Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit ralentit


dcsmat
Aller à la solution Résolu par dcsmat,

Messages recommandés

Pour ma part je n'ai aucun problème avec la TV ni avec l'upload qui est supérieur à 600Mbps (soit proche des 700Mbps théoriques) mais côté upload je suis 2.2Mbps trèèèèèsss loin de ce que je devrais avoir !!! Je suis en fibre 10Gb avec un Delta et donc je suis en protocole IPV6. 

J'en déduit que le problème serait lié à un défaut sur un équipement centralisateur IPV6 uniquement. Sur le NRA mcl71, on constate bien que seul le mcl71-5 qui full IPV6 est touché. Donc malheureusement peu visible car faible ratio d'abonnés en IPV6...

J'essaye de booster un peu Free sur Twitter mais pour le moment pas bcp de réussite ! Si vous le pouvez signalez vous de la même manière sur twitter en mentionnant @angelique75008 @freebox @free et @Xavier75 cela aidera peut-être a mobiliser quelqu'un chez Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vous pouvez le voir avec votre adresse IP et ensuite voir dans quel pool vous êtes dans en regardant dans par exemple mcl71-1 il y a

DSLAM rattaché à : 213.228.34.131--
IP : 213.228.34.131
Pool : 82.246.164.0/23, 82.246.166.0/23

Si vous ne trouvez pas votre IPV4 dans un des NRA c'est que vous avez une IPV4 partagée et donc que votre IP réelle est en IPV6 vous devriez en toute logique comme moi être dans le NRA IPV6. 

Pour ma part mon IP est en V6 et seul mcl71-5 est en IPV6. Mon IPV4 n'est pas présente dans les différents pool car elle est en tunnel sur l'IPV6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en effet en ipv4 partagé. Donc cela semble confirmé ce que vous disiez sur les NRA en ipv6.

Ça commence à faire beaucoup de monde impacté mais bon nous sommes dimanche...

Espérons que Free se bouge d'ici demain, sinon ça va être hyper pratique pour le télétravail...

Modifié par buako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu d'espoir que ce soit résolu rapidement étant donné que ce n'est pas une panne franche donc surement pas de remonté dans leur système...

Il faut tenter la com. et les réseaux sociaux car cela donne de la visibilité au problème.

Modifié par PEA71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le 41 et des soucis aussi pour nous depuis quelques jours.

Config : delta en ADSL 2+ download max 7 mbs/s upload max 0,7 mbs/s + l'agrégation 4g par moment.

Depuis quelques jours Alexa intégrée au player est très ralentie, les requêtes ne sont pas toutes comprises. Idem sur un écho show en wifi, quasi aucune requête réussie! Même problème avec mes caméras Arlo de NETGEAR que je n'arrive à voir qu'une fois sur 5 sur l'appli!

 

Par contre télé ok et quand je fais un speedtest j'ai les mêmes valeurs que d'habitude !

Quand je passe mone echo show sur mon point d'accès de mon mobile cela marche parfaitement ! Il y a donc un problème avec le réseau free qui ralenti les liaisons avec des serveurs distants ????

J'espère que cela reviendra à la normale rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Bonne nouvelle ! Une personne de chez Free viens de m'appeler à l'instant et la remonté du problème est faite. C'est un très gros pas de fait !

D'après lui peut de chance que ce soit réglé ce dimanche mais demain ça devrait être pris en charge... Wait and see...

Il m'a dit qu'il allait me rappeler demain après-midi pour avoir des nouvelles.

Comme quoi ! Il y du bon dans les réseaux sociaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai les mêmes symptômes que vous mais je suis sur mou03-6 à moulins dans l'allier (03)
https://www.free-reseau.fr/mou03-6

depuis vendredi midi, connexion internet ultra lente ( 5mb/s avec le vent dans le dos) alors que j'ai la fibre 1go/s. avant l'incident je montait tranquille a 600 ou 700Mb/s.

la tv et le tél fonctionne parfaitement par contre.

note : j'ai appelé le support technique qui n'a "pas constaté de souci sur la ligne", qui n’était pas contente que j'ai désactivé le wifi de la freebox (j'ai un routeur) et qui surtout m'a dit que ca venais de la non activation de la fonction dyndns (a partir de la je me suis un peu agacé et je lui ai dit qu'elle me racontait de la merde et qu'il fallait qu'ils regarde sérieusement ce qu'il se passait sur leurs équipements)

je les ai alerté sur twitter mais pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bubuche, à partir du moment où l'on "sort" de la config standard de la freebox, c'est toujours chez nous qu'il y a le problème.
je suis chez free depuis 2000 ça a toujours été comme ça , il faut juste leur apporter la preuve que le soucis vient de chez eux , ce qui parfois est assez pénible car on a toujours droit au même triplet " votre cable, votre config, votre ligne..."
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Idem chez moi, debit descendant entre 1 et 5 Mb/s et montant entre 400 et 500 Mb/s alors que je suis en fibre avec la révolution et que j'avais bien >800Mb/s il y a quelques jours.

Je me suis rendu compteur du problème vendredi soir, et j'avais eu plusieurs coupure complète la nuit en début de semaine.

Je suis en ipv4 non partagé sur la commune de La Roche Vineuse

Ce matin sur le coup des 7h30 le débit était revenu en partie

Modifié par lxshooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...