manonsrv Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 Bonjour, je vous explique ma situation. mon père contrôle le wifi de chez moi (freebox). ça veut donc dire qu'il peut voir qui se connecte à mon wifi et qu'il peut aussi bloquer des gens. ainsi, il a bloqué l'accès au wifi de mon copain. on a donc pensé a brancher un câble ethernet. Cela fonctionne, il a maintenant accès à internet. la question que je me pose est : est-ce que mon père peut aussi voir qu'un câble ethernet est branché? si oui, comment est-ce que mon copain pourrait avoir accès au wifi sans que mon père soit au courant? Merci d'avance pour votre réponse. Citer
Chre Posté(e) le 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 Bonjour @manonsrv Une discussion avec papa s'impose, mais je suppose que c'est une autre histoire :) Sinon, quel modèle de Freebox ? Tu as ton propre abonnement Freebox ? Dans ce ce cas, le plus simple c'est de changer les mots de passe pour empêcher cet accès à distance. Suivant le modèle de Freebox, il est possible de voir les ports Ethernet connectés, mais pas ce qui passe dessus (sites visités par exemple), sauf si un contrôle parental a été activé. Pour le wifi, je ne vois pas d'autres solutions que de reprendre le contrôle de la box. D'autres avis ? Citer
mecano91 Posté(e) le 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 Bonjour [mention=20179]manonsrv[/mention] Une discussion avec papa s'impose, mais je suppose que c'est une autre histoire Sinon, quel modèle de Freebox ? Tu as ton propre abonnement Freebox ? Dans ce ce cas, le plus simple c'est de changer les mots de passe pour empêcher cet accès à distance. Suivant le modèle de Freebox, il est possible de voir les ports Ethernet connectés, mais pas ce qui passe dessus (sites visités par exemple), sauf si un contrôle parental a été activé. Pour le wifi, je ne vois pas d'autres solutions que de reprendre le contrôle de la box. D'autres avis ?C'est peut être pas un accès à distance mais en local sur sa propre box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés