AlexEst Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2020 Bonsoir à tous, Je viens d’emménager dans un nouvel appart. Je commande une box + ouverture de ligne. Tout se passe bien. Sauf quand je branche la box et la elle ne détecte aucun signal. J’ai donc fait venir un technicien et on s’est rendu compte que le cable passe dans une salle en dessous de chez moi et dans un faux plafond. Bref il part en me disant qu’il faut faire des travaux parce qu’il y’a un problème entre mon appart et l’extérieur et qu’il ne peut pas y accéder. Je précise qu’il n’y a aucun boîtier DTI visible. Aujourd’hui on entre en confinement et le service technique s’est comme volatilisé... J’ai réussi à accéder par je ne sais quel miracle au grenier où je suis sur d’avoir trouvé le câble du fournisseur arrivant de l’extérieur. Celui ci arrive dans un boîtier de dérivation et se sépare en 3 câbles qui vont probablement dans d’autres appart. Viens maintenant ma question ( je précise que je n’ai aucunes notions en réseau) Est ce que je peux techniquement brancher un câble dans ce boîtier et le faire rentrer chez moi? Merci! Citer
Chre Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 Bonjour @AlexEst Tu peux, mais tu risques de faire des mauvaises manipulations, ou de débrancher tes voisins ! Dans ce cas, je te conseille de faire appel à un professionnel, électricien ou câbleur réseaux courants faibles. La plupart sont normalement rompus à ce type de travaux. Citer
AlexEst Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 Merci de ta réponse ! Au niveau du câblage il n’y aura pas de soucis je suis habitué à ce genre d’intervention. En revanche le boîtier que j’ai trouvé ne me semble pas du tout aux normes. Le câble d’orange arrive dedans et est dénudé. Il y a trois câbles sortants qui sont également dénudés. Chaque paire de ces trois câble est reliée à la paire correspondante du câble d’entrée. Est ce que ça vous semble normal ? Citer
Chre Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) Bah, il n'est pas rare des voir des branchements "exotiques" ou "suprenants" pour le dire poliment, surtout si le logement est un peu ancien et a déjà vu passer pas mal d'ocuppants... Le câble qui arrive au grenier, c'est celui qui arrive de l'extérieur, c'est ça ? Parce que ce qu tu décris ressemble à un branchement en parallèle, et c'est étonnant, chaque logement ayant sa propre paire de câbles (i.e. une paire = un abonné pour faire simple). Peut-être que le boîtier du grenier ne dessert qu'une partie de l'habitation ? Tu ne peux pas remonter le câble en sens inverse : de chez toi vers le boîter de connexion ? Tu peux utiliser un testeur de continuité pour ça. Sinon, on va arriver à la limite de mes compétences sur le sujet Peut-être que d'autres ici savent ? EDIT : Tentative schématique de ce que devrait être le câblage : une arrivée avec 3 paires, chaque paire partant vers un logement (abonné) différent : Modifié le 4 novembre 2020 par Chre Citer
AlexEst Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 Alors pour le câble qui arrive c’est une totale supposition. Le boîtier se trouve sous la toiture donc j’en ai tiré cette conclusion. Ensuite pour le testeur de continuité le problème est que le câble qui part de chez moi rentre dans un faux plafond et je n’ai aucune idée de sa destination. Si il faut, mon logement n’est même pas raccordé au boîtier. Mais comme il y a apparemment un problème j’aurais aimé faire passer un nouveau câble afin de l’amener dans mon logement. Bref le service free n’étant pas exceptionnel comme à son habitude, il y a de fortes chances pour que je passe chez Orange pour faire intervenir un technicien Citer
mecano91 Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 Pour localiser votre ligne vous pouvez utiliser un traceur de ligne c'est en deux parties un émetteur à raccorder sur la ligne et récepteur sans contact qui sert à repéré les câbles parmis les autres Comme par exemple https://www.amazon.fr/dp/B08F5DBDFR/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_xjYOFbYGVP7ZHEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
Phiebryt Posté(e) le 19 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2021 Bonjour Alex, visiblement ton problème vientdu raccordement de la ligne de ton appartement au reste de l'immeuble voir peut être que tout l'immeuble peut être touché s'il s'agit d'une anomalie du réseau Orange. Si tu es Locataire, il faut faire remonter l'anomalie auprès de ton bailleur, ils ont souvent des societes lesquels ils contractent l'entretien des lignes téléphoniques, l'électricité commune, les interphones etc. Citer
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