Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Shurrik

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Localisation
    Paris

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    PES75
  • Logement
    Appartement

Shurrik's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Je poste ici dans l'espoir d'avoir un retour car après 3 conversations avec Free à ce propos pas de mise à jour, refus de créer un ticket et de faire venir un technicien même après constatation de leur part via test au téléphone aux heures dîtes.. Résumé: Chez free depuis 10ans, fibre dégroupé, jamais eut de soucis, excellent débit. Sauf que, depuis un mois, la situation est devenue impossible, surtout pour moi qui travaille le soir avec les US et qui récupère des gros fichiers à traiter ( plusieurs dizaine de Go ), éditer, valider et re-uploader sur un serveur pro. Tous les jours, de 21h pile à 23h30/minuit le débit passe de ( ex speedtest ) 1ms / 800-900down 600 up à ---> 60-80ms / 10down et 100 up, et je ne peux absolument rien faire à part checker mes mails.. Du coup, impossible de bosser, ce qui me pose des soucis avec mon employeur, ou de jouer si je fais un break car mon ping dépasse les 120/150ms. Même au début du confinement je n'avais pas de tel soucis et la situation était correcte, pas de problèmes pour bosser.. Ma soeur vis dans le même immeuble et 2 autres voisins ont aussi le même soucis. Free refuse de faire venir un technicien car " vous avez internet, votre box est connecté, c'est ok pour nous ", on nage en plein délire.. Que faire ? Lettre A/R ? Comment obtenir une validation de venir sur place afin de constater le problème, ou jeter un oeil à l'installation ? J'ai effectué des tests avec 2 conseillers au téléphone et ils ont eux-même confirmé qu'il y avais un gros soucis, ils ont "reset la ligne " mais aucun changement evidemment, cela dois se passer au niveau du relais de l'immeuble.. Je suis à bout, et cela menace mon emploi, la seule solution est de brancher mon téléphone en 4g pour avoir un débit "correct" mais impossible de récupérer des scène 3D de plusieurs Go tous les soirs et de travailler dans ces conditions... Ci-joint quelques captures d'écran Débit journée: Test du DL 10Go simultanément au moment ou le débit commence à chuter: Retour à la normale... Recap des speedtest entre 21h et 23h30 Je n'y comprends plus rien..
×
×
  • Créer...