Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué à l'étape 2


Aller à la solution Résolu par Javarome,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la fibre à Nanterre depuis 1 an environ et ce matin depuis 10:46 perte totale de connexion, la freebox bloquée à l'étape 2 malgré plusieurs redémarrage manuels.

Nous n'avons fait aucune manip d'aucune sorte donc je suppose qu'il soit s'agit de travaux ? Pourtant https://www.free-reseau.fr/ n'indique aucun incident en cours sur Nanterre (92).

Cependant après avoir appelé le 32 44 pour avoir des nouvelles de l'incident que j'avais ouvert chez Free, j'ai eu un message automatique disant qu'il y avait des opérations de maintenance dans ma zone... avant de me dire au revoir et raccrocher. 

Difficile donc de savoir ce qu'ils se passe. Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Javarome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Javarome

Etape 2 = perte de synchronisation sur ta ligne.

Ca peut être un problème sur ta ligne et si le NRO est OK, ce qui semble le cas. Donc, attendre l'intervention de Free (c'est pour ça que si tu rappelle, ça raccroche en automatique, sur le mode "attendez l'intervention"). Bref, patience et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également le même problème mais depuis lundi 07 matin. J'ai ouvert un ticket le 07 à 12h et depuis on me raconte ce que l'on veut.

Intervention demandé le 07 sur le noeud de raccordement et effectivement ils ont vu la panne mais depuis la fin de la recherche le 10 à 14h aucune réponse.

Quand je leur tél la réponse est oui nous sommes sur la réparation. Toutes les maisons autour de moi on internet donc je suis le seul et la panne

doit être si grosse qu'il non toujours pas réparé. Au tél on peut rien me dire, je demande un responsable impossible à avoir.

Que peut ton faire pour avoir un vision alors que je continue à payer 100€ pars mois pour un abonnement internet, tél fixe et 2 TV que je n'ai pas forcement et 3 mobiles qui

eux fonctionne mais chez moi en 3G. Moralité je peux pas bosser de chez moi, je peux pas regarder internet et la télé.

Quel recours mise à pars ne pouvoir rien faire et subire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 52 minutes, franc98773 a dit :

ca commence à faire long.

C'est relatif, depuis hier seulement :). Si tu regardes les incidents en cours sur https://www.free-reseau.fr/ tu verras que certaines personnes sont coupées depuis 27 jours ou encore 9 jours ou encore 7 jours. Bref, parfois, ça peut être vraiment long. Sur un incident collectif, il faut attendre l'intervention d'équipes techniques. Ton suivi d'incident dans ta console de gestion abonné Free peut parfois donner des informations sur l'avancement. Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @Chre

Comment expliquer que malgré tous les problèmes signalés (Nanterre, Colombes...) ici ou sur d'autres sites (comme https://istheservicedown.fr/statut/free), il n'y ait aucun d'incident signalé dans les Hauts-de-Seine sur https://free-reseau.fr ?

Modifié par Javarome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai le même problème depuis ce matin.

J’ai du me reconnecter en ADSL.

Aucun incident sur la ligne et j’ai été raccordé a la fibre hier, super comme debut.

Je n’arrive pas a contacter free, ça ne décroche pas ou le temps d’appel est trop long.

Que puis je faire pour savoir ou on en est? 

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...