grandcedre Posted October 21, 2020 Report Posted October 21, 2020 (edited) Depuis hier soir, plus aucun de mes appareils (PC windows et smartphone android) ne peut ni recevoir ni envoyer de mail avec mes adresse free. Ceux qui m’envoient des mails reçoivent des messages disant que mon mail n'existe pas. Quand j'essaie de renouveler mon mot de passe (user name et code postal), on me dit que je n'existe pas. Que dois-je faire pour relancer mes boites mail Free ? Merci pour votre aide Edited October 21, 2020 by grandcedre Quote
Chre Posted October 21, 2020 Report Posted October 21, 2020 Bonjour @grandcedre Cela ressemble furieusement à un compte compromis, et désactivé par Free. Peux-tu faire un copier/coller du message d'erreur reçu quand on t'envoi un mail depuis une autre adresse mail stp ? Pour en savoir plus sur les comptes compromis chez Free : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Quote
grandcedre Posted October 21, 2020 Author Report Posted October 21, 2020 (edited) il y a 14 minutes, Chre a dit : Bonjour @grandcedre Cela ressemble furieusement à un compte compromis, et désactivé par Free. Peux-tu faire un copier/coller du message d'erreur reçu quand on t'envoi un mail depuis une autre adresse mail stp ? Pour en savoir plus sur les comptes compromis chez Free : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Voici donc Edited October 21, 2020 by grandcedre Quote
Chre Posted October 21, 2020 Report Posted October 21, 2020 (edited) C'est bien ça "user unkown" signifie que ton compte a été désactivé, très probablement compromis. Tu peux vérifer cela avec ce site par exemple : https://haveibeenpwned.com/ Si ton compte est listé, cela veut dire que tu as utilisé le même mot de passe que ton mail pour différents autres comptes sur Internet. Il ne faut pas faire ça. Dès que tu auras réactivé ton compte, il te faudra changer immédiatement ton mot de passe de messagerie par un nouveau mot de passe complexe, que tu n'utiliseras *que* pour ta messagerie, et absolument pas pour aucune autre situation. La procédure donnée explique bien cela. Dans la procédure dont je t'ai donné le lien, tu trouveras les instructions suivant qu'il s'aigt d'un mail "compte principal" ou "compte secondaire", sur un abonnement Free actif ou pas. Si tu as des questions en lisant la procédure, redis-nous. Edited October 21, 2020 by Chre Quote
grandcedre Posted October 21, 2020 Author Report Posted October 21, 2020 Merci pour toutes ces informations. je viens de recevoir une notification de déblocage de mon compte principal, mais mes comptes secondaires restent bloqués ... Quote
mecano91 Posted October 21, 2020 Report Posted October 21, 2020 Merci pour toutes ces informations. je viens de recevoir une notification de déblocage de mon compte principal, mais mes comptes secondaires restent bloqués ...Il sera peut-être possible de les débloquer vous même depuis l'interface de gestion du compte principalEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
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