Shurrik Posté(e) le 20 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2020 (modifié) Bonsoir, Je poste ici dans l'espoir d'avoir un retour car après 3 conversations avec Free à ce propos pas de mise à jour, refus de créer un ticket et de faire venir un technicien même après constatation de leur part via test au téléphone aux heures dîtes.. Résumé: Chez free depuis 10ans, fibre dégroupé, jamais eut de soucis, excellent débit. Sauf que, depuis un mois, la situation est devenue impossible, surtout pour moi qui travaille le soir avec les US et qui récupère des gros fichiers à traiter ( plusieurs dizaine de Go ), éditer, valider et re-uploader sur un serveur pro. Tous les jours, de 21h pile à 23h30/minuit le débit passe de ( ex speedtest ) 1ms / 800-900down 600 up à ---> 60-80ms / 10down et 100 up, et je ne peux absolument rien faire à part checker mes mails.. Du coup, impossible de bosser, ce qui me pose des soucis avec mon employeur, ou de jouer si je fais un break car mon ping dépasse les 120/150ms. Même au début du confinement je n'avais pas de tel soucis et la situation était correcte, pas de problèmes pour bosser.. Ma soeur vis dans le même immeuble et 2 autres voisins ont aussi le même soucis. Free refuse de faire venir un technicien car " vous avez internet, votre box est connecté, c'est ok pour nous ", on nage en plein délire.. Que faire ? Lettre A/R ? Comment obtenir une validation de venir sur place afin de constater le problème, ou jeter un oeil à l'installation ? J'ai effectué des tests avec 2 conseillers au téléphone et ils ont eux-même confirmé qu'il y avais un gros soucis, ils ont "reset la ligne " mais aucun changement evidemment, cela dois se passer au niveau du relais de l'immeuble.. Je suis à bout, et cela menace mon emploi, la seule solution est de brancher mon téléphone en 4g pour avoir un débit "correct" mais impossible de récupérer des scène 3D de plusieurs Go tous les soirs et de travailler dans ces conditions... Ci-joint quelques captures d'écran Débit journée: Test du DL 10Go simultanément au moment ou le débit commence à chuter: Retour à la normale... Recap des speedtest entre 21h et 23h30 Je n'y comprends plus rien.. Modifié le 20 octobre 2020 par Shurrik Citer
Chre Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2020 Bonjour @Shurrik Pas cool le refus d'ouverture d'un ticket incident :/ Tu peux faire une réclamation à Free en passant par ici : https://www.free.fr/assistance/142.html Courrier postal LRAR uniquement, dont tu peux demander le remboursement du coût (5.45€) dans ta réclamation. Courage. Citer
Deni Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2020 bonjour exactement le meme probleme a 21h pile mon debit passe de 250Mbs à 15Mbs pour les avoir contacté a se sujet free ne trouve aucun problème cela étant normal vu qu'à 21h plus de gens de mon quartier se connecte. alors que se problème remonte a quelque dixaine de jour seulement avant aucun probleme je songe a passer chez orange. Citer
Thierry159 Posté(e) le 19 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2020 Même problème chez moi depuis 1 mois, impossible de regarder des films en 4K, l'image est pixélisée. Débit passe de 900/600 en journée à 1-15/600 le soir ! Citer
Invité Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2020 Bien venu au club ! 😀 Citer
laslite Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Posté(e) le 7 février 2021 Même problème. Free ferait il du bridage de connexion ? FreeBox Delta (censé avoir 8Gbit => 250 Mbps) Citer
supertrash Posté(e) le 14 février 2021 Signaler Posté(e) le 14 février 2021 (modifié) si free ne fait rien, je te conseille de changer d'opérateur. S'il veule rien faire pour t'aider, tu les appelles au 3244 une fois par téléphone avec ta freebox, et tu leur demande des explications. Et s'il veulent vraiment rien faire, tu fais le 3179 pour optenir ton rio Fixe depuis ton téléphone freebox, et tu peux aller chez n'importe quel autre opérateur de ton choix. Moi je suis chez free, mais un membre de ma famille a eu des soucis de debit le soir avec netflix, moins de 10Mb/s, il est passé chez orange plus d'emmerdes. moi je suis censé avoir 10gb/s et je monte max à 3Gb/s, mais bon je ferme les yeux. et tu change d'opérateur. (orange, bouygues ou red). C'est trés simple de changer d'opérateur avec le 3179. C'est l'opérateur prenant qui s'occupe avec le rio fixe de faire les demarches de resiliation avec free. c'est ce que je ferais à ta place. Quand un opérateur ment sur les débits, passe à la concurrence. Modifié le 14 février 2021 par supertrash 1 Citer
Chre Posté(e) le 14 février 2021 Signaler Posté(e) le 14 février 2021 Il y a 4 heures, supertrash a dit : Quand un opérateur ment sur les débits Non. Malheureusement, tous les débits annoncés par les opérateurs sont des débits *théoriques* et *maximum* dont tu ne verras jamais la couleur en réalité. C'est aussi pour cela qu'il n'est pas possible de faire des réclamations sur le débit réel, généralement très loin des débits théoriques annoncés. Une fois que tout le monde aura compris cela, ça ira mieux Citer
SixthDoor Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Posté(e) le 25 février 2021 Hello Chez Free depuis deux semaine (avant chez Vialis) en fibre réseau rosace en alsace. Tous les soirs chut de débit catastrophique (10 ou 20 mb/s) alors quand journée ça va très bien. J'ai tester aussi l'URL de fibre: http://test-debit.free.fr en journée je peux monter jusqu'à 100mo/s et en soirée c'est 700ko/s !!! J'ai appeler le support à plusieurs repises et effectivement il ne créer pas de ticket pour ça ..... Pour mon dernier appel au 3244, le technicien ma dit clairement qu'il ne sont pas en capacité de trouver le problème. Pour moi la seul solution est d'en parler sur des forums et je pense que d'ici quelque semaine je changerai d'opérateur. @+++ Citer
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