Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre disponible mais pas pour FREE


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis chez FREE en ADSL, hors voilà que Orange, Bouygues et RED me contactent pour me dire que la fibre est disponible chez moi et me proposent donc de prendre un abonnement chez eux. Je me dit chouette, je vais aller sur mon compte Free pour qu'ils passent me connecter la Fibre. Hélas pour moi, chez Free (sur le portail en tout cas), la fibre n'est pas encore arrivée chez moi (????). Comment puis je faire avancer les choses ? Il y a t-il quelques chose à faire pour que ce soit disponible pour Free ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ingrid ingridou a dit :

Bonjour, 

Free appelle ses abonnés depuis peu pour les passer à la fibre sans changement de tarif. J'ai justement un technicien qui vient demain pour l'installer. Ma mère l'a eu il y a 3 semaines 

Bonjour,

Je vais donc patienter, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne sais pas si je vais patienter. J'habite dans une impasse d'une dizaine de maisons. Cette semaine, j'ai assisté à 3 branchement fibre de mes voisins, aucun chez Free. Des commerciaux SFR m'ont proposé un rendez vous semaine prochaine pour être branché également. J'ai également été démarché par Bouygues et évidement Orange. Hors voilà que pour Free, je ne suis pas encore éligible (Il y a un e boitier de raccordement en face de chez moi:rofl:). Donc je pense que dans la semaine, si ça ne bouge pas chez Free, ce sera départ chez les concurrents (qui en plus proposent de beaux rabais si je change de crèmerie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ja2P

Il y a 10 heures, Ja2P a dit :

ce sera départ chez les concurrents (qui en plus proposent de beaux rabais si je change de crèmerie)

N'hésite pas à nous redire ce que ça donne, ton témoignage peut servir à d'autres :)

Mais oui, c'est vraiment difficile à comprendre ces différences de traitement d'un opérateur à l'autre pour la même adresse d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 22:52, Ja2P a dit :

Finalement, je ne sais pas si je vais patienter. J'habite dans une impasse d'une dizaine de maisons. Cette semaine, j'ai assisté à 3 branchement fibre de mes voisins, aucun chez Free. Des commerciaux SFR m'ont proposé un rendez vous semaine prochaine pour être branché également. J'ai également été démarché par Bouygues et évidement Orange. Hors voilà que pour Free, je ne suis pas encore éligible (Il y a un e boitier de raccordement en face de chez moi:rofl:). Donc je pense que dans la semaine, si ça ne bouge pas chez Free, ce sera départ chez les concurrents (qui en plus proposent de beaux rabais si je change de crèmerie) 

Du changement depuis ce matin, adresse toujours pas éligible sur la carte FREE mais quand je vais sur mon interface client, dans Ma Freebox, Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne, j'ai  2 lignes maintenant, la ligne dégroupée ADSL actuelle avec date de mon abonnement d'origine, et une deuxième ligne avec Ligne Fibre Optique à la date d'aujourd'hui. A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chre a dit :

ça prend forme :) Tiens-nous au courant, courage.

 

Merci. Oui, ça à l'air de prendre forme. Si je fais une demande comme nouveau client sur la page d'abonnement, mon adresse est bien éligible depuis aujourd'hui... Maintenant espérons juste qu'ils ne vont pas mettre une plombe pour me contacter et prendre rendez vous pour l'installation. Je viendrais mettre à jour mon post avec le déroulé des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi on m'a fait le coup que la fibre posée par orange ne serait pas accessible aux abonnés free. Le démarcheur d'orange m'a bien fait rire. Ils en ont trompés quelques uns dans ma rue. Deux mois après, j'ai reçu un mail de free pour passé à la fibre. Donc si votre adsl fonctionne, pas d'affolement, juste un peu de patience. Une fois la fibre connectée, le technicien m'a bien dit que l'adsl et le cuivre était bien fini chez moi. Free ne doit plus avoir à donner les 4 ou 5 euros mensuelle à orange pour l'entretient de la ligne et les récupéres dans ça poche ?

Modifié par Dan58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...