Jakattak Posted November 5, 2020 Report Share Posted November 5, 2020 Bonjour à tous, Depuis Lundi, je n'arrive pas à me connecter au vpn de mon entreprise alors qu'au premier confinement (même matériel et fai) tout s'était bien passé. Mon service informatique n'arrive pas à résoudre le problème et je désespère (et m'énerve bcp). Je mets un maximum de captures d'écran en espérant que vous puissiez m'aider : Je n'ai pas de message précis de la part du vpn, simplement "abandon de la connexion" A priori, je n'ai pas de souci de redirection de ports Niveau matériel, il s'agit d'un boitier sans wifi, uniquement ethernet mais la connexion est ok et j'ai bien accès à internet Pour info, j'ai réussi à me connecter avec le vpn sur mon pc portable perso en faisant un partage de connexion avec mon téléphone en wifi. Ceci étant mon dernier appel à l'aide, j'espère que vous pourrez m'aider. Un grand merci d'avance à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 5, 2020 Report Share Posted November 5, 2020 Bonjour @Jakattak Ton débit descendant est anormalement faible et ta box allumée depuis 94 jours Redémarre électriquement ta box, puis retourne voir tes stats sur http://mafreebox.freebox.fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakattak Posted November 5, 2020 Author Report Share Posted November 5, 2020 voilà : le redémarrage n'a rien changé à mon souci de connexion 😞 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 5, 2020 Report Share Posted November 5, 2020 Ton débit descendant est toujours très lent. Tu es en fibre optique ? Que donne les onglets « courbes de débit » et « Historique » ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakattak Posted November 5, 2020 Author Report Share Posted November 5, 2020 oui je suis en fibre : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 6, 2020 Report Share Posted November 6, 2020 (edited) Bonjour @Jakattak Il semble qu'il n'y ait pas de déconnexion intempestives sur ta ligne, mais toujours ce débit quasi-nul. Le mieux est d'ouvrir un incident chez Free pour le signaler : 1Ko/s en débit descendant sur de la fibre optique, ce n'est pas normal ! Courage et redis-nous. EDIT : avec un débit très lent, il n'est pas impossible que le VPN considère que la connexion est "perdue" et se déconnecte automatiquement. C'est pour cela qu'à mon sens, il faut déjà que tu retrouves une connexion "normale", on y verra plus clair ensuite. Edited November 6, 2020 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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