Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Télétravail : Connexion vpn impossible avec FREE (cri de détresse)


Jakattak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis Lundi, je n'arrive pas à me connecter au vpn de mon entreprise alors qu'au premier confinement (même matériel et fai) tout s'était bien passé.

Mon service informatique n'arrive pas à résoudre le problème et je désespère (et m'énerve bcp).

Je mets un maximum de captures d'écran en espérant que vous puissiez m'aider :

image.png.981f4b670ca9322f99c8ee07da22a43a.png

 

image.png.b31c01b4a61b677af3ee91e30dc8ce02.png

image.png.6ff05a4ab405ac94ff612a66cd4eba25.png

image.png.8df024d09b721400431ca090bd86c54c.png

 

Je n'ai pas de message précis de la part du vpn, simplement "abandon de la connexion"

A priori, je n'ai pas de souci de redirection de ports 

Niveau matériel, il s'agit d'un boitier sans wifi, uniquement ethernet mais la connexion est ok et j'ai bien accès à internet

Pour info, j'ai réussi à me connecter avec le vpn sur mon pc portable perso en faisant un partage de connexion avec mon téléphone en wifi.

 

Ceci étant mon dernier appel à l'aide, j'espère que vous pourrez m'aider.

Un grand merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jakattak

Il semble qu'il n'y ait pas de déconnexion intempestives sur ta ligne, mais toujours ce débit quasi-nul. Le mieux est d'ouvrir un incident chez Free pour le signaler : 1Ko/s en débit descendant sur de la fibre optique, ce n'est pas normal ! Courage et redis-nous.

EDIT : avec un débit très lent, il n'est pas impossible que le VPN considère que la connexion est "perdue" et se déconnecte automatiquement. C'est pour cela qu'à mon sens, il faut déjà que tu retrouves une connexion "normale", on y verra plus clair ensuite.

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...