Antoine4495 Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2020 Bonjour, Suite changement d'opérateur internet orange à free, la portabilité a bien été faite mais la Freebox reste bloquée à l'étape 04. J'ai contacté orange pour être sur de ne pas être encore sur leur réseau, ils m'ont confirmés la portabilité effective vers Free. De plus, dans mon espace client, la ligne est bien active. J'ai ouvert un ticket mais pas de changement jusqu’à présent. Faisant souvent du télétravail et ma conjointe étant infirmière, nous avons un besoin urgent de connexion internet. Quel est le problème ? Merci d'avance. Citer
Antoine4495 Posté(e) le 18 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2020 Pour info, j'ai essayé de brancher la Free sur le boitier DTI pour voir si cela fonctionnait (j'avais eu un soucis de débit avec orange à l'époque, ils l'avaient réglé à distance), toujours étape 04. Comme la majorité des personnes ici, personne ne répond chez Free et le ticket ne bouge pas. Ça va être retour à l'envoyeur à ce tarif 😅 Citer
Chre Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2020 Bonjour @Antoine4495 Il faut attendre la mise en service par Free. Cela peut prendre du temps, quelques jours ouvrés ou plus. Que dit ton suivi d'abonnement dans ta console de gestion abonné Free ? Citer
Antoine4495 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2020 La ligne est active depuis le 16 septembre sur mon suivi.. le technicien France Télécom est passé aujourd'hui pour vérifier la ligne tout fonctionne pour lui avec son modem de test. Mais la freebox bloque toujours a l'étape 04. Citer
Chre Posté(e) le 21 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2020 Bonjour @Antoine4495 Arf :/ Que donne ton suivi incident dans ta console de gestion abonné Free ? (copie/colle le résultat ici, en retirant les informations personnelles le cas échéant). Citer
Antoine4495 Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du lundi 21 septembre à 16h00. Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours. Vous avez la possibilité de suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis votre Espace Abonné, à la rubrique Mon Assistance. Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne. Au revoir. Citer
mecano91 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du lundi 21 septembre à 16h00. Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours. Vous avez la possibilité de suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis votre Espace Abonné, à la rubrique Mon Assistance. Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne. Au revoir. Il faut suivre se qui est indiqué pour accéder au suivie d'incidents Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Antoine4495 Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 C'est ce que j'ai fais, je tombe sur le robot assistance qui me donne ce message là.. Citer
Chre Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Le message que tu as donné, tu l'as reçu par mail ou SMS non ? Il faut aller sur https://subscribe.free.fr/login Identifie-toi avec tes identifiants Freebox, puis rubrique « Mon assistance », puis « Suivre », puis « Où en sont les interventions prévues sur ma ligne (ticket d'incident) ? ». Copie/colle le résultat ici (attention à supprimer les informations personnelles le cas échéant) Citer
Antoine4495 Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2020 Autant pour moi.. 16/09/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 19/09/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 21/09/2020 Suite à la demande du 19/09/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). Apparemment un des câbles était mal branché dans la rue selon le technicien, mais ma boxe orange fonctionnait bien donc c'est étrange. Par contre comme dit précédemment, il a branché son modem test dans mon salon et cela fonctionnait, il m'a d'ailleurs dis que le problème venait de Free.. Citer
Chre Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2020 Bonjour @Antoine4495 Ta ligne a été RETablie, mais il y a un souci effectivement, ta box Orange ne devrait plus fonctionner. Le câblage n'est pas bon, tu devrais être branché chez Free. Il va falloir patienter la prochaine intervention Free. Patience et courage :/ Citer
Antoine4495 Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) Je me suis mal exprimé, ma boxe orange fonctionnait parfaitement mais depuis 1 semaine elle ne fonctionne plus car orange a bien coupé le service (je les ai d'ailleurs appelé, ils m'ont dit que la box Free devrait fonctionner car la portabilité a bien été faite) Modifié le 23 septembre 2020 par Antoine4495 Citer
Chre Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) Ok, dans ce cas qu'affiche ta freebox lorsque tu la branches sur ta ligne ? Malgré l'intervention, toujours bloquée à l'étape 4 c'est ça ? Modifié le 23 septembre 2020 par Chre Citer
Antoine4495 Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2020 Exactement, étape 04 attente dhcp.. Citer
Chre Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2020 il y a 55 minutes, Antoine4495 a dit : Exactement, étape 04 attente dhcp.. Bon faut attendre. Vu que ta ligne est rétablie, ça doit pouvoir se corriger à distance via les équipes réseaux et serveurs de Free, ça pourraît donc être relativement rapide. Courage. Citer
Antoine4495 Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2020 Merci en tout cas, wait & see.. Citer
Antoine4495 Posté(e) le 25 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2020 Du nouveau depuis ce matin.. Citer
jay70300 Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Bonjour, je vois que l’on ne paie pas notre abonnement chez Free pour leur réactivité, c’est le cinquième jour que j’ai l’erreur 10 sur ma box un ticket d’incident est également ouvert pour solutionner le problème mais rien ne bouge. Venant également de chez Orange je pense que Free nous prend clairement pour des abrutis et ne se soucie guère de ses clients (sauf pour ramasser l’argent). Je comptais basculer mon forfait mobile chez Free également mais si ça prend autant de temps que pour internet je vais certainement m’abstenir. A titre d’exemple il y a quelques années je suis passé de Free à Orange ma connexion avait été coupée une demie journée contre 5 jours aujourd’hui. Alors j’ai envie de dire bravo Free!!! Citer
Chre Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Bonjour @Antoine4495 Que donne ton suivi d'incident désormais ? Citer
Antoine4495 Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 Il n'a pas bougé d'un iota.. Suivi 16/09/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 19/09/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 21/09/2020 Suite à la demande du 19/09/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET On va continuer à les réveiller un peu Citer
Chre Posté(e) le 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 Bonjour @Antoine4495 Oui, relance et courage :/ Citer
Antoine4495 Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 @Chre Ahah, maintenant je suis bloqué à l’étape 02, vérifiez branchements xdsl pttf ... Citer
Chre Posté(e) le 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 Étape 2, perte de synchronisation. Il y a un souci sur ta ligne. Décidément ! Va falloir attendre l'intervention de Free. Courage. Citer
Antoine4495 Posté(e) le 30 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2020 Bon, du nouveau : 29/09/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 30/09/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Un mec de chez Free m'a appelé, il voulait qu'un technicien ce déplace afin de voir si mes branchements chez moi étaient fonctionnels. Obligé de lui répéter que le mec de FT qui était passé avait déjà fait cela et que tout était ok. Pour moi, le problème viens de la Freebox. Toujours en attente d'un rappel Citer
Chre Posté(e) le 1 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2020 Bonjour @Antoine4495 Vu ton ticket, la prochaine étape sera bien probablement un GAMOT, c'est-à-dire une vérification de ta ligne entre chez toi et le NRA par Orange. Cela prend un peu temps, courage. Citer
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