Javarome Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) Bonjour, J'ai la fibre à Nanterre depuis 1 an environ et ce matin depuis 10:46 perte totale de connexion, la freebox bloquée à l'étape 2 malgré plusieurs redémarrage manuels. Nous n'avons fait aucune manip d'aucune sorte donc je suppose qu'il soit s'agit de travaux ? Pourtant https://www.free-reseau.fr/ n'indique aucun incident en cours sur Nanterre (92). Cependant après avoir appelé le 32 44 pour avoir des nouvelles de l'incident que j'avais ouvert chez Free, j'ai eu un message automatique disant qu'il y avait des opérations de maintenance dans ma zone... avant de me dire au revoir et raccrocher. Difficile donc de savoir ce qu'ils se passe. Quelqu'un a-t-il plus d'infos ? Merci d'avance pour votre aide. Modifié le 14 septembre 2020 par Javarome Citer
Chre Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour @Javarome Etape 2 = perte de synchronisation sur ta ligne. Ca peut être un problème sur ta ligne et si le NRO est OK, ce qui semble le cas. Donc, attendre l'intervention de Free (c'est pour ça que si tu rappelle, ça raccroche en automatique, sur le mode "attendez l'intervention"). Bref, patience et courage. Citer
franc98773 Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonjour idem pour moi : bloqué à l’étape 2 depuis 11h30 hier 14 septembre... j’habite Colombes ca commence à faire long. j’ai juste reçu un message de l’assistance (impossible de parler à une personne physique) qu’il y avait un incident collectif. Citer
florent74 Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonjour, J'ai également le même problème mais depuis lundi 07 matin. J'ai ouvert un ticket le 07 à 12h et depuis on me raconte ce que l'on veut. Intervention demandé le 07 sur le noeud de raccordement et effectivement ils ont vu la panne mais depuis la fin de la recherche le 10 à 14h aucune réponse. Quand je leur tél la réponse est oui nous sommes sur la réparation. Toutes les maisons autour de moi on internet donc je suis le seul et la panne doit être si grosse qu'il non toujours pas réparé. Au tél on peut rien me dire, je demande un responsable impossible à avoir. Que peut ton faire pour avoir un vision alors que je continue à payer 100€ pars mois pour un abonnement internet, tél fixe et 2 TV que je n'ai pas forcement et 3 mobiles qui eux fonctionne mais chez moi en 3G. Moralité je peux pas bosser de chez moi, je peux pas regarder internet et la télé. Quel recours mise à pars ne pouvoir rien faire et subire. Citer
Chre Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonjour, il y a 52 minutes, franc98773 a dit : ca commence à faire long. C'est relatif, depuis hier seulement . Si tu regardes les incidents en cours sur https://www.free-reseau.fr/ tu verras que certaines personnes sont coupées depuis 27 jours ou encore 9 jours ou encore 7 jours. Bref, parfois, ça peut être vraiment long. Sur un incident collectif, il faut attendre l'intervention d'équipes techniques. Ton suivi d'incident dans ta console de gestion abonné Free peut parfois donner des informations sur l'avancement. Courage. Citer
Javarome Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2020 (modifié) Merci pour la réponse @Chre Comment expliquer que malgré tous les problèmes signalés (Nanterre, Colombes...) ici ou sur d'autres sites (comme https://istheservicedown.fr/statut/free), il n'y ait aucun d'incident signalé dans les Hauts-de-Seine sur https://free-reseau.fr ? Modifié le 15 septembre 2020 par Javarome Citer
Chre Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2020 free-reseau.fr test les NRA/NRO du réseau Free. Si la coupure est entre chez toi et le NRA/NRO, free-reseau.fr ne le verra pas, sauf si tu as activé le service "ma ligne" (avant la panne ) Citer
Solution Javarome Posté(e) le 16 septembre 2020 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 16 septembre 2020 Bonjour, Le pb s'est résolu pour moi à 13:43. J'espère qu'il en sera de même pour les autres. Je vais voir pour activer le service "ma ligne" @Chre Citer
Chre Posté(e) le 16 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2020 Merci @Javaromepour le retour. Tu peux clore ton sujet comme résolu en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de fil de discussion. Merci. Citer
cladstrife59 Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2020 Bonjour, j’ai le même problème depuis ce matin. J’ai du me reconnecter en ADSL. Aucun incident sur la ligne et j’ai été raccordé a la fibre hier, super comme debut. Je n’arrive pas a contacter free, ça ne décroche pas ou le temps d’appel est trop long. Que puis je faire pour savoir ou on en est? Merci d’avance pour votre aide. Citer
Déçu... Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2020 Exactement dns le même cas: là fibre hier et plus rien ce matin... je suis retourné sur ladsl et je ne peux choper que Facebook et la recherche Google ! plus rien ne fonctionne ! Citer
Javarome Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 Ca recommence chez moi depuis ce matin 11:00 ... 😡 Citer
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