Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit ralentit


dcsmat
Aller à la solution Résolu par dcsmat,

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis des incidents sur le DSLAM (ECU71) hier (sans incident aujourd'hui d'après free reseau , j'ai un débit plus que ralentit : normalement autour de 18 Mbits/s qui tombe à 2.5 Mbits/s (d'après dégroupe test quand la connexion permet le test), affichage des pages web extra long, bizarrement la tv fonctionne sans problème.

 

Freebox redémarée ect.... Freboox OS me donne un débit max à 18.3 Mbits/s mas la réalité n'est pas celle ci

 

Auriez vous des idées ?

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

J'habite la commune de saint Berain sous sanvignes les mêmes symptôme depuis hier, je viens d'avoir quelqu'un au téléphone qui habite Blanzy même souci,

J'ai contacter le service technique qui m'indique que tout vas bien il n'y a aucun souci.... je désespère 

Je pense qu'un équipement doit déconner quelque part. 

Capture.JPG

Modifié par sniper71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur MCH71. J'ai fait beaucoup de test et le seul mode de téléchargement qui ne semble pas ou peu impacté est le torrent (dl d'une iso ubuntu 20.01 avec un débit plutôt correct de 700ko/s). Alors que des dl via test-debit.free.fr plafonnent à 50ko/s. Les services de VOD sont quasi impossibles à regarder (où alors avec une qualité plus que médiocre). Le chargement de la moindre page web me ferait presque regretter le 56k.

J'ai également fait quelques tests de débit via l'outil de tests de connexion de ma PS4 (pour info j'ai un débit théorique indiqué par la box à 14Mb/s):

- hier soir, vers 23h : 6Mb/s

- ce matin vers 9h : 10,9 Mb/s (plutôt normal)

- ce matin vers 11h : 3,3Mb/s : ouille

 

Liste de tous les tests que j'ai fait :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288728

Modifié par buako
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci à Autun depuis quelques jours (depuis la tempête ???).

La TV fonctionne niquel par la freebox mais internet est une vraie plaie... impossible de télécharger quoique ce soit (échec à chaque fois), les videos youtube on en parle pas...

Et pour l'assistance, aucune anomalie sur ma ligne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, buako a dit :

Le robot de diag via l'espace abonné n'est d'aucune utilité: il ne voit aucune anomalie et conseille le Face To Free ou le chat, qui bien évidemment ne fonctionne pas étant donné la qualité de la liaison internet...

Effectivement c'est tout à fait ça, pour l'instant, nous sommes dans la merde quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela depuis hier après-midi... Je suis en FTTH sur fbx Delta en 10Gbps, et jamais eu de problème depuis son installation en juin. 

Je suis sur mcl71-5 (71306MCL indiqué dans mon interface free pour le NRO) et la TV (probablement en IPV4) fonctionne parfaitement. L'upload n'est pas au mieux de sa forme mais reste acceptable. Mais côté DL, je plafonne à 1Mbps.... Donc inutilisable. Le NRA mcl71-5 est en IPV6, les autre mcl71-1 à 4 en IPV4 ne semble pas être impacté. J'espère qu'il vont mettre un tech d'astreinte sur le coup sinon lundi ça risque d'être compliqué pour le télétravail... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 

Depuis hier soir, même problème. 

Ma synchro est exactement la même. Pas de problème. Appel à Free qui n'a rien trouvé. Remise en config usine de la freebox, reboot, WiFi, ethernet... 

Rien n'y fait. 

Cependant j'ai fait quelques tests... 

En téléchargent via le freebox serveur, ce n'est pas au max mais pas loin. 

En passant par un VPN, pas de débit. 

Téléchargement d'appli sur Google Play: hier je pouvais télécharger plein vitesse alors que le reste était impossible. Aujourd'hui ce n'est pas au ras des pâquerettes mais ça a baissé aussi. 

Et pour finir, ce qui m'interpelle le plus, c'est que pour avoir du réseau chez moi, j'ai installé le module Femto. Et là j'ai testé : Sur mon tel via WiFi, presque aucun débit. Dès que je bascule sur le Femto, je retrouve tout mon débit.

Si c'était un problème de dslam, le débit passant par la même ligne devrait être le même. Et ce n'est pas le cas. 

En Femto tout est normal...

Ce matin, tout semblait OK vers 11h... puis vers midi, plus rien. 

 

Pour info, je suis dans la Nièvre. 

Modifié par Wato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ne pas crier victoire trop vite effectivement... Hier il y a eu une légère amélioration tôt le matin mais c'est vite retombé...

Pour ma part, je suis passé de 1Mbps à 4.7Mbps ce matin.... Donc la situation n'est pas réglée. Tout va retomber quand le réseau va être solliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle peut être logicielle. Ça sent la mise en prod d'une mise à jour un vendredi :D

 

EDIT : Sinon il est 10h, le net est à nouveau complètement dans les choux. Et en passant par@ du torrent... pas de soucis... des pointes à 1,2Mo/s. On est peu sur la même bizarrerie que @Wato et sa femto. Je suis quasi convaincu que tout autre protocole P2P n'est pas non plus impacté.

Donc ça fleure vraiment bon le soucis logiciel au niveau d'un équipement.

Modifié par buako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...