Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ethernet


Messages recommandés

Bonjour, 

je vous explique ma situation. mon père contrôle le wifi de chez moi (freebox). ça veut donc dire qu'il peut voir qui se connecte à mon wifi et qu'il peut aussi bloquer des gens. ainsi, il a bloqué l'accès au wifi de mon copain. on a donc pensé a brancher un câble ethernet. Cela fonctionne, il a maintenant accès à internet. la question que je me pose est : est-ce que mon père peut aussi voir qu'un câble ethernet est branché? si oui, comment est-ce que mon copain pourrait avoir accès au wifi sans que mon père soit au courant? 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @manonsrv

Une discussion avec papa s'impose, mais je suppose que c'est une autre histoire :)

Sinon, quel modèle de Freebox ? Tu as ton propre abonnement Freebox ? Dans ce ce cas, le plus simple c'est de changer les mots de passe pour empêcher cet accès à distance.

Suivant le modèle de Freebox, il est possible de voir les ports Ethernet connectés, mais pas ce qui passe dessus (sites visités par exemple), sauf si un contrôle parental a été activé.

Pour le wifi, je ne vois pas d'autres solutions que de reprendre le contrôle de la box. D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=20179]manonsrv[/mention]
Une discussion avec papa s'impose, mais je suppose que c'est une autre histoire :)
Sinon, quel modèle de Freebox ? Tu as ton propre abonnement Freebox ? Dans ce ce cas, le plus simple c'est de changer les mots de passe pour empêcher cet accès à distance.
Suivant le modèle de Freebox, il est possible de voir les ports Ethernet connectés, mais pas ce qui passe dessus (sites visités par exemple), sauf si un contrôle parental a été activé.
Pour le wifi, je ne vois pas d'autres solutions que de reprendre le contrôle de la box. D'autres avis ?
C'est peut être pas un accès à distance mais en local sur sa propre box

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...