Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Appels et SMS impossibles


k1000panda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis passée récemment d'un iPhone 5C à un iphone 7 et je n'ai pas changé de forfait (je suis chez Free).
Depuis cette nouvelle acquisition les appels (entrants comme sortants) ainsi que l'envoi des SMS (hors imessages) sont devenus littéralement impossibles ... Génial pour un téléphone  -_-

J'ai essayé toutes sortes de manipulations et de réglages sur mon téléphone mais en vain. J'ai même entendu parlé d'une histoire d'incompatibilité entre certains smartphone et certains forfait !!

Si quelqu'un ici pouvait m'aider ce serait trèèèèèèèèèèèès  gentil [:D]

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @k1000panda

J'imagine que tu as essayé : éteindre, enlever la carte sim, démarrer sans la cart sim, éteindre, remettre la carte sim, démarrer ?

Sinon, contact le support Free au 32.44 pour signaler ton problème. Et redis-nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais  pas si ça peut aider mais je viens de faire une expérience.

Mon copain a exactement le même forfait que moi. On a échangé nos cartes sims. Résultat : ma carte sim avec son téléphone c'est ok, par contre sa carte dans mon téléphone : on rencontre les mêmes problèmes que j'ai pu citer au dessus.

Ce qui me laisse penser que cela vient plutôt du téléphone non ?🤔 Sachant que je l'ai réinitialisé en mode récupération il y a quelques jours pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @k1000panda

Il y a 3 heures, k1000panda a dit :

Ce qui me laisse penser que cela vient plutôt du téléphone non ?

Oui, effectivement. Ce n'est pas un téléphone simlocké par hasard ? (i.e. qui a été acheté avec un abonnement chez un autre opérateur, Bouygues, SFR ou Orange)

Si oui, il faut le faire "désimlocké" mais ça dépasse mes connaissances sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello @k1000panda c'est la première fois que tu as un soucis avec backmarket ? je suis à la recherche d'un téléphone reconditionné et je pensais passer commande auprès d'eux...j'ai un doute sur la qualité des smartphones du coup...j'avais aussi vu que cette plateforme en proposait https://www.monpetitmobile.com mais c'est vrai que j'aime bien avec quelques retours avant d'acheter histoire d'être sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...