valérym Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Je suis en fibre, connecté direct au switch de la Freebox en Gb et depuis aujourd'hui j'ai un débit exécrable entrainant parfois des timeout sur la consultation de sites web. De plus, je viens de me rendre compte que je n'ai pas de tonalité sur le téléphone. J'ai essayé de redémarrer ma Freebox Révolution, ça n'a rien changé (j'ai bien l'heure dessus). La nuit dernière je n'avais plus Internet pendant 1/2 heure alors que la Freebox affichait l'heure, mais plus rien n'était joignable (le traceroute s'arrêtait au 3ème saut). Débit descendant (mesuré avec nperf): 1Mb/s (moyenne 0,895Mb/s) et débit montant 69,99Mb/s (moyenne à 45,98Mb/s), latence 140,7ms, gigue de 345ms!! Voici d'ailleurs un traceroute vers 8.8.8.8: Détermination de l’itinéraire vers 8.8.8.8 avec un maximum de 30 sauts. 1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.2.254 2 2 ms 1 ms 1 ms 83.159.157.254 3 1 ms 1 ms 1 ms 78.255.148.126 4 1 ms 1 ms 1 ms 78.254.248.34 5 111 ms 111 ms * 78.254.243.65 6 111 ms 110 ms 111 ms 194.149.165.209 7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 9 112 ms 111 ms 111 ms 154.54.61.34 10 119 ms 112 ms 124 ms 130.117.15.70 11 * * 113 ms 72.14.212.77 12 * 114 ms 112 ms 108.170.245.1 13 112 ms 112 ms 113 ms 66.249.94.105 14 111 ms 111 ms 112 ms 8.8.8.8 Le temps d'écrire ce post, c'est revenu puis reparti. Quelqu'un s'amuse dans les armoires de brassage ou quoi? Dernière mesure nPerf faite à l'instant: Modifié le 8 novembre 2020 par valérym Texte copié/collé par erreur au début du message Citer
valérym Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2020 il y a 18 minutes, valérym a dit : Bonjour, Je suis en fibre, connecté direct au switch de la Freebox en Gb et depuis aujourd'hui j'ai un débit exécrable entrainant parfois des timeout sur la consultation de sites web. De plus, je viens de me rendre compte que je n'ai pas de tonalité sur le téléphone. J'ai essayé de redémarrer ma Freebox Révolution, ça n'a rien changé (j'ai bien l'heure dessus). La nuit dernière je n'avais plus Internet pendant 1/2 heure alors que la Freebox affichait l'heure, mais plus rien n'était joignable (le traceroute s'arrêtait au 3ème saut). Débit descendant (mesuré avec nperf): 1Mb/s (moyenne 0,895Mb/s) et débit montant 69,99Mb/s (moyenne à 45,98Mb/s), latence 140,7ms, gigue de 345ms!! Voici d'ailleurs un traceroute vers 8.8.8.8: Détermination de l’itinéraire vers 8.8.8.8 avec un maximum de 30 sauts. 1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.2.254 2 2 ms 1 ms 1 ms 83.159.157.254 3 1 ms 1 ms 1 ms 78.255.148.126 4 1 ms 1 ms 1 ms 78.254.248.34 5 111 ms 111 ms * 78.254.243.65 6 111 ms 110 ms 111 ms 194.149.165.209 7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 9 112 ms 111 ms 111 ms 154.54.61.34 10 119 ms 112 ms 124 ms 130.117.15.70 11 * * 113 ms 72.14.212.77 12 * 114 ms 112 ms 108.170.245.1 13 112 ms 112 ms 113 ms 66.249.94.105 14 111 ms 111 ms 112 ms 8.8.8.8 Le temps d'écrire ce post, c'est revenu puis reparti. Quelqu'un s'amuse dans les armoires de brassage ou quoi? Dernière mesure nPerf faite à l'instant: Là, quelqu'un a rebranché le câble... Le téléphone refonctionne (je n'avais pas de tonalité et quand on essayait de m'appeler ça indiquait "serveur injoignable") et le débit est de nouveau à la normale: En ce moment, c'est par intermittence. Le traceroute fonctionne bien mieux cette fois: Détermination de l’itinéraire vers 8.8.8.8 avec un maximum de 30 sauts. 1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.2.254 2 11 ms 2 ms 1 ms 83.159.157.254 3 1 ms 1 ms 1 ms 78.255.148.126 4 1 ms 1 ms 1 ms 78.254.248.34 5 2 ms 13 ms 3 ms 78.254.243.65 6 2 ms 2 ms 2 ms 194.149.165.209 7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 9 2 ms 2 ms 1 ms 154.54.61.34 10 2 ms 1 ms 2 ms 130.117.15.70 11 1 ms 1 ms 1 ms 72.14.212.77 12 3 ms 3 ms 3 ms 108.170.245.1 13 2 ms 1 ms 2 ms 66.249.94.105 14 1 ms 1 ms 1 ms 8.8.8.8 Combien de temps ça va tenir... Avec le télétravail, je suis très dépendant de ma connexion Internet. Citer
Chre Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 Bonjour @valérym Merci pour ton sujet Comme évoqué dans plusieurs messages ici, il y avait des problèmes dans le 92 en fibre optique ce week-end. Il semble que le problème soit résolu. A noter que sur les offres grand public, il n'y a pas vraiment de garantie de qualité de service ou de délai de rétablissement (dans les CGV, c'est 15 jours ouvrés, soit... 3 semaines calendaires). Il n'y a que des offres pro qui offrent des garanties, mais le coût mensuel n'est plus du tout le même. Pour clore ton sujet, tu peux cliquer sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion. Citer
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