passe associé à ma box !!! Il était sur une étiquette au dos d'une des nombreuses notices d'installation... encore fallait il le deviner car ce n'était noté nulle part. 

Je vous partage cela au cas où cela rende service à un de vous. Pour moi, la découverte du mot de passe a été trop tardive car mon bidouillage dans mon espace abonné à complètement stoppé l'émission de wifi par ma box. (Si qqun peut m'aider ce serait top car aucune nouvelle de free depuis jeudi...)

Heureusement ça fonctionne avec l'Ethernet... Mais c'est pas forcément le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Malelou

Merci pour ton retour.

il y a une heure, Malelou a dit :

mon bidouillage dans mon espace abonné à complètement stoppé l'émission de wifi par ma box.

Vérifie tes paramètres :

269960391_Capturedcrande2020-11-1420-24-16.thumb.png.f459605c05d6000dfa396ba04638f278.png

Ton module Wifi est bien sur « oui » ? (i.e. allumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonsoir les amis ! Me voilà bien contente, la remise à zéro de la box a eu le résultat escompté. 

Je pense qu'il demeure toujours un problème car une fois le wifi retrouvé on a dû déplacer plusieurs fois la box (pour ajuster sa place dans la maison avec le répéteur) et le wifi a de nouveau cessé de fonctionner lors du troisième redémarrage simple... nécessitant une seconde fois une remise à zéro de la box. 

En attendant ça fonctionne. Les places sont trouvées alors on n'y touche plus. Mais ce n'est pas très rassurant pour autant !

 

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Malelou

 

Il y a 14 heures, Malelou a dit :

la remise à zéro de la box

Comment fais-tu cette « remise à zéro » de ta box Delta ? (ça peut servir à d'autres). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise à zéro Freebox delta :

On débranche son serveur, le boîtier free, et on le rebranche. Quand le nom free apparaît à l'écran on appuie sur la touche du bas à gauche de l'écran. Le serveur propose alors un redémarrage secours ou une remise à zéro. Pour faire une réinitialisation totale il faut choisir la remise à zéro. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton retour @Malelou

Si tu considère ton problème résolu, tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...