Jean-Michel Langé Posted September 28, 2020 Report Share Posted September 28, 2020 Bonjour à tous, depuis que j'ai pris la box Free (freebox crystal), j'ai des déconnections régulières et depuis 10 jours plus de signal ADSL. quand je connecte en direct un téléphone je n'ai même plus de tonalité, on est en zone non dégroupée. J'ai créé un premier ticket d'incident qui a été fermé et rien n'a été réglé, puis un second ticket d'incident, et je doute que free va faire plus... Comment faire venir un technicien réseau pour vérifier le NRA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 28, 2020 Report Share Posted September 28, 2020 Bonjour @Jean-Michel Langé il y a 52 minutes, Jean-Michel Langé a dit : depuis 10 jours plus de signal ADSL Qu'affiche ta Freebox ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Michel Langé Posted September 28, 2020 Author Report Share Posted September 28, 2020 Un rectangle qui clignote. Dès le début j'ai eu un socuis bizarre, j'avais le rectagle qui clignotait et quand je débranchais la rpise téléphonique et que je la rebranchais, ça lançais la synchro ppp Là même ça ça marche plus. Ca a marché quelques jours avant de planter complètement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 28, 2020 Report Share Posted September 28, 2020 (edited) Rectangle clignotant, c'est certainement un problème de ligne : https://www.free.fr/assistance/34.html Il faut appeler Free au 32.44 comme tu as déjà fait, puis attendre l'intervention de Free. Courage. Tu peux suivre l'avancement de ton ticket d'incident dans ta console de gestion abonné Free, rubrique "Mon assistance", puis "Suivre". EDIT : pense à faire un hard reboot de ta freebox aussi, au cas où (débrancher/rebrancher 5 fois de suite ta box pour une réinitialisation aux paramètres usine). Edited September 28, 2020 by Chre ajout hard reboot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Michel Langé Posted September 28, 2020 Author Report Share Posted September 28, 2020 C'est ce que j'ai fais, j'en suis au second ticket pour le même saoucis, je pense qu'ils ne vont rien faire. Il y a clairement un soucis au NRA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 28, 2020 Report Share Posted September 28, 2020 il y a 57 minutes, Jean-Michel Langé a dit : Il y a clairement un soucis au NRA. Ou entre chez toi et le NRA. Et là, il faudra que Free déclenche un ticket GAMOT pour faire intervenir Orange et vérifier ta ligne. Tu peux suivre les étapes dans la console de gestion abonné Free. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Michel Langé Posted September 28, 2020 Author Report Share Posted September 28, 2020 Oui c'est marqué en cours depuis le 15/09. A suivre.. le premier ticket avait été clos sans que le soucis soit réglé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Michel Langé Posted October 1, 2020 Author Report Share Posted October 1, 2020 Toujours pas de nouvelle de free... je pense qu'il ne vont rien faire. Aucun moyen d'appeler quelqu'un de compétent chez eux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Michel Langé Posted October 1, 2020 Author Report Share Posted October 1, 2020 Ils viennent de m'appeler, rendez vous samedi au téléphone devant la box ! C'est sur qu'il y a un soucis sur la ligne. A suivre je vous donnerai la suite des évènements ça pourra servir à d'autres personnes peut être. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 1, 2020 Report Share Posted October 1, 2020 Merci pour le retour @Jean-Michel Langé Tiens-nous au courant, et courage :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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