k1000panda Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 Bonjour à tous, Je suis passée récemment d'un iPhone 5C à un iphone 7 et je n'ai pas changé de forfait (je suis chez Free). Depuis cette nouvelle acquisition les appels (entrants comme sortants) ainsi que l'envoi des SMS (hors imessages) sont devenus littéralement impossibles ... Génial pour un téléphone -_- J'ai essayé toutes sortes de manipulations et de réglages sur mon téléphone mais en vain. J'ai même entendu parlé d'une histoire d'incompatibilité entre certains smartphone et certains forfait !! Si quelqu'un ici pouvait m'aider ce serait trèèèèèèèèèèèès gentil [:D] Merci Citer
Chre Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 Bonjour @k1000panda J'imagine que tu as essayé : éteindre, enlever la carte sim, démarrer sans la cart sim, éteindre, remettre la carte sim, démarrer ? Sinon, contact le support Free au 32.44 pour signaler ton problème. Et redis-nous Citer
k1000panda Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 Oh oui j'ai essayé !! Et plein de fois 🤪 Sinon j'aimerai bien contacter Free, mais je te rappelle que je ne peux plus appeler ^^ La boutique la plus proche est à 50km. Mais je crois que je vais pas avoir le choix Citer
k1000panda Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 Alors je sais pas si ça peut aider mais je viens de faire une expérience. Mon copain a exactement le même forfait que moi. On a échangé nos cartes sims. Résultat : ma carte sim avec son téléphone c'est ok, par contre sa carte dans mon téléphone : on rencontre les mêmes problèmes que j'ai pu citer au dessus. Ce qui me laisse penser que cela vient plutôt du téléphone non ?🤔 Sachant que je l'ai réinitialisé en mode récupération il y a quelques jours pourtant ... Citer
Chre Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 Bonjour @k1000panda Il y a 3 heures, k1000panda a dit : Ce qui me laisse penser que cela vient plutôt du téléphone non ? Oui, effectivement. Ce n'est pas un téléphone simlocké par hasard ? (i.e. qui a été acheté avec un abonnement chez un autre opérateur, Bouygues, SFR ou Orange) Si oui, il faut le faire "désimlocké" mais ça dépasse mes connaissances sur le sujet. Citer
k1000panda Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2020 C'est un téléphone "reconditionné". Mais bon, j'en ai eu marre et Back Market va me le reprendre pour me le changer car visiblement il est bel et bien simlocké ... Merci tout de même pour ton aide :) Citer
Chre Posté(e) le 15 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2020 Bonjour @k1000panda Merci pour ton retour. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion. Merci. Citer
artifice Posté(e) le 12 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 Hello @k1000panda c'est la première fois que tu as un soucis avec backmarket ? je suis à la recherche d'un téléphone reconditionné et je pensais passer commande auprès d'eux...j'ai un doute sur la qualité des smartphones du coup...j'avais aussi vu que cette plateforme en proposait https://www.monpetitmobile.com mais c'est vrai que j'aime bien avec quelques retours avant d'acheter histoire d'être sur... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.