Miaoustache Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2020 Bonjour, Ma ligne est actuellement en dérangement. L'assitance Free lance pour la seconde fois une 'vérification de nos équipements au noeud de raccordement'. Je me demandais quel pouvait être l'intérêt de refaire ce test alors qu'ils n'ont rien trouvé la première fois et aussi ce qu'implique vraiment ce test. Il est question de test de position, mais qu'est ce que ça implique comme vérifications au niveau des connexions ? Je me rappelle avoir déjà eu un problème où la connexion entre l'opérateur historique et free était débranchée - savez-vous si l'opérateur free est censé découvrir ce problème lors d'un test de position ? Merci Citer
Chre Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2020 Bonjour à @Miaoustache https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/iliad-6/free-informe-du-lancement-dun-test-de-position-par-mail-3630 Citation Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d’en vérifier le bon fonctionnement. Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter. * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l’abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l’abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l’abonné(e) dépendant de l’opérateur historique : il s’agit d’une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l’entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free. A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests. Citer
Miaoustache Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2020 Merci Chre. J'imagine donc que Free ouvrira un ticket Gamot s'il y a un incident de connexion entre l'opérateur historique et Free. Citer
Chre Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2020 Exactement D'expérience, j'ai même vu Free faire plusieurs GAMOT parce que les premiers disaient, à tort, qu'aucune anomalie n'était détectée sur la ligne. Si le problème persiste, Free relance et on finit par avoir un GAMOT RET (rétablissement), mais ça peut prendre... plusieurs semaines. Courage. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.