manonsrv Posted November 4, 2020 Report Share Posted November 4, 2020 Bonjour, je vous explique ma situation. mon père contrôle le wifi de chez moi (freebox). ça veut donc dire qu'il peut voir qui se connecte à mon wifi et qu'il peut aussi bloquer des gens. ainsi, il a bloqué l'accès au wifi de mon copain. on a donc pensé a brancher un câble ethernet. Cela fonctionne, il a maintenant accès à internet. la question que je me pose est : est-ce que mon père peut aussi voir qu'un câble ethernet est branché? si oui, comment est-ce que mon copain pourrait avoir accès au wifi sans que mon père soit au courant? Merci d'avance pour votre réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 5, 2020 Report Share Posted November 5, 2020 Bonjour @manonsrv Une discussion avec papa s'impose, mais je suppose que c'est une autre histoire :) Sinon, quel modèle de Freebox ? Tu as ton propre abonnement Freebox ? Dans ce ce cas, le plus simple c'est de changer les mots de passe pour empêcher cet accès à distance. Suivant le modèle de Freebox, il est possible de voir les ports Ethernet connectés, mais pas ce qui passe dessus (sites visités par exemple), sauf si un contrôle parental a été activé. Pour le wifi, je ne vois pas d'autres solutions que de reprendre le contrôle de la box. D'autres avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted November 5, 2020 Report Share Posted November 5, 2020 Bonjour [mention=20179]manonsrv[/mention] Une discussion avec papa s'impose, mais je suppose que c'est une autre histoire Sinon, quel modèle de Freebox ? Tu as ton propre abonnement Freebox ? Dans ce ce cas, le plus simple c'est de changer les mots de passe pour empêcher cet accès à distance. Suivant le modèle de Freebox, il est possible de voir les ports Ethernet connectés, mais pas ce qui passe dessus (sites visités par exemple), sauf si un contrôle parental a été activé. Pour le wifi, je ne vois pas d'autres solutions que de reprendre le contrôle de la box. D'autres avis ?C'est peut être pas un accès à distance mais en local sur sa propre box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts